Problèmes Graphiques World Of Warcraft

Ce n’est pas très grave, si : /console shadowinstancing 0, ne fonctionne pas, alors ? :o
Même si, c’est hors sujet. Tu es sur quel serveur ? :stuck_out_tongue:

Au regard de la copie d’écran, je pense pas que ca soit le soucis.

Pour les ombres, c’est bien ici la solution : forums.wow-europe.com…

Blizzard a changé la gestion des ombres pour améliorer les performances (les activer fait bien ramer quand même :D), et ca déconne avec les cartes ATI. Mais le soucis c’est chez ATI. Donc ATI devra faire un correctif dans la prochaine mise à jour des pilotes des Radeon et compagnie.

Je crois d’ailleurs que cette mise à jour a été faite, donc faut télécharger et installer les derniers pilotes, ca devrait corriger (je crois).

C’est standard dans wow ce truc, il s’allume quand ton armure est très abimée (jaune) ou complètement morte (rouge).

On peut toujours réparer son équipement dans wow, en revanche si une pièce est rouge alors elle se désactive : tu ne profites plus de ses bonus d’amure, d’endurance et autres. Et les armes disparaissent de la même façon.

Faut alors passer chez le forgeron et payer les réparations ^^

alors il faut attendre et ils vont corriger ce soucis :slight_smile:

moi chez Clairvoyant :slight_smile:
sinon tu peux aller ici pour pas être hors sujet :
www.clubic.com…

Quoiiiiiiiiiiiiiiiii, les Clairvoyant ?!! oO
Tu connais Ewyna ? D’Auta i Laumë ? :smiley:

Ha et pour revenir à ton soucis : manifestement c’est des textures qui ne s’affichent pas.

En clair dans une jeu vidéo t’as le modèle 3D (la forme en elle même) et la textures (les couleurs et les dessins dessus).

Ici on voit que t’as bien les formes, mais avec des couleurs primaires “basiques”, c’est que manifestement des textures se chargent pas.

Je connais pas suffisamment bien le comportement de wow pour te dire ca vient de tel ou tel truc. De façon basique je dirais “il manque une texture, faut lancer repair.exe et vérifier l’intégrité de ton installation”… mais si ca se trouve c’est autre chose…

repair.exe c’est un utilitaire que tu trouves dans ton dossier d’installation de wow, tu le lances et tu fais la vérification des fichiers (mais pas remettre à zéro l’interface utilisateur)… ca prend un moment, mais ca fera pas de mal quoi qu’il en soit :wink:

Les MJs m’ont déjà dit, de faire ça ! Pas de changement. :wink:

:jap: pour l’explication c’est donc autre chose,
et donc va falloir que je fasse une mise à jour pour ATI je pensais que cela se faisait tout seul :neutre:

ha d’accord pour le ptit bonhomme , bon ben ça va pour l’instant je répare assez souvent alors
Edité le 19/08/2009 à 15:37

Ah mais, la Mise à jour est sortie ? :open_mouth:

j’en ai fait un l’autre jour, mais en fait j’ai cliqué directement sur la première interface du jeu quand tu le mets en route, avant de mettre ton mot de passe (en bas à gauche)
j’avais eu un message comme quoi je ne pouvais pas me connecter il manquait qq chose ou alors il y a avait un soucis qq part, grosse panique à ce moment là :confused:
j’ai cliqué la dessus, il m’a lancé un truc (15 pages) et j’ai pu rejouer, par contre, j’ai du remettre mes addon, tout était parti
Edité le 19/08/2009 à 15:46

ChrysPie > repair.exe efface tout par défaut (enfin si tu cliques sur le bouton “réinitialiser et vérifier”.

En fait il s’attaque suivant tes désirs à deux trucs :

1/ Purger tes addons et paramètres utilisateur (tes raccourcis, tes addons, tes réglages vidéos

2/ Il vérifie fichier par fichier la “qualité” de ton installation wow. En clair il a une liste des fichiers et quelle taille ils doivent faire, et il regarde si ce que tu as correspond bien. S’il trouve des anomalies il se connecte à wow europe et ramène des fichiers frais et en bon état.

Tu peux faire au choix ces actions (l’une, l’autre, les deux).

World of Warcraft est à la version 3.2 depuis 15 jours environ, si c’est de ca dont tu causes ^^

ATI a publié de nouveaux pilotes pour ses cartes graphiques ya pas longtemps (genre avant-hier ou un truc du style), faut aller sur ATI.com et télécharger la dernière version :wink:

Je l’ai déjà, téléchargé. Tout à l’heure ! Aucun changement, mais à mon avis il faut que wow fasse leurs Maj. :slight_smile:

non non wow a aucune mise à jour à faire, le jeu marche très bien chez moi et j’ai pas du tout ce problème. Ca vient de ton PC. Soit c’est un bug “rajouté” par la 3.2 et dans ce cas faut changer tes pilotes graphiques, soit éventuellement ATI a pas corrigé ce problème.

Inutile de faire des requêtes aux maitres de jeux, ils connaissent rien du tout aux soucis techniques. Faut aller sur le forum de wow où t’auras certainement des personnes avec des soucis similaires.

Essaie de jouer sur les paramètres vidéo du jeu voir si t’as le même résultat. Genre désactiver une option, puis la remettre.

Penses à quitter le jeu à chaque fois :wink:

Oulalalalala, j’ai déjà fait tout ça ! C’est ma carte graphiiiique alooooors ! Paniiiique :frowning:

Pas de panique.

Ayant aussi une carte graphique ATi (une Radeon HD 3870), j’ai désactivé les ombres (enfin mis au minimum, pour ce que ça sert en pratique …). Je n’ai pas activé l’AA dans mes pilotes (les Catalyst 8.11).

En gros mes réglages :

  • 1650108024bpp (le 32bpp a disparu depuis la 3.1, apparemment chez tout le monde)
  • tout au max sauf deux options : ombres et textures perso mises au minimum
  • buffer tampon triple et curseur matériel également

Je suis en quasi permanence à 60 IPS.

Tous les deux, essayez déjà de mettre les ombres au minimum et les textures personnage également.

Non, mais les ombres elles ne me gênent pas… Regarde les screens, d’avant. T.T’

Salutation.

J’ai exactement la meme carte graphique j’ai exactement le meme probleme et freeze ecran en plus ,je me suis renseigne chez Blizzard & Ati/AMD ,il ne trouve pas de solution ,j’ai formater,reinstalle,reformater etc etc teste RAM teste Carte graphics et toujours les memes problemes,j’ai ces problemes depuis la sortie de ADDon Roi Liche avant cela je n’avais aucuns problemes,je suis totalement perdu et un peu degoute ,car aucuns techniciens de Blibli ou Ati n’arrive a m’aide … et puis pourquoi devrions nous diminez quoi que ce sois Ombres-Textures Etc etc une telle carte et a sont prix ne devrais pas poses de telle probleme ,merci a tous

bonne soiree
Edité le 17/10/2009 à 19:41

Donc essayez les Catalyst 9.9 (j’ai mis ceux-ci) : ils améliorent bien des choses.

Il parait que depuis la sortie de WotlK, WOW demande plus de ressources graphiques qu’auparavant… Son problème ne viendrait-il pas de là? La carte graphique ne deviendrait-elle pas un peu “légère”?

Probablement pas :smiley: