Project eternity - rpg à l'ancienne :)

C’est le principe du kickstarter … C’est un financement de masse, tant mieux pour Obsidian si ils arrivent à se dégager énormément de marge. Ce sont les joueurs/investisseurs qui ont donner leur argent hein :smiley:
Sinon on peut dire la même chose pour doublefine adventure qui est à 3.3M$, pour un jeu en point and click c’est énorme :ane:
Edité le 12/10/2012 à 14:48

Bein tant mieux pour eux… ca leur fera un rab’ pour le prochain jeux. A mon échelle ca change que dalle, 20$, c’était deja un bon investissement à la base, maintenant… il l’est encore plus avec les ajouts :ane:

À voir le premier screen on est tout de même loin des vieux RPG old school 2D… :neutre: :paf:
Edité le 12/10/2012 à 17:52

Heureusement je dirai, c’est un peu comme Grimrock, c’est du old school avec les graphismes d’aujourd’hui :smiley:
Ca y est ils ont dépassé les 3.1M, si ca continue comme ça ils vont dépasser Double Fine Adventure :sol:

Si tous ceux qui donnent sont d’accords avec ça, dans ce cas… :neutre:

On est très loin d’un RPG 3D, et la 3D c’est plein de contraintes.
Edité le 15/10/2012 à 11:41

Attention, ce ne sera pas du full 2D, hein, ils veulent animer les personnages en 3D, l’eau, les arbres, rendre le monde le plus vivant possible en faisant un mélange bizarre entre 2D et 3D, en gardant le meilleur des deux, détails et légèreté du premier, animations du deuxième. En tout cas ils expérimentent encore.
J’ai aussi quelques doutes sur le résultat, mais certains s’en sont très bien sorti avec la 2D, je pense à Bastion en particulier…
Edité le 16/10/2012 à 01:34

Ca y est le 3.5M sont dépassés, il y aura certainement d’autres buts à atteindre (3.6 ?), j’espère qu’il y aura un peu plus de compagnon par ce que là on en a pas un par classe :ane:
Concernant la 2D/3D, on verra bien le résultat, au pire ce sera de la 3D iso :smiley:

Première vidéo de l’environnement animé : www.youtube.com…

Sympa. :slight_smile:

La vache :ouch: c’est magnifique !

J’étais un peu dubitatif au début car j’aime pas trop Kickstarter mais là c’est comme les premiers artwork de Numenera ! Je sens qu’entre Wasteland 2, Project Eternity et Tides Of Numenera, je vais m’amuser quelques centaines d’heures !

Très sympa. Mais l’animation pour les branches d’arbres rest très “méchanique” et peu naturelle, je trouve. Par contre tout ce qui est eau, buisson, herbes… c’est pas mal du tout ^ ^)

Je n’ai pas de doutes qu’un RPG d’Obsidian (beaucoup d’anciens du mythique studio Black Isle ^^ ) soit bon.
Mais sur quel univers se base t’il? car s’il faut recréer un univers à partir de zero c’est beaucoup de taf.
Mais bon si c’est Chris Avellone qui est dessus je l’attends impatiemment :smiley:

C’est leur propre univers. Et vu la tune qu’ils ont récolté sur Kickstarter, ils ont les moyens de créer un truc sympa !

Deux nouvelles images qui présentent l’interface.

http://tof.canardpc.com/preview2/7d6bf5a5-7b83-4955-bbe0-98798cbebb0f.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/48e8a639-31bc-4c71-a586-03f639cc07b8.jpg

Ca sent bon le old school (oui vous aurez remarqué certains éléments de l’interface du moteur Infinity Engine) :miam:

Vidéo de gameplay ! [:cyberjo] (enfin un aperçu mais quand même ! )

www.youtube.com…

Et au passage le jeu a un nom officiel : Pillars of Eternity

Je n’avais pas fait gaffe la première fois mais les symboles au dessus des images de l’équipe sont identiques à ceux de Baldur’s Gate

J’aime bien le nouveau Pillars of Eternity :slight_smile:
Sinon ils ont enfin ouvert le portail pour les backers 8)

La vache ! Je veux ! :ouch:

Hop une interview de Josh Sawyer, Adam Brennecke et Brandon Adler par PC World :
www.pcworld.com…

Il y a pas mal d’info :slight_smile:

Enfin du vrai gameplay ! o/

www.youtube.com…
Edité le 24/07/2014 à 19:09

Le préchargement est disponible sur Steam, le jeu sort dans 25 heures. :slight_smile: