Quake 3 Power - q3 sur la scene

Oui j’ai vu ça, par contre graphiquement, je m’attendais à mieux, ca fait un peu UT2004 tout ça … ça va être dur à la sortie de UT2007.
Autre chose, les sources de Quake 3 devraient être disponible dans quelques semaines cela n’augure que du bon et pourquoi pas un Quake 3 Tenebrae :slight_smile:

Moins beau qu’UT2007, certes, mais tellement moins gourmand en resources… :smiley:

Ca, c’est pas dit, il sera basé sur un moteur de Doom 3 qui sera surement remit au gout du jour :wink:

ouai :wink:

je viens (enfin) de voir les videos de Q4 :love:

je le trouve tres beau :love:. En tous cas l’action s’annonce au moins aussi spoeed que Q3 et ça ça me plait.

Partant de là les graphismes prennent une dimension moindre. Gameplay avant tout :sol:. Je prefere toujours un jeu un peu moins chiadé graphiquement mais au gameplay simple, fun et entrainant (le but d’un jeu video en fait)

(profitons en: peut-etre un des derniers Bon jeu OpenGL :sweat:)

Moi j’avais entendu dire que Q4 serait surtout orienté solo, avec un mode multi aussi puissant que celui de Doom 3 hum hum.

:non:

Q4 aura un vrai partie solo (comme Q2) contreairement à Q3 100% multi. Mais ça n’empeche pas qu’il aura un vrai mode multi digne de sa lignée :love: (cf videos sur clubic)

Oui oui, quake 4 aura un vrai solo et un vrai multi. :oui:
Enfin bon, moi j’dis ça, j’aime pas. :smiley:

http://www.doomworld.com/idgames/?id=13811

Le source du moteur ne fait que 6 Mo???

“Que” 6 mo ? T’as jamais programmé toi :ane:

Est-ce qu’avec les sources y a des chances de voir plein de jeux multi gratuits :miam:

'faut pas trop rever.

Le moteur de Q2 etait aussi open source, et ça n’a pas generer pleins pleins de jeux apres cela …

Moi je l’ai fini en Hardcore (enfin j’ai pas battu xaero mais faut pas le dire). Sinon en nightmare j’ai fait les deux premiers niveaux après c’est une véritable boucherie stressante…

ralala, ça m’a donné envie de le réinstaller! :paf:

Si, il y a eu warsow ( [url=http://www.warsow.net/[/url] ). Mais peut-etre qu’avec un moteur plus recent comme celui de q3 ca va mieux marcher :bounce:

à part xaero j’avais tout fini en Nightmare :stuck_out_tongue:

C’est bien ce que je dis: “il n’y pas eu plein de jeux basés sur ce moteur suite à cela…”

Bah même si ce n’est pas comparable quand je vois que le source de Windows NT 5.0 fait 40 Go. Ou encore celui de HL² qui fait bien plus (d’accord Q3 est beaucoup plus vieux).

Bon bah alors je jouerais jamais contre toi :ane: pas envie de me faire exploser. :paf:

ça ne veut rien dire… les bots c’est une chose un joueur c’est autre chose.

Je jouais bcp les bots pour cause de de forfait limité en RNIS, mais quand je jouais sur le net j’etais pas specialement meilleur que d’autres.

et vu que j’ai quasi pas joué en 3 ans le niveau est loin d’etre fantastique :ane:

Contrairement à Le_poilu, je pense que l’on devrait voire d’autres jeux multi par le biais de mods ou autre, Quake 3 était assez avancé à sa sortie pour pouvoir y greffer les technos 3D d’aujourd’hui.
Une fois cette étape franchie, si le moteur 3D est suffisamment simple à exploiter, je ne vois pas pourquoi il ne marcherais pas.

HeinrichI>Il faut bien distinguer ce que l’on entend par source : d’abord pour windows, c’est un OS, ce n’est pas un jeux, donc il est évident qu’il est bien plus gros qu’un simple jeux.
Regarde juste le nombre de DLL, il faut des milliers de codes pour les implémenters, dans quake 3, tu n’en a que trois (cgamex86.dll, qagamex86.dll, uix86.dll) et les 40 go n’englobent pas que les sources de l’OS : il y a aussi une palanqué d’outils qui lui sont codés pour l’occasion.
Il en est de même pour HL², si tu regardes bien les sources du jeux, ils sont un peu plus gros que ceux de Quake 3 (27 mo contre 22.4 mo), mais tu as la aussi de nombreux outils créés pour l’occasion.