Y a quand même des moments où Kubrick devait être sous influence de substances illicites (genre les 6-7 minutes de couleurs psychédéliques à la fin) :paf:
Et, le pire, c’est que malgré certaines longueurs insoutenables (les écrans noirs pendant 2-3 minutes avec de la musique faudra m’expliquer l’intérêt :nexath), le film m’accroche toujours :oui:
D’ailleurs, c’est amusant de voir à quel point les effets (en-dehors de quelques erreurs d’éclairages sur les vaisseaux à l’approche de planètes) et les décors ont peu vieilli et sont bien plus crédible que ceux de films/séries des années 90
:super:
Je l’ai en DVD et les effets spéciaux ont vraiment très très bien vieilli. Les passages où il fait tout noir sont assez chelous en effet
L’angoisse est bien présente avec HAL :peur:
J’ai fait regarder à ma mère et, contre toute attente, elle a aimé
Par contre, le doubleur français de Rorschach c’est une vraie horreur, j’ai eu l’impression d’entendre une parodie de Stalone
Je l’ai vu la semaine dernière… un univers assez particulier, faut aimer. Ca a du surtout plaire à ceux qui connaissaient déjà la BD.
Je ne connaissais pas du tout, j’ai trouvé le film assez étrange, mais esthétiquement très joli.
Encore plus bizarre quand, sans faire attention, le film se bloque sur la Vo avec les commentaires de Rorschach, ce qui m’avait fait dire que la narration était bizarre. :paf:
Edité le 18/01/2010 à 07:52