Quel jeux attendez-vous?

J’avais lu le 21 novembre il y a quelques temps, il a été repoussé ?

Euh oui je croit , enfin j’ai lu sa sur jeuvideo.com ^^
Je croyait 21 novembre aussi jusqu’à aujourd’hui …

Pour ma part je ne me sens pas blasé du jeu vidéo. Bien entendu avec l’âge les jeux me font moins rêver qu’avant mais il reste encore de très belles choses et le passé nous a montré qu’il y a toujours des surprises et des jeux inattendus.

Dans ceux que j’attends pour l’année 2009 :

StarCraft 2, même s’il est découpé en trois je crois que tout fan de l’univers StarCraft l’attend avec impatience. Rien que pour l’histoire, l’ambiance et les personnages pour moi.

Anno 1404, parce que c’est Anno. J’y joues depuis le 1503 et je dois dire que le 1701 m’a vraiment bluffé, il y a une telle évolution dans le gameplay (et les graphismes aussi), on sent vraiment que les développeurs ont pris conscience des défauts du précédent et ont tout corrigé. Pour Anno 1404 je ne pense pas être déçu, c’est une valeur sûre.

Cities XL, un jeu avec une telle ambition ça fait forcement rêver. S’il tient toutes ses promesses ce sera le city builder ultime.

Mafia 2, le premier est le meilleur jeu auquel j’ai pu jouer. J’attends donc impatiemment ce deuxième opus même si j’ai un peu d’appréhension après la claque que m’a mis le premier. Il sera sans aucun doute bien mais fera-t-il mieux ou au moins aussi bien ?

Dans une moindre mesure j’attends aussi Empire Total War, ayant adoré Medieval II, le mélange de stratégie en temps réel et au tour par tour est tout bonnement parfait.
Doom 4 pour l’ambiance, tout comme Max Payne 3, pour l’ambiance aussi.
Enfin, Martians vs Stalin pour son univers complètement loufoque, et Les Sims 3 parce que même si on peut critiquer la politique de EA avec les extensions, ça reste un excellent concept.

J’attends aussi énormément de jeux de stratégie comme Battleforge, CoH : Tales of Valor ou Dawn of War II, mais moins que ceux cités plus haut.
Edité le 14/11/2008 à 21:42

GTA IV idem, mais après l’annonce de la config mini…je crois que j’y jouerai l’été prochain :paf:

Ah oui Mafia 2 ! Je l’avais oublié celui la… En tout cas le premier je l’ai vraiment aimé, plus qu’un GTA d’ailleurs…

Sinon après Starcraft II et Diablo III pourquoi pas un petit Warcraft 4? :smiley: en tout cas qu’est-ce que j’aimerais voir une suite de Warcraft en STR même si c’est sur wow que sa se passe désormais…

Ba étant donné que StarCraft 2 va bien leur prendre encore 3-4 ans de développement avec les deux extensions, on risque d’attendre un petit moment avant un Warcraft 4, à moins que Blizzard détache une nouvelle équipe pour travailler dessus.
Edité le 14/11/2008 à 22:25

Moi j’attends GTA 4 mais alors pour y jouer ca va être autre chose :paf:

Sinon StarCraft 2 aussi s’annonce pas mal du tout… Alala le nombre d’heures passées à jouer à BroodWar en réseau…
Edité le 14/11/2008 à 22:41

J’ai justement regardé quelques vidéos cet après-midi, je trouve qu’il n’apporte pas grand-chose de révolutionnaire :confused: Un peu plus joli que le 2 mais ça reste assez minime, et quelques évolutions dans le gameplay qui auraient pu être ajoutées par un add-on sur le 2 (ouais, bon, ENCORE un add-on, je sais :ane:)

Bref, y’aura pas autant de fossé entre le 2 et le 3 qu’on a pu en voir un entre le 1 et le 2 :smiley: Mais ça reste à voir, d’occaze ça peut être sympa :wink:

Personnellement, je n’attend rien de précis… j’achèterais seulement quand j’en aurais envie et à un jeu qui me fait envie à l’instant T. :paf:

Sinon, je reposte l’adresse d’un site qui essaie de répertorier pas mal de jeux s’apprêtant à sortir sur PC.

adrianwerner.wordpress.com…

Il y a boire et à manger.
:jap:

Au fait quand j’y pense, et Mirror’s Edge vous en pensez quoi??
Edité le 15/11/2008 à 13:13

Voila une question qu’elle est interressante…je n’en sais rien du tout, j’attends d’avoir tester je suis assez intrigué par ce “First Person Plateform” :slight_smile:

Un autre test de Mirror’s edge.

Donc d’après le test je vois que seul le gameplay apporte une nouveauté… On dit aussi qu’il n’est pas bien long mais en même temps tout les nouveaux jeux se font de plus en plus court :confused:

Ah oui,je trouve les graphismes un peut bizarre aussi…

Bah, un jeu d’action a toujours été court surtout les jeux de plate-formes… :neutre:

J’ai mit quelques autres jeux, la suite pour plus tard, quand j’aurais plus de temps :slight_smile: