Quel est votre métier? - est-il passionnant?

Hop, à moi !

Mon emploi actuel : Consultant en Propriété Industrielle au sein d’une Chambre de Commerce et d’Industrie.
J’informe et assiste les entreprises et les créateurs d’entreprises sur le fonctionnement des titres et la défense de leurs droits.
Passionnant car très diversifié et permet de rencontrer beaucoup de monde. :oui:

Petite question, pour bosser dans une CCI c’est la FP territoriale? Ou vous pouvez prendre des contractuels?

Pas de concours pour entrer dans une CCI, même si nous avons le statut d’Agent de Droit Public… En réalité, ni fonctionnaires, ni privés.
Le système de recrutement est similaire à l’embauche en entreprise : offre d’emploi, entretien puis signture d’un contrat CDD ou "CDI" avec stage probatoire d’un an (équivalent de la période d’essai) avant de devenir titulaire du poste.
Pas de contrat de travail, mais une lettre d’engagement… Bref c’est un monde à part ^^

bon ben je vais renseigner de ce coté là, des fois qu’ils aient besoin d’un consultant en organisation et en QSE :smiley:

Ça arrive régulièrement… On vient justement d’en embaucher un de plus :wink: !

je suis arbitre et monsieur cabinet aussi.
parce qu’on me dit toujours "Aux chiottes l’arbitre !" :paf: