Quel est la meilleur distribution selon vous ?

ouais et puis ubuntu en mode expert, autant prendre une debian …

Y a une distribution qui est pas mal pour apprendre, qui n’installe pas de serveur X par défaut et qui utilise apt-get et dpkg, c’est Debian :wink:

Je suis intervenu car on semblait dire que Unbuntu etait adapté pour des serveurs. Mais apparrement cela etre le cas comme pour Mandrake si l’on peux selectionner ces packages via le mode expert.

Merci pour les info.

PS : je n’ai pas l’habitude d’utiliser sudo, j’utilise plutot su. Je sais c’est tres tres tres mal ce que je fais. Cette distrib me fera prendre de tres bonne habitude apparrement.

Si par pur hasard ca te dit de faire un tuto sur ubuntu et les serveurs, vas y, je suis preneur :stuck_out_tongue:

Je crois que l’on peut installer une Mandrake sans X, et en config minimale, suffit de choisir les paquets à l’installation …

elle me tente vraiment bien meme le truc c’est qu’il faut je me tape tout a la main le chargement des modules et tout tout alors que unbuntu ca doit charger automatiquement.

AU fait combien ca prend pour installer une debian desktop quand on s’y connait un peu mais pas tant que ca. 8 heures ? 12 heures ?

lol :slight_smile: :stuck_out_tongue:

3 jours 6 heures 13 minutes et 41 secondes :stuck_out_tongue:

Je ne vois pas en quoi su serait mieux ou moins bien que sudo, c’est la méthode qui est différente c’est tout, moi j’utilise “sudo su” :smiley: :lol:

Franchement, j’aimerais bien savoir d’ou tu tiens une pareille ineptie

Comme pour toutes les distribs, ça dépend de ce que tu installes, et c’est la configuration qui est longue, pas l’installation, puis la compilation du noyau si tu décides de faire ça … l’instale elle même ne dure pas plus d’une heure