Quel config pour pour faire de la video

[:awerty] :jap:

a ton service.

c normal

salut, je fais de la vidéos, du compositing pro et du montage.
Donc un pentium c’est mieux pour le calcul, je sais pas trop ce que valent les gros A64, mais l’hyperthreading c’est vraiment bien. Chez moi mon p4e 3.4ghz calcule bien mieux que mon barton 3200+.
Le minimum c’est 1 giga de ram d’assez bonne qualité, perso j’ai 2 gigas de twinmos et de toute façon c’est le maximum géré par windows, mainteant inutile d’avoir de la corsair, ça accèlère peu pour beaucoup d’euros en plus, une bonne samsung ça va parfaitement si tu fais pas de la 3d.
Deux bons disques durs, si tu peu prends des raptors 10000 rpm, ou si tu peu pas de bons hitachi 7200 rpm, c’est primordial pour la vidéo, ça te permet d’avoir ton système sur un des disques et tes acquisition ou tes fichiers à encoder sur l’autre, ça évite plusieurs accès disques sur le même disque en même temps.
Les meilleures cartes graphiques pro c’est les matrox, à cause de la qualité du renvois de signal sur un moniteur, maintenant si tu veu jouer avec cette carte c’est mort.
Pour la carte mère maintenant c’est à choisir selon le proc que tu prends, prends la meilleure avec une entrée firewire et un controleur ethernet gigabit si il y a, ça permet des gros render en réseau.
Je te conseillerai de toute façon d’attendre les processeurs double core, qui amélioreront énormément la puissance de calcul, mais le meilleur moment pour acheter ça, sera le moment ou amd sortira son nouveau chipset ddr2, et ou pentium nous repondra un vrais processeur double coeur.

tu as déjà testé pour en parler comme ça?
J’ai travaillé sur des bi g5 avec 2 gig de ram et je peu te dire que c’est pas si extraordinaire en fait, la faute aux développeurs certainement.

Pour le travail sur l’imagerie/video/3D, y a pas mieux qu’un Mac, maintenant c’est trés cher! Et on ne peut pas avoir tout les logiciels/jeux qu’on a sur PC. Les Mac c’est plutot pour les professionnels :wink:

Tu utilisera quoi comme logiciels?

c’est des idées préconçues que les pros bossent sur mac, surtout pour la vidéos.

Nonono, surtout dans le domaine de l’FX et de l’animation 3D, et pas seulement les pros :wink:

Edit : et je ne parle même pas du monde de la musique.

je te dis que je travailles dedans…
oui pour la zik c’est clair que ça bosse beaucoup sous mac, mais pas pour le montage à cause des stations avid pc qui sont les plus utilisées, pour la 3d discreet ne développe pas pour mac, et une grosse partie des graphistes 3d bossent avec 3dsmax, pour le fx comme tu dis on utilise des machine qui s’apelle des flames ou des inferno en post prod avec des unix et sgi, les seuls softs de compositing sur mac c’est after effect et motion…

Bon, ca me rassure un peut alors :smiley:

Je suis étudiant en infographie et une amie de Jean Yves Arboit (Sigrid si tu connais) qui nous donnais cours d’anglais (genre de petite formation) a dis a ma copine folle des mac que les mac étaient beaucoup utilisés la dedans (je disais le contraire), a mon avis, solidarité féminine :stuck_out_tongue:

ça dépend, en print c’est vrais que les macs sont plus utilisés, en video pas encore mais bientot certainement, et en web c’est kif kif.

ok merci

kel carte mere prendre pour un P4 sc775 pour 150€ max mais si sa pouvait pa depasser 100 sa serait bien et il faut kel et le
port pci express