Que me conseiler vous? - Cartes graphiques

dsl je me suis tromper c’est une hiper power 350w. :pt1cable:
sinon merci pour vos reponses toujours clair et precise :super:

Salut
Puisqu’il n’est pas question d’o/c mais de choix de CG, je transfère dans général (cf TR ici, il n’est pas à jour mais donne des renseignements utiles :oui: )
:hello:

Une Hiper 350W, c’est léger pour cette config.

c’est quoi les risques d’une alim trop “légére”
est ce que sa risque de cramer mon CPU ou le GPU :??:

Plantages en charge, freezes, extinction subite.
POur une 7800 GT, viser une 400W de marque minimum.

Au mieux ton PC refusera de demarrer.
Au pire sa plantera au chargement de l’OS.

:jap:

je pense que je vai prendre ca: http://prix.matbe.com/prix/details/28485/F…X-FSP400-60GLN/.
mais en ce moment entre la CG, la config, l’alim mon porte monnaie va m’insulter :pt1cable:

Très bon choix :oui:

une autre tite question :paf:
est ce que cette alim ce branche sur une carte mere A8N-E (parce que la 1ere alim que j’ai eu n’etait pas compatible avec mon ordi c’etait pa les bon branchement)j’y connais rien dsl merci de me repondre :jap:

:oui: le connecteur ATX 24 broches est bien présent (mais sache qu’utiliser un connecteur 20 broches ne pose pas de pb).
Un connecteur PCI-E équipe aussi la dernière version.

c’est quoi qui va limiter la carte graphique ??? :lol:

Un 3500+ au hasard :whistle: mais de toute façon, ces CG sont hors budget :ange:

c’est a dire que lalim a les deux 20/24 c c’est ca???

Non, 24 broches.
Mais utiliser un 20 broches sur une mobo avec connecteur 24 ne pose pas de pb (4 pins restent vides)

j’ai une alim qui a 20 pins est ce qu’il ya un moyen de la passer en 24 sans racheter une alim(qu’est ce q’une mobo) merci de me repondre :ane:

:oui: avec adaptateur 20/24 mais je ne suis pas sûr que tu aies bien saisi ce que j’ai dit :paf:
Ma Tagan 380W a un connecteur 20 broches et ma mobo (motherboard = carte mère) 24 broches => un cache en plastique recouvre les 4 pins, c’est tout.

ok d’accord j’ai compris meme si connecteur fait 20 pins et que ma mobo fait 24 je peut laisser mes 4 pins pas brancher c ca je crois :clap:

Tu progresses :ane: