Quel est votre avis sur l’achat d’enceintes colonnes?

Très belle article pas trop cher ni trop cheap.
C’est sur qu’il y a plusieurs autre marque qui sont aussi très bonne mais votre sélection est parfait.
Je suis impressionné par la marque Jamo qui est un très bon qualité prix .

Bon je suis un vendu de la marque Martin Logan mais seulement la série motion.
Mais pas les autre comme la série ElectroMotionqui qui manque de précision dans les aigus.

KEF a un bon son mais c’est beaucoup plus du désigne que d’autre chose.
Les aigus ne son pas assez bon pour le prix.

Klipsch n’a pas vraiment une belle sonorité vs tout les autre.

Bowers & Wilkins est une compagnie légendaire dans la très haute-fidélité.
Bon pour la quintessence il y a mMcintosh.

Monsieur est servi : https://www.grenault.net/couples.htm

C’est justement le genre de raccourci que l’on ne peut pas faire, parce que tout est une question d’agrément personnel à l’oreille et d’association enceintes/ampli ^^

Les Klipsch ont une très haute sensibilité et donc un ampli peu puissant leur suffit, mais le rendu dépend de l’ampli : les brancher sur un Marantz qui a une signature assez douce sera une bonne association, mais d’autres amplis qui ont une signature un peu plus agressive (les anciennes séries Pioneer, par exemple, ou encore les NAD) rendront l’écoute fatigante à la longue

Les receiver nad intègre un bon ampli mais pour la gestion du numérique , ils sont dans le moyen age.
Attention, il y a 2 division chez Nad .

Denon ou Marrantz qui sont en réalité rendu la même compagnie et ils ont une longueur d’avance sur les autres.

Klipsch pour le prix c’est correct mais entre du Jamo ou du Klipsch le choix est facile.

Par-contre n’allez pas plus haut (exemple que du Jamo S 809 ) parce-que là il y a mieux.

Toujours privilégier un haut-parleur avec une membrane du type uni ( en une seule pièce si possible ) et jamais de cône fixe dans le milieux parce que le cône fixe cause de la distorsion causé par la pression de l’air avant et arrière qui passe entre le cône fixe et la membrane.

Il y a aussi totem qui ne vaut pas son prix démesuré.

Le simple fait que tu parles de numérique en dit long neutre

bienvenu au 20eme siècle.

<< bienvenu au 20eme siècle. >>

Tu es au courant que nous sommes au 21e siècle j’espère… :smirk:

Le 21e siècle a commencé le 1er janvier 2001 et se finira le 31 décembre 2100.

Cette impression que tout le monde vante ce qu’il a chez soit … Moi je suis équipé en 7.2 Yamaha et pourtant, je suis sur qu’il y a mieux …

il n’est pas sponsorisé : j’imagine que Clubic, comme 99 % des sites web et des youtubeurs utilisent des liens d’affiliation pour recevoir un peu d’argent lorsqu’une personne clique sur les liens et achète sur le site marchand (souvent Amazon). Ben oui, faut bien vivre !

Malheureusement Cabasse était … mais n’est plus.

1 « J'aime »