Qu'avez-vous trouvé sous le sapin pour Noel 2007 ?

Moi au pied de mon sapin il y avait plein d’épines à cause du chat qui est allé se foutre dedans pendant la nuit.

Et sous les épines, des cadeaux :slight_smile:

ben moi 1000 € avec des livres et oui je suis polyglotte je parle : angalis , allemand , espagnole , francais , italien , et russe

Sous la sapin j’ai trouvé… un sac à sapin :neutre:

Désolé j’avais pas vu le up.
Pour la hauteur, jusqu’a 15m en pleine charge (mais c’est pas vraiment le but, car sauf a avoir un plafond très très haut, ca veut dire le faire marcher en extérieur, et le picooz n’aime pas ca, d’abord parce que 90g ca fait leger face a n’importe quel coup de vent, et surtout parce que les rayons du soleil peuvent perturber la reception IR de l’hélico.
Mais sinon oui pour la taille ca va haut.

Enfin, oui c’est vraiment le pied, pas très facile a prendre en main au début (les commandes n’ont naturellement pas la précision d’un vrai appareil de modélisme), mais c’est vraiment bien drole de pourrir n’importe qui en lui faisant tourner la bête autour de la tête :icon_biggrin:

Attention a noter certaines choses: le modèle actuel ne permet que de commander l’ascension et la rotation, pas la propulsion ni le glissement a plat sur la droite ou la gauche. En fait c’est un lestage a placer à l’avant qui fait naturellement avancer le bidule. Autre élément a connaitre est que la charge correspond à 8 min d’utilisation, et la recharge se fait dans le même delai.
Je peux t’assurer que c’est solide, non pas parce que les matériaux sont robustes, mais tout simplement parce qu’il n’y a rien a péter :paf: (sauf peut-être le rotor de queue , mais il y en a un de remplacement dans la boite*, et on peut en racheter facilement).

Le prochain modèle permettra de commander l’avancer de l’appareil par la télécommande non par un lestage. :love:

  • presque tout le monde rencontre un même problème avec ces appareils, celui d’une trop forte rotation dans le sens du rotor principal. Généralement, c’est ayant voulu nettoyer le rotor de queue, on replace trop près du moteur ce dernier, ceci le gène dans sa rotation. Il suffit alors de l’éloigner du moteur autant que le permet son axe, et tout rentre dans l’ordre (peut-être aussi parce que l’effet de levier est plus important à cette éloignement).
    Edité le 12/01/2008 à 01:16

Une Grande Punto !! :miam: