Quel pilote ati radeon hd 4650 pour windows 10?

Merci pour ces infos. J’hésite encore à tester ce genre de pilote (je ne sais pas si je suis prêt à jouer les apprentis sorciers). Je suis quand même en train de le télécharger (fichier X64.rar) à partir du lien que tu m’as communiqué. Sait-on jamais.

J’ai trouvé un driver officiel AMD mais pas de première fraîcheur car c’est un Catalyst 11.6 (11-6_vista64_win7_64_dd_ccc_ocl) qui, d’après ce que j’ai lu sur un forum US, fonctionne aussi sur Windows 8 ou 8.1. J’ai tenté le coup sur Windows 10 et apparemment ça passe.
Pourtant, une version plus récente, la 13.9 (celle que j’avais sur windows 7 64 bits) serait aussi compatible avec windows 8.1, mais je n’ai pas réussi à l’installer sur windows 10 (lors de la migration vers windows 10, la 13.9 a été automatiquement remplacée par le pilote de base Microsoft).

Après installation de la version Catalyst 11.6, l’écran m’affiche bien du 1440 x 900. Les lettres sont un peu trop fines à mon goût mais le flou a disparu et il n’y a plus de lag.
ça ne résout pas vraiment le problème de chauffe. D’ordinaire, en mode économie d’énergie sur Windows 7 avec les pilotes AMD optimisés, les températures avoisinent les 38-43° en idle. Là, sans forcer, dès le démarrage, j’observe dans le même mode une hausse de 15° pour le processeur (je ne suis pas joueur, j’utilise le pc pour la bureautique, surf et multimédia). Le ronronnement des ventilos est quand même plus présent.
Si tu testes ces pilotes, je serais curieux de connaître les résultats que tu obtiens.

Bref, je crois qu’il va falloir bricoler…