Que vaut ma tour ? - Packard Bell IMEDIA 5608

ta licence XP est pas bridée au moins ? C’est un CD windows XP (tout jouli qui brille de partout) ou Packard bell ? Si c’est une license spéciale il vaut encore moins…

faut pas se leurer c’est un CD de restauration qui doit etre fournis avec.

pas d’bol ^^

Dans ce cas l’upgrade serai aussi limtée non?

bah nan, il suffit d’installer une version XP (avec le CD qui brille :wink: ) mais en prenant son numéro de série. ensuiter virer la demande d’activation avec un ptit patch qui va bien.
ca en fait une version totalement légale, mise a jour possible par internet.

c’est exactement ce que je fait quand je formate, il manquerait plus que mon numéro de liscence soit bridé !

C’est tjr possible avec le controle genuine machinchose?

Heuu tu as un CD brillant oui ou non?

Attention, la licence de Windows pour les Packard Bell n’est pas une licence OEM ou une licence qu’on achète en magasin. :confused:

La version de XP est licenciée à Packard Bell qui, à son tour, la licencie à l’utilisateur final.

Normalement, la licence est rattachée à la configuration et, en pratique, au disque dur.

Il y a une partition généralement cachée (car formatée de manière différente) qui, au boot, sert de vérificateur. Si le DD lâche ou est formaté TOTALEMENT, on ne peut pas réinstaller la version de XP fournie avec le Packard Bell. :confused:

(Par contre, rien n’interdit de formater le disque et d’installer une autre licence. :D)

C’est ce que Packard Bell appelle le “tatouage du disque dur”, c’est un mix entre la licence de XP et les références de la carte mère/ configuration (via la lecture d’informations contenues dans le bios).

Bref, le CD de XP fourni avec le Packard Bell n’est utile que pour cet ordinateur, pas un autre… :wink:

C’est ce que je pensais. :sol:

j’ai pourtant deja réinstallé des HP, Medion… (suite a des changement de carte mère) avec un CD d’OEM en conservant le numéro de série du CD d’origine de la marque et activés sans que ca cause de soucis de légalité.
La license XP est payée dans le prix du PC, et a partir du moment ou le sticker’s est présent sur le boitier, y’a pas de raison qu’on ai pas le droit de le faire.

Le probleme actuel c’est leur nouveau truc a la con pour l’activation, c’est devenu vachement plus pointilleux qu’avant. mais avec un patch on saute l’activation et c’est bon.

Pour moi, un Windows est valide et légal si le sticker’s est présent et que microsoft active la MAJ par windows update (qui detecte la version).

Oui mais avec ton patch (heuuu crack) genuine machintruc ne va pas valider l’os je pense… Donc adieu mise a jour…

et pourtant si, ca fonctionne parfaitement, je l’ai fait deja sur 5 PC, toutes les version sont passée au test windows update.

haa oui j’avais oublié un truc … Cay day boooley @ redmon

c’est ça le CD Smart Restor, detectent la config (CM, HDD, CG…) Mais avec un CD classique de Windows XP, ça passe, il suffit de prendre le numéro sur l’autocollant. Et ce quelque soit la config.

Par contre avec mon portable HP, il m’ont fourni un CD de XP qui passe sur toutes les machines.

Pour résumer> Packard Bell=CACA

Ha ok. Je pensais qu’il y avais des protections.

bonjour, suite à un passage du pc portable chez le réparateur pour cause de virus, genuine advantage me précise constamment que ma copie de windows XP est peut-être “piratée” (ce qui est faux) et me réclame sans cesse le n° de clé d’activation. Problème : j’ai acheté ce PC à un particulier sur internet et j’ai perdu les quelques documents joints, y compris les coordonnées du vendeur.
Que peut-on faire dans ce cas ? Merci


Bonjour à tous, Que vaut cette tour Packard Bell (remis à neuf : formatage et nettoyage) ? Excellent état, fonctionne parfaitement bien Processeur AMD Athlon XP 2600+ 1,91GHz 512 Mo de RAM, Disque dur 80Go Carte graphique ATI Radeon 9200SE 128Mo avec sortie TV, DVI et VGA Graveur de CD R/RW, Lecteur de DVD, Lecteur multicartes 2 ports USB (2 en facades et 2 derriere), 1 connecteur Ethernet Windows XP Professionnel SP2, Microsoft Office 2007, Néro 7, VLC, CCleaner, Mozilla Firefox, Avira antivir, Windows Live Messenger... Merci