Que faut il pour jouer en ligne?

Ton routeur doit être en 54mbps (norme g), si il est un peu vieux (1ans), donne nous la référence.

300 mbps c’est la norme n, inutile pour jouer en ligne.

Ok pour le www.ldlc.be… il est compatible tous réseaux (n et g) mais Prend un truc avec les antennes externes, c’est mieux pour la qualité du réseau.

de toute les façonc quasiment tous les trucs norme n, sont compatible norme g.

Ben j’ai déja un ordi qui est connecté au routeur par un cable et ça fait du 108Mbps donc j’imagine que avec du sans fil ça devrait le faire.
Je vais plutôt prendre ça : www.rueducommerce.fr…

Bon choix?

nickel !!!

La faut arrêter les conneries… Le RJ45 est plus performant que le wifi ou CPL dans TOUT les cas (sécurité, débit, ping, éventuel nuisance des ondes…), bien que le wifi suffise pour une connexion internet, peu importe l’usage. (je suis moi même en wifi)
Un conseil vérifie tes câbles et évite les cartes réseau en bois…

Par contre, ayant utilisé du CPL, ça vaut carrément pas le coup face au wifi sauf dans certain cas. c’est trop cher pour ce que c’est.
Edité le 15/07/2008 à 01:46

En sécurité, le RJ45 gagne mais c’ est pas de ça qu’ on parle. En débit, c’ est tout les deux pareil car on a toujours pas un débit supérieur à 54 Mbts/s ( sauf fibre optique mais le 802.11n se développe ). En ping, le RJ45 devrait gagné mais pas chez moi donc basta RJ45, c’ est trop vieux ! :smiley: ( non, je rigole ). La nuisance des ondes ? on s’ éloigne de notre but là…

Mes cables sont parfaits et mesurent un peu moins de 3 mètres. Mes cartes réseau, j’ en ai 2 et une m’ est un peu inutile mais je m’ en fou, on ne sait jamais ce qui peut arriver, j’ ai une bonne carte wi-fi en PCI ( 40 euros ) et une bonne aussi carte réseau ethernet PCI-Express 1x ( 20 euros ). :wink:
Edité le 15/07/2008 à 08:09

Pour ce qui est des nuisances des ondes du wifi, sa me fait rire, c’ets infininement rien du tout a comparer d’un four micro ondes, même une année de d’onde wifi sa correspond même pas a 30s a attendre a coté du four que son café chauffe
Edité le 15/07/2008 à 10:39

Oui c’est vrai que c’est minime, juste a voir le bluetooth qui est comme dormri a coté d’un microonde en marche :paf:

"En sécurité, le RJ45 gagne mais c’ est pas de ça qu’ on parle. En débit, c’ est tout les deux pareil car on a toujours pas un débit supérieur à 54 Mbts/s ( sauf fibre optique mais le 802.11n se développe ). "

sur du telechargement, j’ai jamais pu arrivé a 1mo/s au bureau avec du sans-fil, alors que je suis pret du routeur… Par contre, en 100 ou 1000, pas de soucis :sol: