Quel alim pour 8 DD de 200 go ?

sur mon seagate formater il donne plutot 186 go. c etait une petite parenthese, mariano ta parenthese m a fait plaisir.

J’ai pris l’exemple du Maxtor :smiley:

Ils sont moins rapaces que Seagate.

mais fonctionne mois bien a lire les commentaire sur mon lien: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/
c"ela depent des modeles qui prend il y a des series a eviter

Comme chez tous les constructeurs il y a des séries qui déconnent de temps en temps.

Perso j’ai 7 Maxtor, aucun n’a jamais eu de problèmes malgrès un fonctionnement permanent. Mon frère avait des Seagate, aucun problème non plus.

En disques cassés, j’ai pu voir un peu de tout. du Maxtor, du seagate, du Hitachi (le mien :D), du western…

on dirait qu il faut plus faire attention a maxtor mais bon ca c est mon avis et je comprends que tu defendes tes 7 maxtor contres mes 6 seagate, lol.

Je ne défend pas plus l’un que l’autre. Je dis simplement que je suis satisfait des miens, mais comme j’ai vu de la casse un peu partout, ma préférence se porte principalement sur le tarif, les perfs étant similaires partout.

ca se trouve il a deja ces 8 huits disques dur et nous on s enflamme pour rien, mdr.

C’est pas impoossible ça :smiley:

J’ai encore 3 faux Hitachi (2 Ibm , 1 Quantum), 4 maxtor, 3 Seagate. J’ai eu 2 Morts : 1 WD et 1 IBM…

Attention les HD de grande capacité (120G et plus) consomme 2/3 fois plus que les vieux HD… Donc alim de 400w au moins car si y’a aussi un CPU récent + CG x600/6600 ou plus, ça consomme bcp de watt…