Quel linux pour remplacer windows? - quel linux pour remplacer windows?

Faire tourner parfaitement les jeux windows sous linux?

C’est comme vouloir faire marcher sa voiture diesel à l’essence.
Sous linux ça peut marcher a peut près, mais grosso-modo, non :neutre:

Bah avec un Core 2 Duo 6800, 2 Go Ram et une 7900 GTX ca devrait le faire non ? :o

la puissance ça peut aller, mais qu’importe la puissance, tu ne peut pas avoir un système linux ou tu soit sur a 100% que ton jeux marchera quand tu l’achetera. Et cela juste a cause d’incompatibilités.

A moins d’utiliser l’emulation windows (avec qemu par exemple).

Et là tu peux oublier la 3D vu que c’est généralement pas géré convenablement :o

je suis meme pas foutu de chercher…
de 1 merci c gentil
de 2 si ct pr repondre ca t’avais pas besoin de venir
de 3 je ne sais pas ou chercher et je vous le demande
de 4 c pas pour frimer juste pour essayer d’eviter les virus et trucs du genre…

je tempererai en disant qu’il faut un minimum de recherche avant de poser des questions.
Linux n’est pas windows, son utilisation est differente, mais aucunement plus difficile.

Il y a un tas de façon de se servir de linux, dont la ligne de commande, ce que beaucoup ont l’air d’apprecier. C’est pourquoi tous ceux qui conaissent pas disent que Linux c’est de la ligne de commande.
Moi je prefere le le tout graphique. Dans 96% des cas, c’est possible.

edit : pour tes recherches, vois ubuntu-fr.org, par exemple ou lea-linux.org

Je me suis toujours poser la question pourquoi un ordi pour jouer alors qu’une console est bcp moins cher et fait bcp mieux le boulot …
Sans doute pour exhiber sa derniere GTX devant ses potes alors qu’on utilise que 5% des ressources les 95 % du temps restant …
Bref pour repondre à la question le mieux c’est : une PS3 !

Propos méprisant d’autant plus que l’on ne sait toujours rien de la PS3 si ce n’est qu’elle ne sera pas plus puissante que la Xbox360 (Interview de nombreux développeurs) :neutre:
Le pire,on connait toujours pas les caractéristiques définitives de la console,tout du moins,la carte graphique. :smiley:

Pourquoi jouer sur PC:
1/Parce que sur PC,il existe des jeux qui n’existent pas sur console.Eh,oui,il n’y a pas que les FPS sur PC contrairement à ce que pense 90% des joueurs PC et 99% des joueurs sous Linux.
2/Parce que je n’ai pas l’équipement pour jouer sur console.(Donc,cela me revient beaucoup plus cher voir plus bas)
3/Parce que jouer affaler comme une grosse bouse ne m’a jamais passioné.J’ai eu une période console et cela m’a dégouté des jeux vidéos pendant 4 ans. :neutre:
4/Parce qu’une fois sorti du marketing à la con amplifié par les fans débiles,jouer sur PC coute peu cher.Il faut arréter d’écouter les mongols qui jouent en 1600x1200 AA16x + AF 48X.

Pour info:
Pour jouer dans de bonnes conditions sur PS3:
Il faut :
1 PS3 :ane: :600 euros pour la seule version potable
1 télévision 1080P:4000 euros ou si on est pauvre et qu’on aime détruire l’un des rares avantages de la console ,une téloche 720i à 1200 euros
1 Kit d’enceinte 5.1 gérant le DTS:500 euros pour de la qualité honorable et il ne sera pas intéressant pour les Blue-Ray vu qu’ils proposeront des nouvelles normes.
Divers équipement pour la console comme d’habitude:Meilleur câble,manette sup etc etc 300 euros
Plus les jeux: environ 60-70 euros le jeu.
Plus les frais divers:Abonnement au net,au service Sony,aux extensions + les autres trucs. environ 200 euros.

Désolé,mais ça coute super cher. :neutre:

donc deja merci a kram 4 pour ses VRAIES indications sur linux
et je n’aime pas les jeux qu’on joue au pad (donc pas de ps3) et j’aimes les fps multi a la bf2 ou enemi terrory (ET est natif sous linux non?)