Quel est votre avis sur le choix d’une carte graphique?

Continue ta provoc … @renard38

et tu fera quoi?..me ban et te branler sur ta pauvre vie?..trompette

Il n’y a qu’un seul mot à retenir dans ton message : ban D

Reviens-nous le 1er janvier 2020 et bons réveillons jap

3 « J'aime »

J’allais également mettre le même commentaire et je suis pas le seul à le penser en voyant le reste des commentaires.

Sinon pour les intéressés il y a la RX 5700 XT (Pulse & Strix) qui sont juste excellentes. Performantes, silencieuses et qui chauffent beaucoup moins.
Je suis possesseur de la Strix perso et c’est un pur régale ayant passé tout le reste du temps chez NVidia je regrette pas mon passage chez AMD sur la partie graphique.
Pour le processeur par contre les débuts ont été difficiles avec le Ryzen 3700X instables mais une fois les drivers sortis qui ont corrigé le tir c’est un parfait assemblage avec le 5700XT :slight_smile:

132 FPS qui sont envoyées par ta carte graphique mais dans aucun cas ton écran ne traitent les 132FPS si tu n’es pas en 144HZ.
Sur un 60HZ tu n’auras qu’un rafraîchissement de 60 images par seconde donc 72 images envoyées par ta CG qui ne seront pas traitées/affichées par ton écran.

Roh que oui, je rejoins entièrement ton avis avec une config 34", 1440p, 1080 (pas ti) … tout tourne à 100fps ! Parfois qqs ombres en élevée à la place d’ultra …

Et pourtant, c’est tout à fait possible. Comme quoi l’électronique c’est plus compliqué qu’on ne l’imagine.

Certes, une dalle à 60 hz, elle affiche 60 images complètes par seconde et pas une de plus.

Mais si on n’active pas la synchro verticale, la carte graphique peut basculer sur la frame suivante en cours d’image. Ce qui fait qu’on a bien des bouts d’images « plus récentes » que celle du départ de l’image.

Bonsoir, j’ai lû les 3 pages de commentaires, cela m’intéressait, bref ^^

Je voulais vous demander, car vous avez tellement l’air calé! Avec un :
-ryzen 3600X
-rx 5700 xt
-3600 mhz en CA 14.

J’aimerai bien prendre un écran 27 pouces, IPS et temps de réponse 1ms. J’ai 750e de budget pour ce périphérique.

Je pense pouvoir partir sur une résolution 1440? C’est clairement ce que je dois prendre?
Et surtout, help me au niveau du choix d’écran, car sur la plupart des avis, je lis « fuites de lumières, pixels mort »

Cordialement :slight_smile:

L’article a été mis à jour fin mars 2020. Mais je me demande si ce n’était pas pour corriger des fautes d’orthographe car, il annonce la RTX 2070 Super comme un achat intéressant en terme de tarif, et ne parle pas de la RTX 2070.
Sans compter que j’ai bien l’impression que le prix des cartes graphiques est monté d’un cran ces derniers jours-ci. Conséquence du confinement ? ou d’une pénurie d’approvisionnement chez les constructeurs ?

je tourne que en 1650x1080 due a un écran qui date, mais sinon, ma RX 580 pulse oc de chez saphire fait tourner a peut prêt tout ea minimum 60 fps, en générale, sur Shadow of the tomb raider, en ultra, je suis a 66fps… pour une carte qui coute 40€ de moins qu’une 1060 digne de ce nom

1 « J'aime »

je vais attendre la sortie des 3060.

Je reste chez les « Rouges » pour le moment, avec ma RX 580 OC. Elle me suffit pour du 1080p même si je reconnais que tous les jeux ne peuvent pas être en « Ultra/Extrême » en restant fluide. Mais c’est aussi mon CPU (un FX-8300) qui devient le bottleneck.

Aujourd’hui, si j’avais à choisir pour du 1080p, j’éviterai la RX590, certes plus économique que la GTX 1660 mais consommant excessivement et ayant apparus des soucis de stabilité (selon des joueurs). Mais pour garder 2-4 ans le GPU, j’opterai soit pour la GTX 1660 Super/TI ou la RX 5600XT (dans un cadre 1080p).