Que pensez vous de Windev par rapport à Microsoft .NET

SharpDevelop[/url] + [url=http://www.mono-project.com/Main_Page]Mono = C# gratos

c’est quoi ce up d’un sujet vieux de 2 ans :heink:

moi g windev(v7.0) je trouve sa super

Expliquer pourquoi tu le trouves "super" me semblerais plus constructif comme argument …

Saluton,
J’ai été partisan de Windev à ses débuts, et pour des motifs assez stupides du genre : c’est un produit français… Je l’avais donc “imposé” à mon équipe pour des développements complémentaires autour de grosses vieilles applis sous COBOL/IDS2 (DPS 7).
Mais les déceptions ont vite été légion, code monstrueux, portabilité quasi nulle, SQL très pauvre, fuite en avant des versions avec option très mercantile. Hot-line assez peu réactive.
Son seul atout demeure, de mon point de vue, une ouverture vers le monde AS 400, pour ceux (très nombreux) enfermés dans cet environnement propriétaire.
Je l’ai abandonné parce que c’est un produit très cher et nombriliste, mais surtout parce que j’ai découvert des produits open source bien plus rentables et efficients, notamment tout ce qui tourne autour de PHP, tant dans la triade AMP (Apache, MySQL, PHP) que par le couple PHP-GTK.

J’Avais effectivement oublié la réceptivité de PcSoft… pas fort!

Et puis, il y a cette clé essentielle pour utiliser l’application, très déplaisant quand elle est restée à la maison. Et davantage, si elle est dans l’ordi. et que Windev ne déamrre pas alors là, il faut la retourner et attendre 1 à 2 semaine… et payer bien sur!

Et en dehors, de la France, trouvez des collègues qui utilisent Windev peut s’Avérer une tache sans issue.

c’est pas la meme chose.
J’utilise WD depuis la version 4.1

Je passe sur la politique marketing de pcsoft qui devraient peut etre investir plus dans la R&D que dans les services de la poste pour envoyer 3 fois la meme pub à une meme personne.

• Langage de programme fr et/ou anglais (on peut panacher les deux)
  • Le principal avantage, est que pour tourner windev n’est absolument pas dependant de la plate-forme et donc de la version du framework
  • Si on y pense lors du developpement et que l’on prend soin d’utiliser des fonctions multi-os, on compile le meme source pour linux ou windows 16, 32, 64 bits
  • Leur base proprio : m’en sert pas (je suis essentiellement sur MySQL, oracle , SQLserver ou access !)
    Mais pour des petites applis ca suffit largement.
  • En version 11, l’outil est complet : gestionnaire de sources, de test, d’install, de gestion/repartition des taches…
  • Changer le look d’une appli est tres rapide et peut etre fait en cours d’execution
  • L’utilisation d’assembly .net ne pose aucun probleme
  • si vous avez du code java, vous pouvez claquer du copier/coller
  • code conditionnel : si la plate forme cible est du web, windows ou mobile, dans certains cas la facon de faire n’est pas la meme : possibilité de “splitter” la fenetre de code en 3 parties pour les specificités de chaque plate-forme.
  • migration entre differentes versions tres rapides

si vous voulez jeter un oeil et vous faire une opinion il existe une versin express : www.pcsoft.fr…

c’est koi ce vieux post ?

Quelqu’un qui a du utiliser la recherche et qui en profite :slight_smile:

ou de la pub pour pcsoft…

Certes.

Je dirais même plus…

Pis au niveau prix c’est pas si intéressant que ça, par rapport à un VS.NET Standard (surtout vu l’avancée de la version 2005)

merci pour ton message moi je bosse avec windev depuis la version 5 soit environ 1995 et c vrai que c’est un outil puissant seul le programeur et limité souvent.
mais on veu etre honnete c’est très souvent le cas

WIndev c’est un outil intéressant pour faire des appli de gestion sur mesure, par contre ca n’est pas au top pour faire des produits logiciels, en effet WIndev c’est interprété donc c’est pas au top en performances contrairement à C++ ou Delphi par exemple, qui eux sont compilés.

Et le runtime est très gros, donc ca n’est pas le top non plus si tu veux faire des petites applications à diffuser sur le web.

Windev c’est payant et il faut acheter (cher) les mise à jour