Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

HAN ! T’as raté quelque chose indubitablement, c’est un manga tellement énorme…

Bon par contre faut je saurais pas te dire quelle version regarder, parce que Gainax c’est pire que George Lucas… t’as genre 2 ou 3 fins différentes et encore plus de variations de la série…

MAis c’est une super série, tu peux te faire la série de base (avec sa fin « abstraite ») et ensuite regarder end of evangelion et t’auras globalement un truc complet.

Sinon ya rebuild evangelion 1.11 / 2.22 etc (ils prévoient 4 films au total). qui est la série refaite avec les techniques modernes. Ya des trucs assez classes je dois dire :slight_smile:

Cela reste une série fondatrice, et très profonde. Franchement c’est à voir !!

Attention, c’est typiquement je genre de série qui clive.
Le problème c’est que que dans les aficionados tu dois avoir autant de personnes qui ont vraiment aimé que de fanboy qui n’aiment que parce qu’il est étiqueté « meilleur anime de tous les temps » :peur:

Perso j’avais bien accroché au début mais la fin pour moi c’est du grand n’importe quoi, mais bon c’est une affaire de gout :neutre:

Au delà de ça, il faut bien reconnaitre que c’est un animé plein de qualité :oui:

Dans le style délire mystico-philosophique j’ai bien plus accroché sur un Argento Soma

J’ai suivi à la première diffusion sur canal+, et c’est probablement l’un des premiers « vrais » mangas que j’ai regardé (je compte pas club dorothée hein :D).

Pour moi cela a été une révélation. La fin ne m’avais pas tellement choqué à l’époque, mais aujourd’hui je comprend mieux les soucis rencontrés.

Ensuite ca a un peu été l’escalade en revanche, façon lucas et ses éditions spéciales :smiley:

Cela reste quand même un sacré truc Evangelion.

La nouvelle version (1.11 donc) est vraiment magnifique. J’ai pas regardé le reste. Si tu te souviens de l’ange « cube », la séquence a été complètement transformée car ils avaient pas pu faire ce qu’ils voulaient à l’époque.

C’était déjà une de mes scènes préférées à l’époque, et celle nouvelle version est clairement à la hauteur (et la dépasse largement j’ose le dire).

C’est un des premiers DVD que j’avais acheté en France (bonjour la pauvreté du catalogue à l’époque) et au delà des qualités techniques de l’anime (pas lu le manga qui en a été tiré) l’éditeur avait fait un vrai beau boulot sur la galette :super:

Mais oui, clairement, pour beaucoup de monde c’était la découverte d’un autre pan de la création japonaise à plus d’un niveau (technique, on est à des années lumières d’un Macross; contenu, c’est quand même plus profond qu’un professeur Slump :icon_biggrin: ).

Le travail sur la musique est également très poussé.

Vraiment, il n’y a que la fin qui me pose problème.

Pour moi ça fait partie des ?uvres que l’ont adore ou que l’on déteste, difficile d’être entre les deux :neutre:

A voir pour se faire sa propre opinion de toutes façons.

Je crois que la version papier est catastrophique et ne suis pas l’animé réellement… en plus d’un rythme de sortie complètement fumé genre c’était un tome tous les 2 ans, c’était devenu un running gag le tome 4 de evangelion même dans mes souvenirs.

Avengers, l?ère d’Ultron

http://www.heberger-image.fr/data/images/77832_377379.jpg

Un divertissement qui en met plein les yeux et les oreilles.
Certains persos ont bien changé, dont Tony Stark…on nous prépare à la guerre civile?

L?idylle entre Banner et Romanov est de trop et n’apporte rien aux scénario, romance inutile et loin des Marvels d’Origines.

De belles scènes et des fx à la hauteur.

Pas de scènes post générique…dommage!

8/10 sur un blockbuster déchaîné.

:oui: Ce sera pour Captain America 3 :wink:

http://www.flickeringmyth.com/wp-content/uploads/2015/06/The_Terminator_1984_0.jpg

The Terminator

Tout ça c’est de la faute à Startide en fait :o On a commencé regardé les Chroniques de Sarah Connor, puis du coup, Mme Cassin a voulu se refaire les flims :stuck_out_tongue:

Bon mine de rien, malgré son âge, ça reste encore efficace. Evidemment, certains effets spéciaux ont mal vieilli, mais pour un film de 1h45, il ne parait même pas trop court. Il est bien rempli, ça fonctionne, c’est du tout bon :slight_smile:

héhé :slight_smile:

je ne l’ai jamais vu (j’ai du voir le 3 seulement) du coup startide va en avoir d’autres sur la conscience

post générique ou pst crédit ?

ya une scene post générique, avec Thanos, mais pas de post crédit cette fois

[Photo supprimée]

Scénario 10
Acteurs 10
Photo 10

Définitivement dans le top ten. A noter que c’était la dernière apparition de Paul Newman dans un film qui est magistral dans son rôle

terminator : Bon c’est pas mal, ca a un « peu » vieilli mais cela ne m’a pas derangé. comme dit cassin, c’est efficace, le scenario n’est pas mauvais et on s’amuse du debut a la fin. J’avais un peu peur apres avoir vu un des premiers rambos recemment et j’ai trouvé ca plutot pathetique…

merci cassin et startide

Mais as tu vu terminator 2 :ane:

Au contraire le 1 er Rambo est le plus réaliste de la trilogie, le rejet pur et simple d’un vétéran du Vietnam dans une petite bourgade pépère.

Je vois pas en quoi il est pathétique [:paysan]

C’est même probablement le meilleur rôle de Stallone avec le 1er Rocky ex aequo. La plupart des critiques de Cinéma sont du même avis, c’est unanime
Edité le 10/09/2015 à 16:32

Ces films n’ont pas été réalisés aux memes époques.

Aux USA il y avait Reagan et tous les films allaient dans le sens de l’anti communisme.

LE premier Rambo est en fait assez éloigné de l’idée que l’on se fait de Rambo. C’est un film sur le drame des vétérans du vietnam, le fait que Rambo soit un badass qui défonce tout c’est finalement secondaire.

C’est un film identitaire, ou plutôt sur la crise d’identité de gens qui ont été abandonnés par leur pays après avoir combattu pour lui.

Rambo 2 est plus « film d’action », tout comme le 3. Mais en fait tous ces films sont vachement politiques. Le 2 revient encore sur l’abandon des vétérans. Le 3 sur la guerre en Afghanistan contre les soviétiques. C’est peut être celui que l’histoire pourrait juger le plus durement au final, quand on voit ce qu’ont produit les américains là bas au final… Un film qu’on qualifiera de plus manichéen du coup.

Le 4 porte sur la guerre en birmanie, une des pires guerres qui soient, et complètement occultée des actualités dans notre monde occidental. J’ai bien aimé ce film en ce qui me concerne, même s’il était un peu redondant dans l?exécution avec ce que propose rambo 2.

Rocky 4 est un bel exemple de propagande de l’époque.:smiley:

Les rocky c’est une autre affaire (et je les connais pas bien ces films de toute manière).

Ca me fait penser que je ne l’ai pas encore vu Rambo 4 moi [:paysan]

Je n’ai jamais vu aucun Rocky, mais cela ne me tente pas du tout de les voir.

Rambo 4 de memoire, c’etait un peu ce qu’on attend d’un Rambo, un 'murica fuck yeah avec une teinte d’anti heros. Il me semble ce qui m’avait le plus etonné etait le body count ridiculeusement elevé et que stallone avait pas mal vieilli.
Rambo 2 c’est un peu le meme delire. C’est hollywood c’est fait pour vendre et c’est toujours mannicheen sur fond de culture de la peur/defense ect. Enfin si on regarde on s’y attend et certains de ces vieux films sont malgrés tout mieux ecrits que certains plus recents.

J’ai l’impression que j’ai peut etre vu le 3 a moins que ce soit un film similaire avec une bataille de chars tres prenant.