Quel boîtier avec deux ventilos 120x120 en façade arrière?

:super: t’enverra les photos :wink:

T’inquète, je vais essayer de faire un truc qui déchire, @+ et merci encore, ton aide a été bien sympathique.

Et qu’est-ce que vous pensez de celui-la :
http://www.thermaltake.com/xaserCase/kandalf/swa/va9000swa.htm

Et si au lieu de faire des trous sur le dessus de la tour pour instaler le gros radiateur double ventilo, je faisais les trous sur le fond du boitier, en supposant que mon boitier possède des pied qui le surélèverait un peu du sol, je pourrais mettre le radiateur sur le fond du boitier et et extraire l’air chaud par le fond du boitier, en plus l’air est plus frais au fond d’un boitier que en hauteur, donc ce serait encore mieux je pense pour le refroidissement et cela sera moins vilain que d’avoir que énorme trous sur le dessus.

Il faut raisonner à l’inverse :
C’est l’air qui refroidit ton eau chaude, pas l’eau qui refroidit l’air :oui: donc l’eau chaude va monter, et elle redescendra quand elle sera refroidie. OK ? :jap:

Pardonne-moi mais je suis pas sur d’avoir bien compris, est-ce que tu veux bien m’expliquer un peu plus clairement s’il te plait

L’eau chaude monte “en haut” naturellement. Si tu mets ton radia en bas, en exagérant un peu, l’eau chaude du block CPU restera au niveau du CPU et n’ira pas se refroidir naturellement vers le radia, vu qu’il est en bas ! C’est pour ça qu’il est préférable de mettre les radia en haut.

PS : c’est de la physique de base :sol:

OK merci, là j’ai compris et c’est vrai que sur le fond, c’est même logique. en tout cas, merci de me l’avoir fait remarqué, sinon, j’aurais pu faire n’importe quoi.@+?