Projet de jeu - Era of the Beast

Ben l’idée n’est pas abandonnée, mais en amateur ça n’a que peu de chances d’aboutir. J’envisage ce travail comme un prototype destiné à convaincre des professionnels mais visiblement le stade qu’on a atteint est encore largement insuffisant pour ça.

Tant pis pour moi, et tant mieux pour vous. C’est con, je surveillais le projet.

Ben non, faut pas être déçu ! Là on va concrétiser cette opportunité commerciale mais comme je disais le projet de base n’est pas abandonné. Il est seulement mis entre parenthèses provisoirement.
Si le projet i-pad est réussi ça peut même être un argument pour relancer le projet dungeon master-like ;).

Quelques nouvelles !

Le projet avance bien, et on a trouvé avec Pat et Max, les deux graphistes encore actifs, une méthode assez satisfaisante pour travailler de façon efficace et homogène.

Voici quelques graphismes avant colorisation : on retrouve des figures familières pour ceux qui ont vu les dessins depuis deux ans ;).

Bonjour à tous !

Ca n’est pas encore une démo, l’ergonomie n’est pas vraiment là (c’est du word avec des liens hypertextes) mais ça donne une première idée de ce à quoi ressemblera le début du jeu. J’ai utilisé les graphismes disponibles en leur état d’avancement actuel, la finition est donc plus ou moins là. Par contre le texte est à peu près définitif normalement.

Tous les retours sont les bienvenus (aussi bien les bons, éventuellement que les mauvais). Ca m’intéresse aussi de savoir combien vous avez mis de temps pour arriver au chapitre 60 (si vous arrivez au bout).

Merci !

Le lien vers le document

Merci cela m’a rappelé de bon souvenir des livres dont vous êtes le héros. En faisant tous les choix et en prenant le temps de lire, j’ai du mettre un peu moins 20 minutes

ok merci beaucoup pour l’info ;).

L’aspect graphique du projet a connu son lot de turbulences avec un certain mouvement dans l’équipe, mais il se pourrait qu’on tienne un truc cohérent et faisable. Exit les couleurs photoshop, on passe à la hachure et à une couleur plus basique. Le style se rapproche du dessin papier et peut davantage assumer une forme de naïveté typique des illustrations des livres dont vous êtes le héros et autre matière rolesque (genre la première édition du manuel du joueur ou des monstres d’ADD :D).
Pour la couleur on a opté pour soit faire les fonds en bicolore sur une trame soit leur mettre une couleur discrète. Les monstres, personnages et objets seraient eux en couleur.

Ecrans avec le fond sans couleur :

Avec un peu de couleur (on a le jour et la nuit, c’est aussi cool pour ça) :

Votre avis ?
Edité le 02/05/2012 à 15:49

Nickel. :super:

Bonjour à tous !

Nous avançons bien, et d’ici quelques temps (un mois environ) je mettrai en ligne une chose entre le prototype et la démo, sans toutes les fonctionnalités mais quand même digne d’être montré (j’espère en tout cas :D).

D’ici là quelques images plus ou moins achevées, encore en noir et blanc :

Les illustrations sont vraiment nickels :slight_smile:

Ravi de voir que tu nous suis toujours izzy :smiley:

Oui je garde toujours un oeil sur le projet :smiley:

Voilà le prototype, ou la démo très basique, je sais pas trop comment définir ça. Il s’agit du début du jeu (environ 15%). Rien n’est définitif à part le texte (et encore j’ai repéré une ou deux répétitions / fautes), les images sont en cours de réalisation (souvent finies mais sans couleur), l’interface est vraiment temporaire, les combats sont réduits au minimum (victoire assurée), et il n’y a pas d’inventaire. Des fois il y a de la musique, des fois non (selon ce qu’on a). Il y a des plantages aussi :D. Il y a un installateur mais pas de désinstallateur, mais pas de soucis, il n’y a rien comme raccourci ou dans la base de registre, donc il suffit d’effacer le dossier pour se débarrasser de tout. Ca n’est même pas une version beta, donc inutile de relever les trucs qui déconnent, il y a trop de travail :smiley: .
Mais je suis content tout de même. On a bien avancé.
C’est par ici :

http://dl.free.fr/hKEsmKIM6

Je testerai ça dès que j’ai un peu de temps :slight_smile:

Quelques nouvelles !

Le projet avance toujours malgré les difficultés qui ne manquent jamais. On a dû renoncer à certaines choses, comme la couleur. Sacrifice qui n’est d’ailleurs pas qu’un sacrifice puisqu’il nous permet de retrouver l’esprit des dessins des livres dont vous êtes le héros. J’espère rassembler tout le matériel graphique en 2013, ça semble même possible mais bon, on n’a jamais d’assurance…

Quelques illustrations récentes, cette fois-ci l’aspect est quasi-définitif :

Je préfère les illustrations en NB aussi :slight_smile: En tout cas c’est nickel, j’adhère :super:

:super:

N’est pas mort ce qui a jamais dort.

Scènes : 50/78
Personnages : 25/25
Monstres : 18/18
Objets : 59/59

On n’a jamais été si proches de la fin, qui est pourtant si loin.

turboroger.wordpress.com…