Que choisir en lecteur CD + d'autres questions

:neutre: En tout cas, il n’y a rien se spécial sur leur site ( Le Croissantier :ane: )
Edité le 16/11/2011 à 18:40

Suffit de regarder en section hifi plutôt que HC :ane:

Mais c’est vrai que le choix n’est pas le même qu’en magasin et que là il y a surtout des modèles un peu chers :jap:

Bon j’ai branché le matos !

Une enceinte sort des basses, l’autre a que les mediums + tweeters

Ca s’pas grave, ça va changer, donc ok. (je précise quej 'ai encore les enceintes Akai quoi!)
Par contre, j’pense changer d’ampli… L’Akai a pris un coup de vieux apparemment :confused:

Ca bruite sur l’entrée phono (donc ma plat vinyle) dès que je soulève le diamant pour le poser sur le vinyle :/. De plus j’ai testé la platine cd sur cette entrée, c’est encore pire! Donc je pense que c’est l’ampli qui a pris. A confirmer par les pros (vous) :o

  • L’entrée Tuner qu’à l’air mal en point aussi, j’ai un bruit grave, enfin une vibration en continu. J’ai essayé aussi avec la platine cd sur l’entrée tuner, vibration idem.

Un nettoyage des potars, ou ptet de l’interieur serait à faire ?

Ou faut tout changer ? :o


Sinon la plat CD Harman Kardon elle marche impecc, je m'écoute un petit Alice Russel là :o Edité le 17/11/2011 à 16:28

Oui si tu as du bruit sur certaines entrées, ça vient du sélecteur de position.
Dans mon Akai AM2450, c’est une sorte de bille au niveau du sélecteur, elle est dans une roue.
Un petit peu de nettoyant/dégraissant électronique devrait t’arranger ça ! Ça à arranger le mien en tout cas, j’avais des crépitement en tournant le volume et sur certaines entrées.

J’ai pas de sélecteur rotatif, ce sont des boutons, donc des contacts, et pas une bille !

Du coup j’sais pô trop quoi faire.

Si la bille je sais ou elle est, aux platines :o

Alors primo l’entrée phono est un peu spéciale : vu le niveau ridiculement faible de ce qui sort d’une platine, il y a un préampli dessus. Si on branche autre chose dessus, ca fait un bruit dégueu et c’est tout à fait normal, on introduit une saturation monstrueuse dans le signal :wink:

Ensuite, les platines vinyle ont la particularité d’accumuler l’électricité statique, il y a normalement une petite fiche à brancher genre fourche sur quelque chose relié à la terre pour évacuer le statique, sinon c’est pareil, on a très rapidement un gros ronflement qui se manifeste.

Pour l’entrée tuner je vois pas trop, j’ai jamais utilisé de tuner :paf:

'taing t’esz mon sauveur, j’savais pas quoi faire de cette “mistouflette” qui était à côté des rca [:shy]

'tain clur j’suis naze, par contre, vais verif le tuner sur l’entrée aux (cd pour moi du coup) pour voir si c’est pas lui qu’a la tête en sky les cheveux qui poussent à l’intérieur :o )


Par contre, je viens de mettre la fiche terre, j'ai toujours des petits grésillements, il se peut que ça vienne du vinyle ? Il date de 73..

Je suis mauvais,j’pose plein de questions :paf: désolé
Edité le 17/11/2011 à 16:49

:ane: erreur très fréquente, la hifi à Papa c’était un peu plus compliqué :icon_biggrin:

A vi ca c’est plus embêtant :sweet: c’est fort comme clic ? Régulier, rapide ?
Edité le 17/11/2011 à 16:50

:oui: mais c’pas les moins bonnes


'taing par contre, j'ai beau monter le pitch, j'ai l'impression que la chanson va pas assez vite [:kurdent] pourtant j'suis en 33rpm, comme indiqué surl e cd
[quote="yoshi80"] A vi ca c'est plus embêtant :sweet: c'est fort comme clic ? Régulier, rapide ? [/quote]

Ben ça le fait aussi avec mon deuxième vinyle :confused:
Le diamant ? Le préampli phono qu’est hs ?
ça fait comme un “vieille chanson”, je pourrais pas te dire, c’est pas régulier
Edité le 17/11/2011 à 16:59

Bon apparemment, l’entrée tuner déconne, avec une vibration continue.Ca peut se nettoyer se genre de truc?

:peur: ca sent pas bon… s’il y a encore un magasin qui répare des trucs électronique dans ton coin tu peux toujours leur demander d’y jeter un oeil

En général c’est soit des soudures qui ont séché et ne conduisent plus bien le courant, soit des condos qui ont du mou dans les pattes. Dans tous les cas c’est réparable si on sait se servir d’un fer à souder et de quelques notions d’électronique (ou un pote qui en a :icon_biggrin: ) mais ca peut demander un peu de pognon pour avoir un résultat valable…

J’verrais ça quand je l’aurais démonté, mais j’ai pas de multimètre… Donc bon. Vais utiliser l’autre entrée pour l’instant. Mais sinon le tuner (Kenwood KT-5300) marche du tonnerre.

J’ai regardé sur le net, pour la platine vinyle, j’ai laissé tomber, ce modèle a eu des soucis, et j’ai vu une personne avec exactement le même sur un forum. Il n’a pas pu la réparer, sachant que c’est n’est pas une simple courroie qui entraine le bazar, mais un moteur + “galet” (me rappelle plus trop des termes). Enfin, compliqué, et ça ne vaut pas le coût/coup. :jap:

Pour l’ampli, j’ai finalement changé, je m’en suis trouvé un a 50€, plutôt orienté HC, du JVC, pas très haut en gamme, mais ça m’allait bien en terme de prix :smiley: . Il doit arriver demain d’ailleurs, enfin aujourd’hui.

Et pour les enceintes, je compte les garder un peu, car même si il n’y a qu’un subwoofer qui marche (il n’y a qu’une enceinte qui envoie des graves), le son est très bon. :yeux3:

Comme j’ai prévu de raccorder tout ça à la télé, aux 3 consoles (donc 2 oldschool), à la platine BR, au DVD25 et au final à l’ordinateur également que j’utiliserais donc sur la téloche, j’ai trouvé que prendre un Ampli HC avec toutes ces entrées/sorties (pas d’HDMI je l’avoue mais bon on fait avec) était le bon compromis. Et le son sera moins “full bass” qu’avec mon Z2300 sur l’ordi (son pas naturel vraiment emmerdant en appartement au vu des basses sur-amplifiées).
Ah, et puis je garderais surement ce dernier pour y mettre les musiques en soirées, sur les iPod/iPhone/téléphones/MP3 des personnes, avec son entrée jack, il sera bien pratique.

Voilà. :o

Merci pour les conseils, je repasserais si ça marche pas, ou si je sèche sur quelques trucs. :icon_biggrin:
Edité le 05/01/2012 à 05:12


J'ai une question en fait :lol:

www.son-video.com… ce machin, à vil prix notez, serait compatible avec mon ampli HC JVC ? Car il me l’a vendu sans telecommande et je le savais.

Pour la question : normalement oui :oui: j’avais regardé la liste de compatibilité une fois, on y trouvait vraiment toutes les grandes marques et pas mal de trucs franchement exotiques.

Ca devrait rester à ce prix, donc dès que j’aurais les fonds, je vais craquer j’pense :smiley:

Et y mettre un peu tout mon matos

Vi, ca fait plus d’un an qu’elle est à ce prix promo :ane: