Quel gain avec un raid 0?

c’est pas grave :paf: les jeux que tu sert plus, op là poubelle et tu garde la sav :neutre:

Si je comprend bien un raid matériel c’est quand on branche deux disques durs sur des connecteurs raid sur la carte mère prévus à cet effet ? C’est donc la cm avec son controleur raid qui s’occupe de tout ?
Et un raid matériel tel que je viens de le décrire et un raid monté par logiciel ou je ne sais plus trop comment (j’entend les gens parler de montage “propre” comparé au raid matériel…) s’équivalent ou l’un aboutit à des performances meilleures que l’autre ?
Perso comme je m’y connais pas trop j’aimerais me contenter d’un raid matériel, sur la p5w deluxe ya 2 connecteurs SATA à côté du EZ backup prévus pour ça apparemment.
Enfin il y a t-il de vrais améliorations sur la vitesse de démarrage de windows ?

Bon je résume certains sont pour et d’autres disent que le raid ne sert pas a grand chose finalement : Je vais quand meme tenter le coup (j’aime l’aventure)
En ce qui concerne la mise en place je récapitule. Je vais dans le bios et j’active le raid puis je lance mon installe de xp avec dans mon lecteur disquette les drivers raid ( moi ils étaient founi avec ma k8n) et puis j’attend que ça se passe (en faisant gaf quand meme à appuyer sur f6 si jamais il me le demande). J’ai rien oublié…

tout bon :smiley:
enfin la touche f6, c’est juste aprés que sa boot sur le cd, moi je bourine la touche a ce moment là :paf:

pour le raid matos, c’est ça
pour le raid logiciel j’ai pas lu ton post :ane: ata