Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

The guest: un film bien bizarre, et la dernière phrase : What the Fack résume bien le film

The Revenant: j’ai essayé de passer les 20 première minutes, mais pas pu survivre à l’attaque de l’ours … Il en met un temps à le défoncer … bref vraiment pas aimé et surtout pas fini.

Il y a au moins de magnifique paysages!

Si tu le dis, pas eu le temps de les découvrir …

Une petite série de films d’action:

son of a gun: pas si mal, heureusement on sort rapidement de l’univers carcéral. 6/10

the town: un bon film malgré la présence de Ben Afleck. 6/10

training day: revu et c’est vraiment dommage que ce soit Ethan Hawk. C’aurait été n’importe qui d’autre, ce film aurait été un chef d’oeuvre. 8/10

Jarhead 2: rien à voir avec le 1, passez votre chemin. 1/10

Borderline: film d’Olivier Marchal, pas si mal, c’est bien son univers, mais c’est pas son meilleur film. 7/10

Gridlocked: avec Dominic Purcel, un film d’action correct. 5/10

Navy Seals versus zombies: le titre est éloquent, ce sera du grand cinéma, ou pas … 1/10

The huntsman winter war: pas si mal pour un film avec de la magie, ça se laisse regarder. 5/10

The man from UNCLE: un très bon casting (le mec de Superman + Hugh Grant + …), un film d’espion à la James Bond mais plus péchu et moins stéréotypé (quoique). Par contre ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu une bande son aussi appropriée. Assez hallucinante la zik. 9/10
Edité le 20/08/2016 à 09:02

c;est quoi UNCLE ?

C’est le nom de l’organisation : U.N.C.L.E.
C’est une adaptation d’une série des années 60 avec Robert Vaughn et David McCallum “Des agents trés spéciaux” en français.

C’est oncle en anglais :o

[:shy]

:paf:

j’en deduis que cet oncle est aussi sourd puisqu’on cri (c’est ecrit en majuscules)

Frankenstein Army

http://www.heberger-image.fr/data/images/12556_a.jpg

Allemagne, 1945. La fin de la Guerre est proche? Partis en reconnaissance, des soldats russes découvrent un laboratoire secret nazi. A l?intérieur, un savant fou dénommé Viktor Frankenstein est parvenu à créer une armée invincible de soldats morts-vivants qui menace de déferler sur le monde. Dans ce repaire de l?horreur, le dernier stratagème d?Hitler doit être définitivement stoppé?

Je me suis dit: “tiens…surement une grosse daube…” :ane:

C’est surprenant d’inventivité pour les créatures mi hommes mi machines. C’est filmé avec une cam façon reportage…au début ça m’a gonflé et puis après j’ai trouve que c’était une assez bonne idée.

C’est pas mal, les personnages font de courtes apparitions…très courtes pour certains et le docteur et ses créatures prennet le relais.

Pas mal gore le quart d’heure finale …:peur:

Pas mal et ça mérite le détour même si le scénar’ aurait pu etre mieux travaillé…

8/10 sur le savant fou.

The Wave

http://www.heberger-image.fr/data/images/33366_the_wave.jpg

Après plusieurs années à surveiller la montagne qui surplombe le fjord où il habite, Kristian, scientifique, s?apprête à quitter la région avec sa famille. Quand un pan de montagne se détache et provoque un Tsunami, il doit retrouver les membres de sa famille et échapper à la vague dévastatrice. Le compte à rebours est lancé.

Bien loin des productions yankee sur les catastrophes, la le budget est bien plus restreint, on joue plus sur l’ambiance meme si le scénar’ est assez “dejà vu”.

Ressemble pas mal à “San Andreas”, mais là c’est moins débile! C’est à dimension humaine et surtout plus réaliste…et c’est Norvégien!

Un 7/10 sur la vague géante

The Duel

http://www.heberger-image.fr/data/images/32029_theduelfinalposter.jpg

Un Ranger et son épouse mexicaine sont envoyés pour enquêter dans une mystérieuse ville à la frontière texane (Helena), où de nombreux cadavres ont été retrouvés.

Ca partait bien et puis au fur et à mesure c’est devenu médiocre.

Des personnages effacés , un méchant qui se devait être charismatique et qui avec des dialogues qui se veulent intello et profonds casse finalement les…choses!:icon_biggrin:

Le scénario ne suit pas vraiment une ligne directrice même si la chasse à l’homme est évidente dés le début du film. Les scènes d’actions sont assez bien faites…au moins ça.

Film qui se veut prétentieux par la manière de filmer et les dialogues…:sommeil:

Manque de budget??

La fin [spoiler]avec la manière de se libérer[/spoiler] est original mais sans surprise

5/10 sur un duel

New Jack City

http://www.heberger-image.fr/data/images/52639_23247.jpg

En quelques années, Nino Brown s’est imposé comme le maître absolu d’un puissant gang de dealers à Harlem, les « Cash Money Brothers ». Violence et corruption sont ses armes de prédilection. Il contrôle et organise le marché du crack de New York, n’hésitant pas à chasser les habitants des immeubles pour les transformer en gigantesque laboratoires clandestins. Deux officiers de police, Scotty Appleton et Nick Peretti, unissent leurs efforts pour venir à bout de Nino et de son dangereux gang. Tous deux ont eu à souffrir personnellement de la drogue. L’un pour avoir été lui-même toxicomane, l’autre parce que sa mère a été assassinée par un drogué…

Bien ficelé , bien joué, des images chocs et un bon scénar’…Wesley Snipes crève l’écran!!

10/10 sur l?idolâtre!

La planète des tempetes

http://www.heberger-image.fr/data/images/44990_717551Laplantedestemptes.jpg

Trois vaisseaux spatiaux soviétiques quittent l’URSS pour Vénus. À proximité de la planète l’un d’entre eux est détruit, mais les deux autres décident de poursuivre la mission. Une femme reste en orbite alors que cinq hommes et un robot descendent et explorent cette terre hostile, à la recherche de vie extraterrestre et de la source des étranges chants qu’ils entendent.

Un film soviétique de SF!!! Mon premier!

Vachement Kitch avec des FX…même star trek des 70’s sont meilleurs mais là n’est pas essentiel on dirait. Un petit peu de propagande coco, des acteurs qui s’en tire assez bien, plein de philosophie et de questions existentiel sous fond d’amitié et de “camarades” enthousiastes!

La planète Venus comme vous ne l’avez jamais vu et surtout imaginé! Des dinosaures immobiles, des plantes vivantes, …bref l’essentiel de l’anticipation des 60’s
Marrant à regarder et loin de standards américains de la même époque.

6/10 sur les chants des vénusiennes.

Opération Tirpitz

http://www.heberger-image.fr/data/images/94165_en8596.jpg

La Seconde Guerre mondiale fait rage et l’armée anglaise doit faire face à une nouvelle menace allemande : le Tirpitz, un navire de guerre redoutable ancré dans un fjord norvégien. Alors que toutes les tentatives pour le détruire ont jusqu’à présent échoué, la Navy entraine en secret un commando spécial.

Le film retrace une opération véridique de la marine Anglaise contre le plus gros cuirassé de la Marine Allemande. On y retrace l?opération “title” qui fut un échec et l’opération “source” qui fut un succès vu que le cuirassé fut mit sérieusement endommagé et fut finalement coulé par l’aviation en novembre 44.

Ici le film retrace l?héroïsme de ces marins anglais pour couler ce gros bateau…bien fait, bien joué…un beau film qui mérite le détour.

Le Tirpitz c’est ça:http://www.heberger-image.fr/data/images/86908_Tirpitz_2.jpg

8/10 sur réussir à tout prix!

Le Parfum: histoire d’un meurtrier

http://www.heberger-image.fr/data/images/93764_18653460.jpg

Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n’a pas d’autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d’oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d’ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu’à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur…

Tiré du roman de Patrick Suskind, ça suis à peu prêt bien le bouquin que je recommande d’ailleurs fortement!
L’acteur principal s’en tire pas trop mal meme si la complexité de Grenouille soit difficile à faire vraiment apparaître dans un film.
Les autres acteurs s’en tirent très bien, la fresque historique de la vie de cette époque est assez bien retranscrit. Un mélange de thriller et de fantastique.

J’avait vu ce film à sa sortie et j’avais été fasciné .

9/10 sur les odeurs et autres parfums!

roh la tu tombes bien bas… j’ai aussi vu ce film a sa sortie - il est nul, on se fait chier, ca surfe sur le cote sexuel un peu de la meme maniere que les magasines feminins et ca n’a aucun sens…

pour moi il est range avec u571, les films qu’on me montrera une fois en enfer

Pas du tout d’accord.

ce film est bon , c’est l’ambiance qui compte et ça n’a rien à voir avec un mag fem. ou un coté sexuel.

Lit le livre et tu verras kiwi.

le livre je nele juge pas mais j’ai vu le film au moins deux fois:na: il n’y a rien que j’ai aime (meme la femme aux cheveux rouges est decevante)

Après les goûts et les couleurs…:wink:

et les odeurs :o