je ne m’attendais pas à ça! :ouch:
Je reste ss voix
Et y’a besoin de graphistes confirmés pour dessiner un logo faisable en 3 mn par un gamin de 8 ans sur Photoshop?
bof
avec des raisonnements comme ça, n’importe quel pékin pourrait être maçon, suffirait de savoir tenir une truelle…
je vous plains.
et heureusement, il n’y a pas que des grandes agences ^^
Dans d’autres, un DA va toucher 2500/2800/brut par mois [:kamaga]
Pour faire tenir debout un bâtiment même en cas de séisme, il faut avoir de vraies compétences, de l’architecte jusqu’au concepteur des matérieux de construction et aux constructeurs.
Pour faire ce logo qui contient trois segments, une spline, un dégradé bicolore et le texte « SNCF » écrit avec une police trouvée sur Dafont.com, y’a pas besoin de compétences particulières, si ce n’est dans la méthode pour réussir à vendre le logo hors de prix.
Mais toi tu vois le logo fini ![]()
Dis toi que les gars qui l’ont fait ce logo tout moche, on leur a donné une copy strategy de folie avec 15 000 trucs à respecter ![]()
Ca reste du foutage de gueule à grande échelle.
Il y aurait autre chose à faire avec l’argent gaspillé dans ce stupide logo.
C’est tellement une paille dans leur budget… [:kangol]
TBIRD> Mesure tes paroles, elles sont insultantes et dégradantes et choquantes pour celui qui a passé plusieurs années à faire une école pour apprendre qq enseignements.
Il ne suffit pas de savoir cliquer sur toshop qu’on a téléchargé par p2p pour prétendre avoir du talent.
Tout métier mérite le respect de chacun. Merci
enfin il faut admettre que le type qui a fait ça ne s’est pas foulé.
même avec mes quelques cours de totosh en DESS j’aurais pu faire mieux.
J’aime bien cette phrase :
[fixed]Soucieuse d’illustrer sa « profonde transformation », la SNCF a dévoilé un nouveau logo, avec un sigle blanc inscrit dans un dégradé de rouge, destiné à symboliser « le dynamisme, le changement, la créativité et la modernité » de la société.[/fixed]
Ce qui me laisse perplexe c’est ça : « le dynamisme, le changement, la créativité et la modernité ».
désolé mais j’ai du mal à voir comment un sigle blanc dans un dégradé rouge peut représenter tout ça ![]()
Ca doit sans doute etre un message tellement implicite qu’il nous arrive codé quand on le lit ![]()
pour le voir c’est ici http://www.sncf-ideesdavance.com/
Le site est super bien fait, un peu lourd, mais vraiment super bien fait, du flash créatif comme on en voit pas beaucoup.
Sinon, le logo, je trouve la typographie jolie, mais la forme derrière ne ressemble pas à grand chose.
Le flash est super bien réussi. Là il y a du talent et des compétences pour le faire. Ce n’est pas à la portée de tout le monde, loin de là.
:oui: car il a été designé par des génies artistiques
Le génie de l’artiste est tellement prononcé qu’on tout simplement du mal a en saisir les subtilités [:kamaga]
Le flash est super bien réussi. Là il y a du talent et des compétences pour le faire. Ce n’est pas à la portée de tout le monde, loin de là.
C’est clair.
Je suis ébahï.
Mais bon, faut pas se leurrer, dans le genre de boite qu’utilise la SNCF pour faire sa communication, ils sont 9 pour faire une anim flash, 3 pour la sonoriser, 5 pour trouver les concepts, bref, ils peuvent pas pondre n’importe quoi non plus.
Une socité qui annonce des bénéfices record dépense sa tune dans la recherche et le lancement d’un nouveau loga… moi perso je trouve ça normal c’est vrai tout l’monde a un travail, les cheminos n’ont aucunes revndications et puis de toute façon si ils en auraient et bah … y auraient pas d’argent c’est bien connu…
En fin et puis un logo qui passe au rouge… un signe d’une privatisation a venir??? je ne sais pas
Le logo est vraiment bof, je vois pas ce qu’il a de bien, on voit aucune idée de train ou de voyage ou quoi que ce soit, bref rien d’interessant.
Le site je déteste, tout en flash beurk, incompréhensible.