Quel config pour faire tourné windows xp - décrivez votre config

joli config pour ta machine perso, attention au raid 0 en cas de panne d’un des disk tu perd toutes données achete en un troisième et fais du raid 0+1

ce topic est là juste a titre d’information pour ma culture personnel et voilà et je ne vois pas ou est le problème

je me suis posé aussi la question avant d’y passer(et je me la pose encore mais plus pour les meme raisons)

mais bon tu grille un DD de 250go tu perds aussi toutes tes données.
et parmis tous les derniers DD que j’ai acheté je n’en ai jamais tué un seul.

apres on verra :wink:
d’ailleur en ce moment je me tate pour revenir a 2x250go
je suis assez versatile avec mes config, je reinstall XP tous les 2 mois en moyenne
la config change tous les 3/6mois
ya encore 2mois j’etais sur un A643200+@2.4Ghz
que j’ai revendu

sur le duron 750 je fais souvent des test de version de XP que je modifie, et franchement je suis etonné ca tourne relativement correctement(bien sur rien a voir avec mon A64, mais ca semble logique)

te sent pas obligé de te justifier, celui qui n’a pas envie de participer au topic n’y participe pas voila tout :wink:

ok perso j’ai aussi une bécane tournant sous windows 2003
cette machine est équipé d’un sempron 2600+ de 512 Mo de ram, deux disk maxtor 80 Go ide ata 133 en mirroir et de deux disk sata de 160 Go monté en raid 5 pour la sauvegarde des données

Perso, le rais 0 j’ai essayé puis j’en suis revenu !!
J’avais ça avec 2 dur de 80Go, ma carte mère a fumé, j’ai remonté le raid sur une autre CM
ensuite le trou noir, je n’ai jamais revu mes données !!! Alors pour 3-4 secondes au boot et ½ seconde au lancement d’applis, je préfère assurer maintenant

Mes configs :
CM MSI 945P Platinium
Proc P4 630 (3GHz)
Ram : 2x512 corsair de base
CG : Radeon X550
Dur : 160 Sata, 2x80 Pata 40 Pata 20 Pata s/ USB 15 Pata s/USB 3.2 Pata (avec un ptt Windows 2000 pour de la récupération d’urgence :super: ). :pt1cable:

ACER arcade 2001
Proc : Pentium M 1.4
RAM : 512
CG : radeon 9200 mobility (la seule radeon non supportée par les catalyst officiel !!! :riva: )
Dur : 40 4200rpm

joli matos comme tu dis moi aussi j’ai renoncé au raid 0 j’ai un mes deux disk 120 qui a cramé en 2004 pendant les grosses chaleurs résultat j’ai perdu 5 ans de données pu******* de chaleurs et pu****** de proprio qui fais des travaux electriques sans prévenir ses locataires qu’il va y a voir des coupures.
aujourd’hui je ne fais plus que du raid 5 ou du mirroring sur mon serveur et je suis revenu au bon vieux système de base pour les disk ntfs avec maitre escalve et sauvegarde automatique des données tous les soirs sur le serveurs et voilou

Tu dis joli matos (je ne sais pas si c’etait pour moi d’ailleur)

Mais toi, jolie installation!!! :jap:

J’avais déja pensé a passer au raid 0, mais ce qui m’a fait reculer c’est la necessité de faire des sauvegardes régulières et le risque de foutre en l’air son système en cas de panne du controleur raid.

(bon, je dis ca, pour les sauvegarde, toutes les semaines archivage complet de mes docs sur mon second 80Go, sauvegarde importantes tous les mois sur dvd (+rw ou +r selon mes besoin)

Sinon, Colino, tu m’a pas dis que j’avais du beau matos :grrr: :smiley:

Je plaisante, hein. :ane: Je sais que mon matos commence a accuser son age. :wink: (carte graphique a la peine dans les derniers jeux, ceci dit, je m’en fous, le seul jeu récent auquel je joue c’est Tomb raider legend, et il tourne plutot bien, sans next-gen bien sur :ane:)

Mais content de ma bécane quand même :slight_smile: (surtout la partie son :clap: hein :smiley: )

merci et oui je parlais de ton matos

ben sais le plus important je pense que je vais changer de cpu dans quelque jour j’attends la fortune, et je me paye un sempron 3400+ pour etre paré a vista

mais juju elle est belle ta config surtout ta carte son :smiley: :smiley:

Donc merci pour le compliment
Pour les jeux c’est pas top comme config (ca passe mais c’est pas avec ça que je peux faire le quequet “ouais moi je fais tourner…” :ane: ) Comme je fais de la prog en traitement d’image et signal, j’ai besoins d’un proco qui assure et de la RAM (d’ailleurs j’en manque :paf: ) et surtout de quoi stocker toutes mes données (d’ou le 160 et les 80)!!!
Et les durs qui vont a coté, c’est mon coté ecureil, je ne peux pas jeter des durs qui tourne alors depuis 4 ans a chaque fois que j’en rachete un, je garde l’ancien et le monte sur USB (vu que j’ai plus de place ds la tour :ane: ) :oui: :paf:

P.S. : Juju ta config est tout a fait correct…ca dépend ce ke tu fait…

Bonne technique pour les durs :wink:

Sinon, avec ma config je fais un peu de tout, du jeu (sauf récent, j’aime pas trop les jeux très récents :ane: )

Surtout du Ut 2004 (tourne en 1024 * 768 tout a fond (sauf AA et aniso bien sur), Warcraft3, Tomb raider Legend, etc…

Programmation, un peu de retouche d’image, de la bureautique, surf, etc… :wink:

Et surtout écoute de musique! :ane: Que ce soit cd audio, dvd, etc…, d’ou la carte son et le kit 5.1 :slight_smile:

J’en suis très content de ma config! :slight_smile: D’ailleurs certains sont jaloux: Quand j’ai fait mon Mod Bios, j’ai modifié le message qui s’affiche au démarrage, du coup, j’ai: “Dfi Ad 77 version xx (la je ne sais plus exactement) Mod by Juju”! :MDR

Faudrait que je poste une toph! :ane:

Sinon, belle bécane toi aussi. :wink:

N’est-ce pas :slight_smile: et dès que je gagne au loto, je fais pareil avec mon portable…40Go ca devien limite, surtout si je met plusieurs OS… :confused:

Modé un bios…ça j’oserais jamais, mais c’est vrai que ca pete l’ordi qui te salu au boot :ane: :lol:

Et on va pt-etre en finir la sur les autocongratulations :o sinon les autre lecteurs vont fuir!! :ane:
…une dernière pour la route :ange: j’ai pt-e un proco bien mais la CM est pas top (j’aime pô MSI…mais j’ai pas de cédit donc je suis bien obligé d’aimer MSI :frowning: ) et la CG est vraiment pas top…mais bon globalement je peux faire tourner les jeux en 1024 ce qui est bien suffisant (surtout en ce moment ou je refait les fond de placard…Grim Fandango…Nomad soul…) et pour le son…chaine hifi powaa (2.rien du tout mais 2x40W musicaux… :miam: )