+1, mais il dit bien jeu, alors :neutre: , tant qu’a mettre une 7600GT :neutre:
Vous ne parlez que de jeu, or dans le titre il y a Montage video, ce qui m’amene a penser a encodage, et dans encodage, il y a C2D :ane:
non serieu, le C2D est beaucoup plus rapide pour l’encodage, et pour les jeux c’est quand meme 10, voir 20% de perf en plus
a oui la jeux en haut, pas vu mais faudrait voir son niveau de jeux, jeux occasionnels, ou plutot un hardcord gamer :ane: , car sinon une cg genre x1600 pro ou moindre suffira comme une 7300 gt c’est dejà bien
c’ets pour ca si il peut faire des economies sur la cg il le metteras ailleurs
oui tout a fait
et en plus dans le titre il y a o/c, et dans o/c, il y a encore C2D :paf:
bon j’arete.
7600GT a 100 euro peut suffire, faut voire le joueur que c’est
oui ba dans ce cas la, il n,a qu’a expliquer plus, d’or la ou les autre aurait pu demander… Perso, Tu va gagner 2 minute sur un encodage giga gros et payer ton proc presque la moitier de plus :neutre:
Faut etre réaliste, sur 20% de 100, cay justement 20, cay pas énorme, et sa tue personne… Bon j’en ai juste rien a foutre…
Oui mais C2D avant tout :paf:
oui tu a raison aussi faut etre realiste aussi, mais son niveau d’exigences on ne le connait pas :neutre:
une fois o/c un c2d prend bien plus de 2mn sur 1heure d’encodage, et quand tu as un jeux qui tourne entre 20 et 25 fps, et deviend tout d’un coup plus fluide
Apres chacun son choix, j’ai eu les 2, et je trouve un peu bete de conseillé un AMD actuellement, sauf si le budget ne le permet vraiment pas
Voilà, je voulais bien citer la phrase du monsieur, car la réponse de Chris va dans un hors sujet qui nous parle surtout du prix et occulte l’OC.
C2D, y a pas à chercher ! Et lorsque celui qui a un socket AM2 va devoir changer toute la plateforme pour aussi des questions de perf, il n’y a pas de doute que les configs à base de C2D et de DDR2 n’éprouveront pas ce besoin du fait de leur longueur d’avance confortable en termes de puissance qui leur permettra d’avoir une plus grande durée de vie.
Merci pour vos réponse.
Actuellement je suis avec un Sempron 2400+ sur Socket A.
Je vais acheter une config d’ici 1 mois.
Autre question: Vaut mieux acheter un PC de marqe car plein de soft sont fourbie, ou tout acheter séparément même Windows Vista ?
C’est pls chére ?
Merci
Si tu comptes OC, évite à tout prix les PC de marque dont le bios est très bridé et ne permet quasiment aucun changement. De plus monter soi-même son PC revient généralement moins cher. Tu peux acheter Vista en version OEM, ce qui te fera économiser beaucoup sur son prix.
Les softs fournis avec les PC de marque sont pour la plupart quasiment des spams commerciaux ou bridés de toute façon qui alourdissent le PC pour rien, tu en désinstallerais les deux tiers !
Puis les constructeurs ont tendance à tirer les prix vers le bas donc ils grattent où il peuvent surtout au niveau de la qualité des pièces…
Ensuite si on en a le budget, tout le monde peut donner un coup de fouet à windows, avec un tout ptit changement qui reste un peu cher mais dont le bénéfice est, assez hallucinant. Met un Raptor sous ton capot et tout ira plus vite, windows, la video, les jeux, etc…
Sinon reste sur une plateforme Core 2 Duo, elle est la plus evolutive (AMD va passer sur du AM2+) et souvent tu trouve d’excellence carte mère de transition sur cette plateforme. J’ai eu une DualVsta de chez asrock, qui gère la DDR, la DDR 2, l’ AGP , le PCI-express. Bien qu’on est pas les mêmes performances qu’avec une carte mère autre , elle n’en reste pas moins acceptable, le temps d’evoluer en douceur. Changer la carte graphique, la RAM, etc.
De plus pour Intel le socket 775 peut tout voir venir, il a déjà supporté de la DDR, de l’AGP, maintenant de la DDR2 et du PCI-Express, il supportera sans doute de la DDR3…