Que pensez vous de cette config?

bah non désolé… ati viens de se mettre au support du dual core dans c est dernier catalyst 5.12

ça fait quelques version de drivers ou c est supporté chez nvidia :stuck_out_tongue:
faut lire les release note des drivers de temps en temps :smiley:
(et pi qqpart on en attendait pas moins… le nforce4 a été le premier à faire marcher du dual core amd… qui dit nforce4 dit nvidia)

bon bah tant mieux alors

un 4000+ alors :neutre:

merci pour toutes vos critiques
bon je prend un amd fx mais lequel car je m’y connais pas trop pour ce proco
une 7800 gtx 512 de ddr
1*1 go de ddr

ghyron t’as une dent contre le multicore toi :smiley: … dire que windows est multitache depuis windows95…
même si il a fallut attendre XP pour pouvoir gérer 2 core dans le domaine grand public… :lol:

(nop par ce que win2k c était plutot entreprise… et ne parlons pas de NT4… enfin héradiqué du taff celui là… ouf)

nop un athlon FX c est pas nécessaire

un X2 un X2 un X2 :whistle:

non mais l’environnement logiciel n’est pas encore prêt pour le multicore! un bon 3700+SD ou 4000+ à la rigueur! quand aux drivers optimisés dual core c’est +25% en 1024*768 sans AA ni FSAA alors bon :confused:
quand à la 7800GTX 512Mo inutile! 256Mo suffisent :oui:
vaut mieux qu’il achète ensuite les nouvelles cartes qui sortiront
sinon vu le budget la meilleure alimentation s’impose la seasonic 600 :wink:
quant au boitier, sur qu’il prend ce qu’il veut :smiley:

si je suis d accord avec toi pour les 256 au lieu de 512 Mo pour la CG

je le suis pas du tout pour quand tu dis que l environnement logiciel n’es pas pret pour le multicore

qu il ne soit pas encore pret pour le 64bits ça ok
on releve peut de difference de diff entre le 32 et le 64 bits
(la diff de perf entre le mode 32 et le mode 64 ne tient pas à se passage à doublement du nbs de bits mais que l on puisse tiré parti de la conception même de l athlon 64 chose qui n était pas possible lorsque celui ci est limité par l architecture x86 en 32bits

mais en ce qui concerne le multicore plus exactement le bicore avec XP home on en tire parti sur winXP et même sur "la fin de vie" de win2k depuis au moins 1 an,
et ce grace à tout le développement d optimisation qui a été fait autour de l hyper treading de intel

le multicore est donc une realité de tout les jours sur PC dommage pour toi si tu en reste au monocore sur ton OS

maintenant c est pas parcequ’il y a 2 core que ça veut dire des perf multiplié par 2
dans le meilleur des cas c est de l ordre d un accroissement de 75-80%
en moyenne on va dire 30% d augmentation
pour caricaturé il faudrait qu’un A64 3500+ qui tourne à 2.2 Ghz
soit overclocké à 2.2*1.3 (pour 30% donc) soit un A64 cadencé 2.86 Ghz pour obtenir cette hausse de 30%
pas de chance… il existe pas dans le commerce d A64 à 2.86 Ghz

pour windows vista il me semble que ça sera de l ordre de 4 core supporté pour la version "poweruser" (un gros le vista qui remplacera le XP pro… relativement accessible au grand public en oem quand on compare au prix de XP MCE)

sinon pour l alim il me semble avoir vu un comparatif il y a peu et la antec que j ai recommandé sans tirais à mon sens mieux que la seasonic 600 (hors diff 550/600)

enfin en tout cas les hyper y étaient à la ramasse ça c est sur :smiley:

merci de tous vos conseils

AMD Athlon 64 X2 4800+

LES MOINS

Environnement logiciel non prêt

:neutre: