Quel carte graphique agp choisir ?

Et avec cette “petite” configue, cela irait :

  • CARTE MÈRE ASROCK AliveDual-eSATA2 75€
  • PROCESSEUR SOCKET AM3 AMD PHENOM™ II X4 965 BLACK EDITION (125W) 110€
  • RADIATEUR POUR PROCESSEUR BE QUIET DARK ROCK ADVANCED 60€
  • BARRETTE MÉMOIRE POUR PC G.SKILL KIT EXTREME2 4 X 2 GO PC6400 PQ 140€
  • CARTE GRAPHIQUE Sapphire HD7850 224€
  • Western Digital AV-GP SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo 85€
  • O.S.: Win 7 64bits 91€
  • LECTEUR OPTIQUE DVD PLEXTOR PX-L890SA 31€
  • BOÎTIER PC ZALMAN Z11 60€
  • ALIMENTATION POUR PC BE QUIET EFFICIENT POWER - 600W 85€

TOTAL 961€

Carte mère plus vendue, socket non compatible avec le Phenom, et peu de gens ici recommandent Asrpock (même si ils ont fait des efforts)

Merci du conseil yoshi80.

Merci pour ta configue Carafdo, et pour la commande, je la ferai quand j’aurai un boulot (j’espère bientôt).

Comment un disque dur peut limiter mon pc

Comment transfère ton les données d’un disque dur a un autre disque dur.
Et pourquoi un SSD est mieux qu’un DD ?

battu : passé d’un céléron 533mhz + kyro 1 à un xp2000+ + ti 4200

Ton DD est surement en IDE vu l’âge du pc.
Donc, si ta futur cm n’a pas de port IDE, le mieux serait d’avoir un boitier externe IDE dans lequel tu pourrais remettre ton ancien disque dur.

Pour le ssd, pour faire simple, les débits sont plus importants, les temps d’accès sont largement meilleurs, il n’y a aucune pièces mécanique donc moins de chauffe, consomme moins et est plus résistant au chocs.

Dans la pratique, windows démarre beaucoup plus rapidement, les logiciels en générale aussi.

Une vidéo vaut mieux qu’un long discours
Edité le 30/04/2012 à 20:58

On voit la différence de note qui est de 5.9 pour le DD et 7.9 pour le SSD.
Le plus impressionnant c’est pour le démarrage avec les 50 applications, la différence est flagrante.
Un SSD, c’est un disque dur externe ? Si oui, j’en est un de 320 GB de marque Verbatim (Verbatim Store’n’Go Portable Hard Drive). Si toujours oui, comment le faire fonctionner en SSD ?

Non un SSD c’est un disque interne. Il se branche comme un disque dur classique à l’intérieur de la tour. C’est juste qu’à l’intérieur ce ne sont pas des plateaux physique mais de la mémoire.

La note Windows ne veut rien dire.

Dans le nom de ton disque on voit écrit “Hard Drive” c’est l’équivalent de “Disque dur”, c’est donc un disque à plateau. Un SSD est un disque mais pas un disque dur. Je ne sais pas si je m’exprime bien. :peur:

HDD : hard disk drive,soit un disque dur classique à plateaux sur lesquels se déplace une tête de lecture qui lit les données

SSD : solid state drive,soit une mémoire flash,aucune pièce mécanique en mouvement ce qui explique qu’un SSD ne connaît pas les limitations mécaniques des hdd…un SSD est comme une carte mémoire d’apn ou la mémoire d’un lecteur mp3,quoi :neutre: le nom de “disque” n’est même pas valable dans son cas

fr.wikipedia.org…
Edité le 01/05/2012 à 16:06

J’ai lu que la ram Kingston Hyper X était meilleur que la G Skill.
Est-ce vrai ?

Les avis sont partagés,certains te diront que c’est la meilleure parce que c’est celle qu’ils préfèrent ^^

Perso à type de ram identique je met les deux marques à égalité,avec un + pour la G.Skill si on veut s’amuser à l’o/cer,elle est réputée pour ça :neutre:

Pour l’OS de Windows 7 64 bit, il faut un familial ou professionnel ?
Faut il prendre une version OEM ou autre, car j’ai lu de la version OEM :
“Un changement majeur de la configuration du système client (ex : changement de carte mère) rend la licence invalide”.

Le terme «Système Client» désigne un système informatique entièrement assemblé composé d’une unité centrale, d’une carte mère, d’une source d’alimentation, d’une mémoire intégrée, d’un disque dur interne et d’un boitier.

La pro intègre le mode XP.

c’est à dire ?

windows.microsoft.com…

Une version OEM est normalement réservée aux fabricants et est (plus ou moins) liée au PC sur lequel elle est installée (OEM = fabricant de matériel). Par contre elle coute moins cher.
Edité le 02/05/2012 à 16:56

Peut on quand même faire évoluer son pc par la suite ?

Ce qui peut poser problème avec une licence OEM est le changement de carte mère et/ou peut-être de dd système :wink: pas de soucis si on change autre chose : la ram,la cg,l’alimentation,le boîtier,etc…

A noter que même après changement d’un composant majeur,certains ont pu réactiver quand même leur version OEM après coup de téléphone chez Microsoft :slight_smile:

Pas de souci pour le DD (pour l’avoir fait sur plusieurs PC) :wink:

Pour moi, le seul point c’est la CM.

Ca me rassure,parce que je me tâte pour prendre un SSD un de ces jours et il deviendrait donc le dd système :wink: