ok merci je vais prendre le E8400
ok :super: au cas oû tu le trouve lent tu l’overcloke :ane:
Juste pour rectifier quelque chose : un E8500 pour 20 de plus que le E8400, ça vaut le coup, mais à une seule condition. Je m’explique : le E8500 ne délivre tout son potentiel d’overclocking qu’avec des refroidissements extrèmes, genre LN2 ou cascades, bref, pas avec Mr tout le monde (et encore moins pour un usage 24h/24, ça sera plutôt pour du bench). Avec un refroidissement normal, genre air, ou même watercooling (les meilleurs refroidissements à air sont aussi bon que la majorité des watercoolings), le E8400 monte aussi haut que le E8500, ou un tout petit peu moins haut, bref, ça vaut pas le coup juste pour gagner 200MHz, qui ne se feront pas sentir de toute façon.
merci mais je n’y connais rien du tout a l’overclocking
ok mais déja la puissance qui délivre tu aura pas besoin de l’o/c sur internet il te montre comment overcloké ton processeur avec photo et même vidéo
Ouai je sais j’ai cherchais mais j’ai rien trouver . Est-ce que tu connais un site qui te montre comment o/c avec des images et des vidés ?
merci a+
J’ai un 8400 depuis peu mais je n’ai pas encore eu le temps de l’o/c mais bon même sans o/c c’est une très bonne base j’ai été bluffer :etonne:
par rapport un mon ancien PD830 ![]()
Le problème c’est que quand on trouvera les premiers jeux quad, les écarts risquent d’être très élevés entre un dual et un quad, car même si tu peut OC un dual, tu ne pourra pas atteindre un quad dans un jeu optimisé pour. Il faut être prudent, car les prochains « gros » jeux (far-cry2 et companie) risquent de l’être, car ces jeux sont pour la plupart de gros benchmarks sur lesquels les fabricants de materiels sont tourner leurs machines d’exception, et si on se rend compte que le « jeu du siècle » n’est pas compatible/optimisé avec les machines les plus puissantes (QX9770, SLI-crossfire, …), ca n’en fait pas vraiment une vitrine technologique, qui est pourtant l’argument de vente principal du jeu.
Tu as au moins eu l’honneur d’inaugurer les premiers dual-core d’intel (tout comme moi d’ailleurs, sauf que moi je l’ai encore -eh oui, je suis un peu masochiste sur les bords- ).
Je l’ai toujours mais il fait que de la bureautique on va dire que j’ai eu des gros problème de chauffe avec ^^, mais c’était des bon processeur pour l’époque.
oui du même avis que toi d’oû mon achat il y a pas mal de temps maintenant d’un Quad comme processeur je m’en plein pas au contraire j’ai pas mal de performance en multi tache et dans les jeux comme crysis
[quote="KSN207"] [quote="sylvanas_corp"] ok mais déja la puissance qui délivre tu aura pas besoin de l'o/c sur internet il te montre comment overcloké ton processeur avec photo et même vidéo [/quote]
Ouai je sais j’ai cherchais mais j’ai rien trouver . Est-ce que tu connais un site qui te montre comment o/c avec des images et des vidés ?
merci a+
[/quote]
je me rappelle plus du site mais tu tape dans notre ami google comment overcloké son processeur normalement il y a des vidéos
Je l’ai toujours mais il fait que de la bureautique on va dire que j’ai eu des gros problème de chauffe avec ^^, mais c’était des bon processeur pour l’époque.
normal les problèmes de chauffe … 2* pentiums 4 sous le même emballage c’est sur que ca chauffe comme deux Pentium 4 collés l’un a l’autre. :paf:
Sinon oui, en effet, ils tiennent encore plutôt bien la route, même si pour les jeux ca commence a être limite-limite (les STR surtout … avec plus de 50 unités a l’écran c’est le powerpoint assuré …)
oui du même avis que toi d’oû mon achat il y a pas mal de temps maintenant d’un Quad comme processeur je m’en plein pas au contraire j’ai pas mal de performance en multi tache et dans les jeux comme crysis
Après je dis pas que c’est stupide non plus de prendre un dual, vu que les quads pourront mettre plusieurs années avant d’être totalement démocratisés, mais pour quelqu’un qui ne change que rarement de materiel (tous les 4 ou 5 ans) le quad est une solution a sérieusement étudier, par-ce-que dans 4-5 ans les dual ça sera totalement has-been par rapport a un quad :paf: