Qualité des ampoules à vis ? - Sondage à la "tourne toi" du dimanche

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

“A la suite”, c’est quand même étalé sur 9 mois. :wink:

Je conserve le corps en verre de l’ampoule pour voir si ça tiendra “chez toi”… [:faim]

Ben justement ça fait serré pour un si petit nombre de lampes…

Ca m’est arrivé deux trois fois récemment effectivement :wink:

Peut-être une mauvais série dans une usine asiatique :smiley:

Sachant que j’utilise aussi des Philips généralement…

:non:

Là, c’était du Philips, mais c’est aussi arrivé avec du premier prix. :confused:

Quand t’es à fond de filetage ya un moment ou tu dois arrêter de tourner l’ampoule comme un barbare :o :o :o

Pareil que toi il y a une baisse significative des matériaux employés :wink:

Ca m’est arrivé aussi avec du Auchan je crois :neutre:

Bref, on ne sait plus quoi mettre dans ses lampes :smiley:

Ca m’ait arrivé deux ou trois fois à moi aussi.
C’est vrai qu’au niveau sécuté c’est limite :pfff:

Au USA, Philips aurait déja une class action sur le dos…

Une fois, j’ai même une ampoule qui ma explosé sur le pied (mais en tension, et je me suis retrouvé avec plein de verre pilé sur le dessus du pied (pieds nus) :paf:

Sympa à enlever à la pince à pépiler :lol:

+1 avec fbzn, plusieurs ampoules de marque Elipsia, 60 watts pour la plupart explosées (un pas de vis resté dans la douille, le verre séparé du pas de vis (mais retenu par le fil de l’amploue (enfin la liaison entre le filament et le culot)), une autre dans le même style, mais plus grave: Séparation du culot et de l’ampoule, chute de l’ampoule en verre par terre (sans casse du verre), et une rupture de filament particulièrement “violente”: Gros flash (court-circut quoi :grrr: ) Et flambage du fusible :ane:

Pas brillant… :o

Edit: par contre pour moi ce sont des ampoules à a taille supérieure a celles que montre fbzn sur les photos :confused:

Mon père avait eu ce cas pendant une garde, bah tu te marres pas du tout pour la retirer :paf:

:ouch: :paf:

Ouais, mais on parlait en conditions normales d’utilisation :smiley:

Ca me rassure de voir que d’autres ont eu le même problème. :o

Je me sens moins seul. :’(

[:shy]

Non mais c’est important dans le fond, on se sentira moins boulet quand ça nous arrivera maintenant :o

Mon père s’est pris le globe d’une des ampoules sur la tête… le culot étant restée dans la douille… :paf:

[:peur]

J’espère que les lampes au sodium sont plus costaud que ça, parce que j’ai pas envie d’en prendre une en passant sous un lampadaire :paf:

C’est l’inverse :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Obiwan n’a pas besoin de lumière, il utilise la Force pour se diriger dans le noir sans se prendre une porte dans le pif ! :sol: