Processeur sur-exploité

Bah tu rentre dans l’interface et tu vas sur un des onglets ou y’aura écrit nat ou routage et la des que tu vois parler de ports, tu y vas et tu fais en sorte qu’ils soient masqués :neutre:

j’ai plus le mot de passe du routeur. mais j’ai compris l’idée je vais bosser dans ce sens. merci, bonne soirée

J’espère que tu veux bloquer un seul port, car si tu veux tous les bloquer ça sera impossible de le faire toi-même, fais déjà un test pour voir si tes principaux ports sont bloqués : http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
Normalement si t’as une Livebox tes ports sont automatiquement masqués, si t’as une freebox il faut activer le mode routeur.

Je suis suisse, on a pas de freebox ou de livebox ^^. Je suis chez Swisscom

Si tu veux laisser passer ce que t’utilises (emule,torrent,irc,etc…) et bloquer tout le reste tu peux utiliser une stratégie ipsec mais c’est pas facile à configurer ou sinon 'tutilises un firewall comme Kerio quui est pas mal et ensuite t’autorises et bloques ce que tu veux, sinon t’as un modem ou un routeur, car avec un routeur logicquement t’as une interface où tu peux configurer ça?
Sinon qu’en est-il de ton processeur? :smiley:

Alors j’fait ce que vous m’avez conseillé, c’est à dire supprimer zone alarm. le seule problème c’est que la place en mémoire et le pourcentage processeur qui était utilisé par le processus vsmon.exe (zone alarm) est remplacé par system.exe qui lui est monté a 50% tout le long de mon épisode de bleach hebdomadaire.(iexplore quant à lui squattait les derniers 50%) , et la je télécharge des narutos,même problème system.exe s’emballe , et le processus de avast antivirus ashWebsv.exe prend 20 à 30 % , + les 40 % de system.exe, + 20% de WMP quand j’écoute de la musique ca donne , pas bon , donc impossible d’écouter de la musique en téléchargeant un fichier de 175 Mo avec une connection 3Mo et un P4 2.0Ghz, c’est assez chiant.

175mo c’est la taille d’un épisode, il est licencié ou pas celui que tu télécharges? :paf:

Sinon si tu désactives Avast (Pas l’éteindre, le désactiver car si tu l’éteins son service de protection sera quand même actif) ça fait quoi?
Pour WMP as tu désactivé les visualisations ? Si ça continue avec WMP je te conseille d’utiliser un autre lecteur du type VLC. (Très léger et pas besoin de codecs, par contre tu devras garder WMP pour les fichier WMV et Real Player pour les RM ou RMVB)

oui oui les épisode de naruto sont gratuit :slight_smile:
Je faire comme t’as dit et jte redis si jamais ca continue a me souler

merci