Quel est le meilleurs graveur Hdd du marché pour Up-Scaler actuellement

comme celle-ci, ça resemble au module pcmcia comme les modules pour décodeur sat et certain portable.
j’ai le même interfacr sur mon Lcd sharp

http://img215.imageshack.us/img215/4712/sanstitreviaccessnq4.png

oui il est pas mal le prix chez eux, je l’ai trouvé un poil moins cher ailleurs.
www.son-video.com…
Edité le 22/02/2008 à 18:23

Ptet pour mettre un tuner TNT HD… :neutre:

Salut Shuret, j’ai regardé de plus près les perfs et les critiques ‘’ sur Pionner on en trouve pas encore ‘’ mais
A la lecture de ces magasines ci-dessous, et de la grande différence de prix’’ 200E ‘’ tout en sachant que je privilégie la partie Up-Scale, je me demande ce que je vais faire ?, le Panasonic DMR-EX87EC est pas mal quand même .

‘’Eisa (09/2007) Home-Cinema Choice (11/2007) What Vidéo and Widescreen TV (09/2007) ‘’

Une question, sur quoi comme écran tu regardes tes gravures et éventuellement la Tnt par l’Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX87EC, un Lcd ou autre, et vraiment tu trouve l’image plus que correcte en rapport à un autre écran que tu as eu par le passé.

Oui j’ai regardé le lecteur sur mon Sharp, c’est bien pour mettre un module PCMCIA avec une carte d’abonnement
Pour la TNT codée, mais sur la notice il était un peu timide au niveau des possibilités de ce lecteur à l’époque ‘’ presque que deux années’’ j’essaierais un jour avec ma carte TPS pour voir ce que ça donne.
Edité le 25/02/2008 à 18:40

Mobial, tu ne t’es pas trompé dans ton lien www.son-video.com…
du 22/2 à 18h18 ?
:neutre:
Edité le 25/02/2008 à 20:14

Salut Palou, non jusqu’à cet instant je penchais sur le Pionner, quoi qu’il était dans ma liste de départ mais jusqu’à mon message de ce jour, je me dis que le Panasonic tout compte fait il n’ai pas mal aussi étant donné que ce qui m’intéresse ce sont les caractéristiques de la partie Up-scale de cet appareil et Ça va me permettre d’envoyer la TNT et Les divx, les Dvd en 720 et 1080P afin de bénéficier d’une image améliorée pour l’utiliser sur mon projecteur en 720 ou 1080p. " le LCD c’est bien pour les infos mais le cinéma quel pied, deux séances la semaine. "
Voici son lien appareil au demeurant assez coté dans l’ensemble.

www.son-video.com…
Edité le 26/02/2008 à 12:54

la TNT Hd oui.

Salut shuret, tu aurait pu me dire qu’il y avait un topic sur le Panasonic sur Hardware.fr, je regarderais en profondeur cette semaine, je serais assez chaud pour le Panasonic surtout pour l’Up-scale, je cherche un topic sur le Pionner avant de prendre une décision mais je trouve pas, si tu connais fais moi signe.
Edité le 28/02/2008 à 08:59

Ouais, j’ai suivi ce thread sur HFR quand j’ai acheté le mien.

Pour le moment, le Pana est branché en peritel RGB à un CRT Sony KV32FQ80 : 16/9, 82 cm, 100 Hz avec procédé pour améliorer la fluidité dont j’ai oublié le nom. J’ai donc pas pu tester l’upscaling :paf:

Le Pana me sert également de tuner TNT : l’image est vraiment pas mal (je n’ai testé qu’un tuner TNT Sigmatek sur cette même TV, l’image était moins bien) et bien meilleure que l’analogique. On voit par contre que certaines chaines sont assez compressées, et il y a un peu de rémanence dûe à la compression du flux, mais c’est inhérent à la TNT et non au Pana. Vivement la TNT HD quoi !

J’enregistre tout en mode SP, le 2° meilleur mode d’enregistrement. Je peux caser 115h sur le 250 Go. Les différences avec le live sont peu nombreuses : contours à peine moins nets, compression à peine visible. Avec le meilleur mode, c’est presque imperceptible. Avec le plus pourri, c’est vraiment pourri, limite du youtube :paf:

En principe la copie sur DVD5 ne perd pas la qualité si ça dure moins de 2h. J’ai gravé récemment 2h30 d’émission sur un DVD5 : il a tout recompressé (2h30 de boulot quoi :paf:) et là la compression était bien visible.

En bref :
Les + :

  • bonne qualité d’enregistrement en SP
  • HDD assez conséquent
  • bonne puce N/A (12 bits, 108 MHz) : meilleur rendu des DVD que sur mon Pioneer DSC100
  • upscaling 1080p (non testé)
  • lecture divx, DVD audio, MP3
  • câble HDMI livré
  • assez réactif
  • Direct Navigator sympa, suppression des séquences assez précis

Les - :

  • un peu bruyant en lecture DVD (bruit du moteur du bloc optique lors du chargement d’un chapitre par exemple)
  • bruyant en gravure à fond (mais bon…)
  • pas de touche d’accès direct aux sub et flux audio
  • pas de “vraie” “pause live TV”
  • pas de sortie numérique coax
  • lecture SD anecdotique : faut pas trop y compter pour un diaporama ou lire des MP3
  • impossible de regarder un divx en enregistrant sur le HDD
  • pas d’emplacement Common Interface, donc pas de TNT payante
  • apparemment impossible de monter plusieurs séquences ensemble (bon j’ai pas relu le manuel non plus hein)

Rien de rédhibitoire quoi, des détails constatés à l’usage. C’est un bon produit, qui a raflé l’EISA l’an dernier dans la catégorie platine DVD/HDD. Mais si tu peux te permettre de prendre un Pioneer, n’hésite pas. Les nouveaux modèles sont vraiment sympa, super look et puis y’a le Pause Live TV, le port Common Interface, le jukebox multimédia en plus, le tout avec la qualité Pioneer dans ce domaine.

Salut shuret,très bon compte rendu, :oui:il faut enregistrer en ‘’ sp.’’ Mini pour les plus, c’est ce qui m’intéresse,et par dessus tout l’Up-scaling, le moins ‘’ pas grave’’, je vais prendre mon temps comme je viens de passer à Vista ce week-End dernier de ce fait, je n’ai pas eu trop le temps de me pencher sur le problème.