remarque, je l’ai trouvé plus sympa que le 4ieme Indy :paf: (de mon point de vue, une aberration le 4ieme Indy… Rien à garder en dehors de la bande son).
Dernier films regardés en DVD :
Stalingrad (avec Jude Law et Ed Harris).
Le plus beau des combats (Denzel Washington)
2 très bons films, mais dans des styles complètement différents.
A vrai dire, ce film m’a dérouté un peu, l’effet est bizarre, je m’attendais à une histoire plus conventionnelle.
L’histoire est sympa mais triste à la fois, pas facile à décrire
Dire que j’ai adoré est prématuré, je pense que je vais le revoir encore une fois en toute tranquillité pour mieux le cerner :jap:
Edité le 04/09/2008 à 23:59
Ha oui, c’est sûr qu’il est spécial :oui:
Perso je le vois plus comme un film contemplatif, d’ailleurs j’ai du louper la moitié de la voix off quand je l’ai regardé en dvd
C’est une comédie musicale bien sombre et un peu « gore » dans sa dernière partie. même si je ne suis pas fan de ce genre de film, les acteurs jouent très bien leurs rôles, ce qui m’a empêché de m’ennuyer durant le film. Johnny Depp est encore une fois bluffant dans ce film.
Plutôt pas mal au final…
Dommage que le réalisateur ait privilégié la partie spectaculaire au détriment du côté intimiste, ce qui atténue un peu trop les phases de solitude de Neville et sa lente déchéance.
En tout cas, je préfère la fin alternative même si, par certains côtés, elle fait beaucoup plus happy end que la version cinéma, elle donne au film un peu plus de profondeur au film: C’est assez marrant de voir qu’une scène de 3 minutes puisse modifier totalement l’interprétation du film.
Edité le 05/09/2008 à 08:38
La fin cinoche, Meville se suicide à la grenade en donnant le vaccin. Anna part à la colonie et donne le vaccin.
La fin alternative, le chef mutant commence à défoncer la vitre plexiglas, il s’arrête de frustration et dessine un papillon… Meville reconnait le papillon tatoué sur l’épaule de la mutante capturée et là, il comprend que toute sa théorie sur la régression sociologique des mutants est fausse et il libère la mutante perdant ainsi tout son travail.
Et à sa grande surprise, il n’est pas tué par les mutants et il part avec Anna vers la supposée colonie.
Edité le 05/09/2008 à 10:05