Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

C’est regardable par des petits ? 5 ans

Oui…mais je ne suis pas sur qu’il comprends à cet age là…:wink:

:jap:

Dien bien phu

https://img15.hostingpics.net/pics/459688dienbienphudepierreschoendoerffer910666207L.jpg

En mars 1954 à Hanoï, le journaliste américain Howard Simpson réalise un reportage sur la guerre d’Indochine. Il se lie d’amitié avec plusieurs militaires français et apprend, à leur côté, le début de l’attaque contre le camp retranché de Diên Biên Phu. Il voit là l’occasion d’obtenir les premiers scoops pour son journal. Il entre en contact avec un journaliste français de l’AFP afin de faire confirmer ses informations.

pour l’anniversaire de la bataille, rien de plus fort que de revoir le film de Pierre Schoendoerffer de 92…

tout y est ou presque: la bataille, le gaspillage de soldats, la vie à l?arrière à Hanoi, les légionnaires , les paras, coloniaux ,partisans Thais et supplétifs…

Une grande fresque de notre histoire militaire, de notre glorieuse histoire militaire ou le meilleur de l’Armée française a été sacrifié.

10/10 sur le souvenir de mes camarades morts bien loin de chez eux.

L’Odyssée

https://img15.hostingpics.net/pics/148410243119.jpg

Après avoir quitté la Marine nationale française, Jacques-Yves Cousteau veut se lancer dans l’exploration sous-marine. En 1950, il loue le bateau Calypso à un riche britannique. Le « commandant » part alors aux quatre coins du Monde, avec sa femme Simone et notamment Albert « Bebert » Falco. Ses deux fils, Philippe Cousteau et Jean-Michel Cousteau, restent en pension… Quelques années plus tard, Philippe rejoint finalement l’équipe de son père, qui tourne une série de films documentaires financés par une chaîne de télévision américaine. Philippe étant sensibilisé à l’écologie à laquelle son père est insensible, il se brouille avec lui puis, alors que les affaires de Jacques-Yves périclitent, revient auprès de lui et le sensibilise à la protection des océans et des espèces animales menacées, donnant à la carrière de son père une nouvelle orientation et un nouveau départ.

Quand j’étais jeune, j’étais un super fan du Commandant Cousteau et de son équipe…un régal de visionner les reportages!

Là le film est censé raconter son épopée…on tombe dans des histoires de familles, de tromperies, et d’un peu d’écologie…l’histoire est décousue et sans profondeur (sans jeux de mots!:icon_biggrin:)

Se sont presque des séquences misent bout à bout pour faire un long métrage qui aurait mérité plus de détails.
Surtout que se n’est qu’une partie de la vie de Cousteau et de son équipe.

Fi de l’Alcyone, de ses autres innovations ainsi que sa fille…

De belles images, un peu d’émotion et vite oublié!

reste les films de Cousteau…immortels!

6/10 sur une biographie mal fichue!

The Martian (Seul sur Mars)
Je ne l’avais pas revu depuis sa sortie en salle (le BR était encore emballé :ane: ) et je dois dire que c’est un tort.
N’ayant pas lu le roman qui à inspiré le film, je ne peux pas faire de rapprochement mais je trouve que tout marche très bien. Les éléments qui doivent être expliqués sont amené de manière très naturelle (briefing, VLOG…).
Le seul moment qui me gène un peu, c’est à la fin quand les évènements sont “synchro” entre Mars et la Terre (journalistes qui font le pied de grue devant la NASA …) alors que ça passe tout le reste du film :neutre:
Mais bon, ça ne m’a pas gâcher cet excellent film pour autant :icon_biggrin:

Avoir pour ceux qui ne l’ont pas vu, a revoir pour le autres.

[Photo supprimée]
R[/img]ammstein: Paris

enfin sorti /img le live du concert que j’ai vu ya… 5 ans

en cours de visionnage, ben ya du bon boulot :icon_biggrin: :miam:

côté son je ne suis pas déçu, c’est bien équilibré et les basses sont bien présente
pour le montage, c’est bien mais ya trop de changements de plans ( avec 60 plans simu dispo, il y avait le choix, voire un peu trop au montage)

bref il dépote bien :super:

restera à voir le making off :slight_smile:

edit : forum en mousse, je ne vois pas l’image si elle est chargée ou pas :confused:
Edité le 19/05/2017 à 22:19

Quand on voit la qualité de ce qui avait été fait pour le concert aux arènes de Nimes, il était légitime de ne pas en attendre moins :smiley:

l’image est vraiment nickel, c’est juste parfois un peu psychédélique (voir les bouts de live mis sur youtube)

Bon ben un disque en plus à acheter :smiley:

Accion mutante

http://www.heberger-image.fr/data/images/55684_18452807.jpg

Dans le futur, la société ne prend en compte que les personnes favorisées et marginalise tous les autres. Action Mutante, un groupuscule réunissant des personnes handicapés, décide de passer à… l’action. Emmené par Ramon Yarritu, le groupe kidnappe la fille d’un riche industriel…

Un délire complet gore à souhait, iconoclaste, debilant, persos hallucinants…bref à voir d’urgence Nom de Dieu!!!

8/10 sur le trash spatiale!

Ah bah voila… Juluch qui se met aux Tripix, les cornflexe aux acides essentielles.

C’est vrais que tu l’avais présenté il y a quelques mois…

Le meilleur De La Iglesia pour moi, fan inconditionnel :smiley:

RIP Roger Moore…:frown:

“Danny” vous attends au Paradis…

Du plus léger… :slight_smile:

vice versa

http://www.heberger-image.fr/data/images/95052_571071.jpg

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d?optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s?assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie ? au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n?est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d?ailleurs? Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d?effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l?esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s?aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l?Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie?

Un dessin animée plein de bon sentiments comme on les aimes.

c’est pleinement amusant, loufoque, triste et un imaginaire bien géré!!

10/10 sur des personnages haut en couleurs.

Oui c’est un bon dessin animé. Pour les grands enfants par contre, à partir de 7 ou 8 ans je dirais
Edité le 25/05/2017 à 09:32

Kill’em all

http://www.heberger-image.fr/data/images/11698_Killem_All_2017_movie_poster.jpg

Après un échange de tirs massif, un mystérieux étranger (Van Damme) arrive à un hôpital local au bord de la mort. Ensuite, un gang étranger vient à l’hôpital pour le traquer. Son infirmière, le seul témoin survivant à la fusillade , doit faire face à un interrogatoire du FBI qui déverrouille un complot de l’ intrigue internationale sur fond de vengeance.

C’est embrouillé au max!!

Au début je me suis dit "pitin quelle me**! et puis à la fin…le scoop. :neutre:

donc la fin du film surprends, le reste c’est du JCVD avec des combats mou et des dialogues creux.

5/10 sur suzanne!

Rien que le titre et la tronche de la jaquette ca donne envie de chier debout

Van Damme c’est presque anecdotique à côté :nexath

C’est même pas assez pour caler une table bancale…voir vraiment avoir un paquet de temps à tuer pour en arriver à se cogner ça. Respect !

Il y a que la fin de bien façon Usual suspect…:slight_smile:

Différent maintenant…

Kill switch

http://www.heberger-image.fr/data/images/29025_Kill_Switch.jpg

Un pilote se bat pour sauver sa famille et la planète après une expérience d’énergie illimitée exploitant les univers parallèles qui tourne mal.

90% du film est à la première personne comme un jeu video FPS avec interface du personnage…il y a de bon Fx comme les objets, bateaux qui tombent du ciel ou qui y sont aspiré mais…c’est confus…mal joué et aussi les mouvements de caméra file mal à la tronche.

Il y a les drones à détruire, les méchants , on coure en permanence…un jeu vidéo!!! Les auteurs du film doivent etre ado… :lol:

La fin est expédiée.

Ce film Hollandais de Sf aurait pu être beaucoup mieux…manque de budget??

Ma note est 6/10 sur le monde “echo”
Edité le 27/05/2017 à 11:46