Q6600 vs phenom ii x4 955

entre la cx 500 et la cx 400 avec un adaptateur (perso j’ai jamais vu que cela posait problème) je préfère de loin la CX 400.

Quand tu joue le plus important c’est le GPU, après c’est sur faut pas une grosse bouse mais au dessus de 3 core ça tourne :neutre:[quote=“FREDOM1989”]
Heureusement que tu connais les socket :expressionless: et il y a un adaptateur molex-pci avec la carte graphique. Après le cousin fera ce qu’il veut, mais franchement je ne vois aucun point positif pour AMD dans cette tranche de prix pour le moment, carte mère au même prix, idem pour le proco, consommation plus élevé pour des perf inférieurs (même si c’est pas de beaucoup)…
[/quote]

Ben justement en regardant la configue de Ghost26 tu es hors de cout :neutre:

[quote="FREDOM1989"] [quote="Kevin_38"] [quote="FREDOM1989"] [b]Heureusement que tu connait les socket :|[/b] et il y a un adaptateur molex-pci avec la carte graphique. [/quote] Brave bête :jap:

Oui mais un adaptateur pci-e c’est pas le top :confused:
[/quote]
entre la cx 500 et la cx 400 avec un adaptateur (perso j’ai jamais vu que cela posait problème) je préfère de loin la CX 400.
[/quote]
Ce genre de câble c’est pas vraiment conseillé, a mon avis tu as plus de pertes, moins de stabilité, enfin peut être que c’est des préjugés mais question alim je rigole pas avec :neutre:

Avec la carte graphique et l’i3 2100 sur RDC et la CX400 à la place de la CX500 ça revient entre 20 et 30€ moins que ghost FDP compris. Pour l’adaptateur c’est juste comme une rallonge (de moins de 10 cm) avec un embout différent je ne voit aucune raison pour que cela pose le moindre problème
Edité le 09/05/2011 à 21:35

Je parle avec GPU identique la conf AM3 est moins cher, et il faut au moins 3 core, l’HT ne suffit pas sur certains jeux :jap:
Les core ont beau être plus puissant quand le jeu demande 3 threads (c’est de plus en plus courant), tu perds pas mal de fps :jap:
Après le monsieur fait comme il veut, mais c’est un bon débat :jap:

Moi je veux bien mais entre le principe qui veut que les coeurs soit à privilégier et la réalité il y a un monde, en jeu un i3 2100 bas un phenom II X4 955 BE. La conf de ghost est faite avec une 5830 et la mienne aussi mais elle lui revient environ 20€ moins chers sur RDC avec ma cofig.

Salut,

J’ai perso une CX400 avec un adaptateur molex>pci-e sur une 5850 et c’est parfait. :slight_smile:

euh pourquoi partir sur un intel 50€ de plus pour gagne 10FPS:sarcastic:
Je suis pas terminator la différence IG je la sens pas par contre si la facture EDF chute considérablement là je dis rien:)

50€ plus chers? C’est le même prix un i3 et sa mainbord et un phenom II X4 avec la sienne (je n’ai posté que 2-3 fois les liens), on gagne en puissance, on consomme 5w de moins au repos (quand le pc ne fait vraiment rien) et 60W en burn
Edité le 10/05/2011 à 00:25

je comparais avec un intel X4 sry mais bon sur du multi tâche le X4 amd dépasse le X2 intel?

www.xbitlabs.com… pour les jeux globalement le deux coeur Intel mange le 4 coeurs AMD. Les coeurs ne font pas tout, les sempron dernière génération de mono coeur AMD bouffe les premier deux coeurs.

Un point important aussi le i3 ne permet pas d’oc :jap:
Au monsieur de voir :jap:

[www.pcworld.fr...](http://www.pcworld.fr/article/processeurs-intel-sandy-bridge-test/metro-2033/510015/)

en même temps pour oc il faut investir dans un ventirad genre hyper 212 qui coûte 27€, et si on met 40€ en plus dans la carte graphique on passe à une 5850 xtrem avec un shogun 2 qui si on ne l’aime pas peut toujours être revendu.

Pas forcement, sans toucher à la tension tu fais pas chauffer bien plus :neutre:

ouais mais bon si il oc avec le rad de stock il va atteindre les perf de l’i3 pour une consommation qui sera d’avantage (même si l’effet serait faible) supérieur à celle de l’i3.