Cloverfield, très sympa même si un peu frustrant.
Je m’attendais à pire et j’ai bien apprécié, l’ambiance, la mise en scène et même les acteurs sont pas trop pourris. (bon qq illogismes évidemment comme dans tous les films du style)
J’avais pas trop suivi le buzz autour mais là ça me donne envie de jeter un oeil. :super:
Ouais pas mal ! J’ai trouvé le concept original qui devient très à la mode d’ailleurs…
dans le même genre avec la caméra à la main y’a le film espagnole REC qui sort aussi avec des zombies.
Mon Dieu,Cloverfield,1H30 d’une pâle copie de BlairWitch avec la vision nocturne sur la Cam en plus…
Déjà que J.J. Abrams a trés bien démarré mais aussi bien plombé LOST,mais là il vise le fond en touchant au cinéma et en faisant des remakes a coup de caméra épiléptique.
Les gouts et les couleurs c’est comme ça;pour moi Cloverfield est creux.
Ne me demandez pas de quoi ça parle, j’étais tellement crevé hier soir que je me suis endormi au bout de 20 minutes de film et c’est le générique de fin qui m’a réveillé :ane:
Blair witch le(s) film(s) qui aurai(en)t pu s’appeler « beaucoup de bruit pour rien ».
Ouh je ne peux pas !!!
En plus, ils avaient rien inventé à par ressucer en 1000 fois moins bien (20 ans après :paf: ) une mise en scène à la Sam Raimi sur « Evil dead ».
Pis perso, ça commence à me gonfler, bientôt on aura plus que des films « caméscope réality », on sent encore l’influence néfaste de l’aplatissement neuronal des téléspectateurs plantés devant TF1 et M6 et autres usines à déjections qui ne manquent pas autour du globe dans tous les pays.
Le cinéma à compris, le Dieu audimat à parler, la masse veut de la pseudo-réalité, on va lui en fournir du moment qu’ils nous remplissent les caisses, on s’en fout de produire de la m…
Grâce à cette catégorie de personnes qui se gavent de telles productions, le cinéma sera bientôt aussi intéressant que la télévision. :pfff:
Bah, c’est comme pour tout… Tu as des films qualité « Arte », comme tu as des films qualité « TF1 ». Mais c’est vrai que - malheureusement - ce sont les films « TF1 » qui sont les plus nombreux. Mais ça ne fait que refléter les centres d’intérêts « de la norme ». C’est triste, dommage, affligeant, mais c’est comme ça… Faut faire sans, résilier son abo TV, BIEN choisir ses séances ciné, et (mais ça on peut pas dire) tipiaker les bouses (Cloverfield, Iron Man, Astérix,…) histoire de faire perdre de l’argent à ceux qui nous prennent pour des cons.
Par contre je plussoie à ton post sur Superman return d’avoir rayé « comme Batman Begins »
[quote="dhabrelin"]
Bah, c’est comme pour tout… Tu as des films qualité « Arte », comme tu as des films qualité « TF1 ». Mais c’est vrai que - malheureusement - ce sont les films « TF1 » qui sont les plus nombreux. Mais ça ne fait que refléter les centres d’intérêts « de la norme ». C’est triste, dommage, affligeant, mais c’est comme ça… Faut faire sans, résilier son abo TV, BIEN choisir ses séances ciné, et (mais ça on peut pas dire) tipiaker les bouses (Cloverfield, Iron Man, Astérix,…) histoire de faire perdre de l’argent à ceux qui nous prennent pour des cons.
[/quote]
Ah mais en ce qui concerne la télé, je l’ai purement et simplement résiliée :icon_biggrin: et pour le reste c’est ce que je fais depuis longtemps.
En fait j’ai volontairement éxagéré dans mon post afin que les gens voient un peu le parallèle entre les émissions qui carburent et ce type de cinéma qui commence seulement à émerger mais qui se multiplie rapidement face à la demande du public de sensations bof fortes.
Bon, comme t'as été sympa, je vais développer un peu plus mon idée précédente :paf:
D'une part, je ne suis pas d'accord pour dire que les films "caméra à l'épaule" deviennent la norme, on en a eu 2 cette année (Cloverfield et Rec) mais je ne me souviens pas d'autres films de ce genre depuis Blair Witch (que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs :paf:)
Et ensuite je ne vois pas pourquoi ce serait forcément mauvais dans les films où ça se justifie :neutre: Par exemple Cloverfield, totalement au hasard ^^, ne serait qu'un film de monstre comme un autre sans cette caméra qui nous mets au coeur de l'action. Perso j'ai adoré ce film qui m'a scotché à mon siège de ciné pendant presque toute la scéance. Par contre je ne suis pas sûr que je l'aurais autant aimé en le regardant sur mon 19" chez moi :neutre:
Et pour ce qui est des films grand public, je ne supporte pas ce mépris pseudo élite intellectuelle (je parle plus pour dhabrelin que pour toi desrage) qui consiste à dire que dès que c'est fait pour la masse et que ça ne prend pas la tête, c'est nul. Perso je prends autant de plaisir à aller voir un blockbuster (du moment qu'il soit bon évidemment) qu'un film sur un sujet plus sensible :neutre: Et je ne vois pas ce qui permets à certain de dire "c'est moi qui ai raison, je suis le seul à être de bon goût" :neutre:
Perso, je n’ai aucune prétention d’avoir la science infuse, je ne fais qu’exposer mon point de vue (avec un petit côté trollesque assumé :lol: ) et après chacun voit midi à sa porte.
Moi aussi j’apprécie pas mal de Blockbusters (de toute façon il ne faut pas se cantonner dans un genre (musique, cinéma, jeux etc… pour se cultiver), cela est une bouffée d’air, du grand spectacle, pas mal au crâne toussa.
Par contre au sujet des films caméra à l’épaule, il y en a d’autres en prépa et je crois que le succès rencontré par les autres va nous en amener des wagons d’autres, si le public confirme son affection pour ce genre :neutre:
Et puis, à chacun ses centres d’intérêts, du moment que tout le monde s’y retrouve.
L’interêt de BlairWitch est qu’il y a une double lecture:
-Tu penses que les activitées paranormales existent…Et dommage pour les trois…
-Tu penses que deux sur les trois,deuxréalisent le crime parfait…Dommage pour elle…
J'avais adoré aprés une petite recherche:
Pourquoi quand ils se font secouer sous la tente se sont des rires d’enfants que l’on entend au lieu des pleurs?
Car se pointer avec un magnéto et enregister 10 pleurs d’enfants n’est pas si évident.