Proc AMD : X3 ou X2 ? (achat)

J’ai vu un test sur l’athlon X2 7750 j’ai vu qu’il n’était pas terrible.

http://www.clubic.com/article-246144-1-amd-athlon-x2-7750-phenom-deux-coeurs-kuma.html

et puis 4830 n’est pas très évolutive elle sera dépassé dans 1an…

En même temps le budget est limité, donc difficile de faire une config capable de durer 4 ans.

Oui je suis d’accord mais je pense niveau perf le 6400+ est mieux que le 7750+ non ? Et mm chose pour la CG…

Je suis à 260euros avec proc + RAM + CG sur rue du commerce. + une alim je pense rajouté donc 300environ car mon alim actuelle de

380Watt Antec est trop juste niveau puissance et puis pour la CG il faut 8pins ,ce que je n’ai pas.

PS: Cela dit que remerci qd mm StykillerX d’avoir donné des refs et à tous ceux qui ont donné leurs avis :slight_smile:

En effet, le 6400 est mieux, surtout si tu ne comptes pas OC, et même chose pour la CG.

La antec 380W est suffisante ! Certaines personnes font tourner une 4850 avec un quad alors …
Sur materiel.net
4850 Golden Sample 512mo, 2*1 GO pc 6400 ( Gskill Kit extrême 2 ), Disque dur samsung F1 320go, AMD athlon 64 7750 Black edition.
Total : 332,25 euros peut pas mieux faire sinon tu économise jusqu’à 600 euros pour prendre une bonne cm + une petit core 2 duo

Ouais sa peut être envisageable =) cela dit (je vais être chient le proc je le remplacerais par le 6400+…)

Mais c’est vrai que j’hésite à me diriger plutot vers Intel, en gros dans un premier temps, j’acherais une CM + un core 2 duo + RAM j’arrive

à 300euros facile et puis j’attendrais le temps de me refaire quelques tunes pour la CG. Est ce un bon raisonnement ?? je sais pas, j’y

réfléchi mais peut-etre à long terme

Salut :slight_smile:
Edité le 10/01/2009 à 18:50

je trouve pour toi l’ideal c’est un x2 6400 et une hd 4850 ! reste a voir si ton alim supportera sa ! les core 2 duo sont en fin de vie meme les quad vu que le socket 775 intel est remplacé par le socket 1366(i7) et bientot des i5 socket 1166 dc pas interessant de prendre un core 2 duo de base pour ds l’idee de faire evoluer sa apres parce que les core 2 duo sont comme je l’ai dit en fin de vie ! met un x2 pour faire evoluer un peux ta config d’ici 1 ans ou 2 tu verras selon tes moyen pour une new config avec new socket et dc plus evolutif !
et puis un x2 6400 c’est pas mauvais du tt moi je joue a tout avec un x2 3800+ socket 939 @3.0ghz et une 4850 dc

+1 sa rassure ce que tu dis moi qui commencé à désespérer car autour de moi on me dit prends un phenoms II tu seras tranquille pour

au moins 3ans et puis d’autre changer pour Intel… tu vois ? =/ Ou d’autre me dise ta futur config sera totalement déséquilibré ! :@ arf

pour ça j’ai calculé par rapport à mes “futur” achats j’arriverai à

333Watt or j’ai un alim de 380Watt Antec dois je changer ?

NON GARDE l’ALIM

Ok et pour les 8pins pour la CG il existe une adaptateur 6>8pins ?? :etonne2:

Euh c’est 2*6 pins pour les ATI

t’es sur attend regardes >>> http://www.generation-3d.com/articles-HD4850-Golden-Sample-la-meilleure,ar309.htm

Le lien ne marche pas mais je crois oui attend je vais voir


Autant pour moi c'est 8 pins mais l'adaptateur est inclus dans le pack donc pas besoin de changer d'alimentation.

Ok ! Tkt pas de problème :slight_smile: c’est juste que je craint qu’elle soit limite limite… enfin on verra !

Non normalement sa passe

“Normalement” moi jveux pas trop prendre de risque quoi =S

Pourquoi j’ai ça … ça passe voila

La hd4830 à un connecter 6pin sinon si tu n’en as pas de 8pin

sa dépend aussi la catégorie de la carte, moi sur ma HD 4870 X2, 2x6 pins sa marche pas, je suis obliger d’avoir 1x6 + 1x8 pins

La 4850 version Golden Sample c’est 8 pins