Que pensez vous de la sous marque BlueSky ?

bien sûr qu’il faudra mourir …
autant éviter de mourir dans des souffrances horribles, avec un acharnement thérapeutique effrayant…
il faut y être passé et de nos jours, il n’y a plus de doute : le principe de précaution doit être systèmatiquement appliqué:

ainsi donc, certains frigo fabriqués soit en Russie, soit en Turquie, soit en Chine… sont chargés en CFC avec trés peu de finitions de sécurité
en effet, l’on est sûr à 100% que nombre de cancers sont dûs à des facteurs externes tels pour les plus connus (aujourd’hui…) sont l’amiante, les glycols (dans les liquides pour laver les vitres, les additifs dans les carburants (les japs ont tous des masques lorsqu’ils font le plein…), l’aluminium (casseroles, poëles…)
remarquons que la france a interdit l’amiante alors que cela faisait 20 (vingt) ans qu’elle était interdite en Allemagne…( livre de D BELPOMME “Ces maladies crées par l’homme”)

Enfin, il y a 2 à 3 mois Que Choisir a fait paraitre une analyse sur les frigos: je recherche la référence précise

Je comprends ton point de vue, mais je crois qu’on déborde un peu du sujet “Du Bluesky, c’est correct ?”, en particulier la première partie de ta phrase, alors on va essayer de recadrer le topic.

:jap:

le topic est recadré trés précisément: en europe de l’ouest, des normes précises sont conçues, en FRance, ça commence à peine, c’est pour cela qu’il faut éviter d’acheter les yeux fermés …
donc une marque qui ne coûte pas chère, dont on a aucune certitude quant aux procédés de fabrication, et vendue par des grandes surfaces dont l’unique moteur est le profit, est bien c’est au minimum interpellant…

c’est pas pour des prunes que des modèles comme Mièle coûte pres de 4 fois plus cher et surtout quand ça ce sverifie de par les labos des associations de consommateurs…

enfin il y a des frigos qui ont 25 ans et dont le proproiétaire vous soutiendra mordicus: " ah, mais il marche trés bien, c’est plus maintenant qu’on fabriquera du costaud comme ça!"

maintenant il n’y a plus de CFC, il y un controle de la température interne avec un dispositif dédié…

Ici on a une TV BlueSky, effectivement elle a pas coûté cher et elle fonctionne correctement, mais niveau qualité d’image faut vraiment pas être exigeant.