Oui elle nous as quitté … :peur:
Maintenant 7600GT … sa rigole plus là :fou:
Oui elle nous as quitté … :peur:
Maintenant 7600GT … sa rigole plus là :fou:
Sur FEAR j’ai aussi l’impression d’accrocher pourtant en testant avec fraps, ces lags s’accompagnent d’une baisse de fps à 50 (j’ai réduit les détails). C’est le seul jeu où j’ai cette impression (oui je n’ai pas un oeil bionique :D).
Sinon baisse l’AA et l’AF ;).
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Q6600
Si tu savais avec quoi je jouais a BF2 avant jeremy302 tu serais surpris.
Sinon c’est vrai que moi je serais toi je prendrais plutot 1 ou 2 Go de ram suplementaire. Ou tout simplement j’economiserais pour acheter ce qui va arriver plus tard.
Merci à tous pour vos conseils ![]()
Pour rep à quelques questions je viens de changer de boitier et j’ai choisit un CoolerMaster Stacker 830. Et le fait de penser à un SLI c’est parce que je joue la majorité du temps en 1680x1050 avec tout à fond et point de vue virus, … j’utilise F-Secure et Ad-Aware en complément, je n’ai pas encore vrmt vu de signe pouvant trahir la présence de virus … donc je ne pense pas que le prob vienne de là.
Mais bon en voyant un peu tout vos conseils je pense que je vais attendre les nouveaux Cpu pour voir 1 + grde différence par rapport à celui que j’ai pour le moment .
Au pire achete toi une PS3 ou une Xbox360 xD tu fera un paquet d’années avant d’etre useless ![]()
[quote=« morgoth[nox] »]Au pire achete toi une PS3 ou une Xbox360 xD tu fera un paquet d’années avant d’etre useless ![]()
[/quote]
’ clair
Et si tu te faisais acheter un LCD 30" ???
Lol bonne idée mais pas les moyen là y a kan mm une limite ![]()
Je me posssais la meme question il ya 2 semaienet jai finalement acheter le E6850 car javais un E6600(que javais déja) ca na pas de coeur héhéhhé cest vache.
Donx un Q6600 néméliore rien cé juste 4x2.4 ghz en fsb 1066
Avec le E6850 Tu as une bonne vitesse 3GHZ x2 de plus tu as le FSB 1333(333 Quad pumped)donc vrai amélioratons
Donc Ton chooix E6850 ou dans 6 mois Q6750 2.66GHZ x4 fsb 1333
Change a peu pres rien :neutre:
A fréquence égale ca apporte a peine 5% de perf :neutre:
Ok merci johny ![]()
Metallica bin ce toujours 5%
![]()
C’est pas vraiment ce que j’apelle vrai amélioration :paf: On peut dire que c’est un E6600 o/cer d’usine :neutre:
bah tu mets le FSb du E6600 et tu as un E6850. Je pense que tous les 6600 montent à 3GHz ;).
PS: A frequence égale le FSB plus haut n’apporte rien en perf (1% et encore).
q6600 the best
:neutre: Tu te base sur quoi? Dans certaines appli meme la plupart c’est encore la fréquence qui compte :neutre:
Edité le 13/09/2007 à 21:32
Q6600 the best pour les programmes qui seront developpés dans 5 ans quand le Q6600 sera deja dépassé.
Ils commencent a peine a developper des applis pour les bi-cores, alors les quad-cores avant que ca soit democratisé faudra bien attendre au moins 2 ou 3 ans. En même temps si tu compte le garder jusque là bon courage, par-ce-que si aujourd’hui on a des quads @ 2.8Ghz dens 2 ou 3 ans ce sera les Opto-cores @ 4Ghz qui seront a la mode (si ils auront rien trouvé de plus efficace en cours de route).
mon pronostic: Q6600 inutile (sauf cas particuliers bien entendu), et a ne pas acheter sous peine de devoir le remplacer avant même qu’on lui ait trouvé une utilité.
Je crois qu’il y a quelquechose que beaucoup de PRO Exxxx ne voient pas cela dit. Les developpeurs qui se mettent a optimiser pour bi-core font a ma connaissance des applications MULTIthreading. Ce qui veut dirent que les choses ne vont pas se passer genre « 2007-2009 ere des applications bi core 2009-2011 ere des applications quadri core », ca va se passer du style « -15 milliards d’annees/2007 applications monothreadees 2008/tres longtemps apres ere des applications multithreadees ».
De toutes facons quand on s’est rendu compte qu’il etait stupide de continuer a augmenter les frequences on savait qu on allait multiplier le nombre de processeurs, au final les cores sont multiplies sur une meme puce ce qui revient grosso modo au meme.
Conclusion, les developpeurs, qui sont a l’oppose des fabricants de matos PC en terme de logique de compatibilite (plus un programme est compatible mieux cest, plus une connectique ou norme de carte graphique HDD ou socket change mieux cest pour les constructeurs puisqu ils nous font renouveler le matos), ont tout interet (et c’est ce qu’ils font deja) a directement developper des applications multithreadees qui profiteront du C2D comme du C2Q comme plus tard des premiers proc a 8 cores 16 32 etc.
Je suis encore qu’en master genie log donc pas un pro officiel mais ca me parait etre du bon sens, je peux tjrs demander a des sacres pro si vous etes interesses par le sujet et verifier ce que je dis, sachant que je suis loin d’etre le premier a le dire.
D’ou l’interet de lachat du Q6600 immediat puisque bon marche, dans le cas ou on compte garder son processeur longtemps. Si on est un gamer fou qui change toutes les 5 min alors effectivement lail vaut mieux prendre un E6850 etchanger pr un quadri dans les prochains mois. Au passage, Supreme Commander utilise deja tres bien les Q6600 et cest pas le seul.