Adaptation du bouquin éponyme (avec pour sous-titre, les hommes qui n’aimaient pas les femmes.). L’adaptation est assez fidèle, trop peut-être vu que cela donne un côté trop plan-plan au film.
En dehors de ça, c’est une enquête policière assez sympathique avec un panel de personnages intéressants. Principalement les 2 protagonistes principaux avec mention spécial à l’actrice qui incarne Lisbeth Salander.
Franchement, elle colle parfaitement au personnage et ce n’était pas une mince affaire vu le loustic. :paf:
Comme on dit, c’est comme les impôts, c’est le premier tiers qui fait mal. :whistle:
J’avais que moyennement apprécié au ciné, faudrait que j’essaye de le revoir [:paysan]
http://www.covershut.com/covers/Jurassic-Park-Front-Cover-15821.jpg
Y a quelques trucs qui ont pas mal vieillit quand même :paf: (et pas trop les dinosaures en fait [:paysan]
Et la qualité de l’image et du son est assez pourrie sur ce dvd ![]()
Me le suis refait la semaine dernière. ![]()
De même qu’un petit paquet d’autres que je n’ai pas posté, comme la trilogie Bourne par exemple. :miam:
running man …
l’idée est intéressante mais que ça à mal vieilli :sweet:
comment ça, comme moi :o
C’était une ressucée du « Prix du danger » avec G. Lanvin et M. Piccoli de 1981.
Certes tiré à la base d’une nouvelle de S. King mais bien similaire quand même.
Starsky l’a prit sa retraite depuis. (Réal. Paul m. Glaser) ![]()
Huis clos de Science Fiction assez curieux au début puis arrive un twist bizarre qui intrigue et biiiipppp…
Je dois avouer que j’ai souri en voyant se dérouler le scénario de ce film et c’est déjà pas mal.
Edité le 09/03/2010 à 21:52
Ouh punaise, je n’aurais pas dû le finir …
Il fallait oser donner à Muad Dib le pouvoir de faire pleuvoir :paf:
Ça plus les « cris qui tuent », la coupe est plus que pleine je crois :nexath
Edit : nan, je suis méchant en fait, y a un truc de bien c’est la musique
(même si elle ne colle pas au film selon moi, j’aime bien quand même) : www.youtube.com… (à partir de 2’40 notamment
)
Edité le 10/03/2010 à 00:08
Les Noces Rebelles cette semaine avec ma tendre.
Film que j’ai vu à reculons, cédant à l’insistance de ma copine.
Du très bon dans le début du film, le train-train quotidien « métro, boulot, dodo » qui ruine le couple qui ne se parle plus que par banalités. Lui qui trompe sa femme, elle qui se fait chier. Leur désir de s’évader et de tout plaquer m’a marqué car terriblement réaliste.
La fin du film me laisse un sentiment mitigé pas tant sur l’histoire que sur la réalisation. Je trouve que tout le long du film, les enfants sont complètement écartés des problèmes du couple, alors qu’ils font pourtant bien parti de la cellule familiale.
Bref un film correct, surprise pour moi car un miroir assez effrayant de ce que beaucoup de couples vivent.
http://www.dbtechno.com/images/There_Will_Be_Blood_DVD_review.jpg
Je ne l’ai pas trouvé trop mal mais j’ai un peu de mal à comprendre tout le foin qui avait été fait autour [:paysan]
Dans l’ensemble il se laisse regardé, mais je l’ai quand même trouvé vachement long, assez décousu (tu passes d’une époque à l’autre sans trop savoir pourquoi) et la musique à base de grincements de violoncelles m’a stressé pendant les 2h30 du film ![]()
En fait, moi j’aime bien le Dune de David Lynch
c’est ce qui m’a donné envie de lire le bouquin :paf: Enfin, j’avais 12/13 ans à l’époque :oui:
Mais finalement, quand je le revois aujourd’hui, malgré la quantité de choses qui ne collent pas, j’apprécie toujours
Après, du Herbert, ca ne peut être QUE casse gueule… Je ne vois pas comment on peut rendre dans un film de 2H (ou même 2H30) la profondeur des persos et la dimension politique qu’il peut y avoir dans Dune…
Enfin, les vers sont quand même pas mal foutus, et les scènes où les Fremens se jettent hors de leurs sietchs, c’est dément… Et cette musique :love:
Sinon, vu mardi soir : This is it (en BR)
Très joli film, qualité d’image très très variable en fonction des plans et des caméra ayant été utilisées, mais ce concert promettait ![]()
J’ai trouvé MJ un peu peu parfois, mais etait-ce du à l’age, sa santé, ou simplement parce qu’il ne se donnait pas à fond lors de ses répétitions, je ne suis pas capable de le dire ![]()
Nan mais je comprends qu’on puisse aimer mais, perso, il y a bien trop de petits détails qui m’ont gonflé pour vraiment apprécier. ![]()
Truc tout con, ils présentent le Kwisatz Haderach comme le « super-being ». Je veux bien qu’ils n’aient pas le temps dans le film de développer les notions qui entourent ce principe mais de là à le faire passer pour un « être supérieur » … :op
[:paysan] Cela fait un bail que je n’ai pas lu Dune mais c’est assez lourdement suggérer que le Kwisatz Haderach est la quintessence du genre humain, un être raffiné par des milliers de générations d’accouplements suivi à la loupe selon des critères eugénistes.
Edité le 11/03/2010 à 11:41
Ouais, d’accord, mais là c’est plus suggéré que c’est un être surhumain doté de pouvoirs et destiné à régner sur l’univers ![]()
oui un bon film, qui fait assez peur en effet par son réalisme. Et quand aux enfants, effectivement ils sont absents de la problématique, mais ça n’est pas un « défaut » selon moi : un couple peut avoir des enfants sans que ces derniers deviennent le centre de leur existence.
souvent les gens ont des enfants et bam, on parle plus que d’eux, on ne vit plus que pour eux, tout l’espace est à eux. Dans ce film, non, et d’ailleurs ils ont bien assez de leurs problèmes pour ne pas se laisser « envahir » par les gamins.
c’est comme ça que je le vois. ![]()
On est tout à fait d’accord la dessus, le film n’a aucune subtilité… Il n’ont pas été capable de traduire la puissance martiale des Fremens, ou de montrer 'l’art étrange" du combat en image, alors ils ont inventé les modules étranges…
Pour le Kwisatz Haderach, c’est pareil, toute la complexité du personnage décris dans le bouquin (dont, pour être honnête, même après 5 ou 6 lectures du cycle entier), je n’ai toujours pas compris la finalité :paf:) est passé à la trappe pour en faire une sorte de Jedi :paf:²
bref, un film avec plein de ratés, mais qui a le grand avantage de m’avoir fait basculer dans la littérature SF, ce qui fait que je ne peux que le protéger :ane:
tu vois, moi mes parents n’ont pas divorcé, mais à un moment, ils auraient mieux fait. quelque soit la solution choisie les enfants souffrent, je m’en souviens et je suis aujourd’hui réticente à les voir tous les deux en meme temps d’ailleurs.
enfin faudrait que je revoie le film, ça fait un moment. ![]()
Un poil déçu.
C’est un film qui se laisse regarder, mais on a l’impression d’avoir un épisode « de plus » dans la saga Terminator.
On attend toujours l’affrontement final avec Skynet.
Après, on se pose quelques questions… est-ce que le déroulement de l’histoire est tel qu’il aurait dû être avant le 1er Terminator… ou bien la boucle temporelle a-t’elle déjà été brisée ? A priori la seconde possibilité…
Sinon quelques incohérences que je ne vais pas relever pour ceux qui n’auraient pas vu le film. ![]()
Donc un film qui se regarde, mais une impression de manque en ce qui me concerne.
Ah oui, un truc que j’avais oublié, les Sardaukars qui se ramènent en combinaison Hazmat et qui ne savent pas se battre en-dehors d’avoir une force surhumaine :MDR
Ah, mais, c’est sûr, en soi il n’est pas particulièrement mauvais (en-dehors des monologues/pensées je trouve), c’est juste que je trouve qu’il diverge trop des bouquins :jap:
On m’en avait dit beaucoup de bien … et qu’est-ce que je m’étais fait chier en le regardant :op