Problèmes de ralentissement et de blocage du système récurrents

Pour moi Antivir reste le meilleur antivirus gratuit :wink:

Certes, mais toujours moins efficace qu’un vrai antivirus acheté dans le commerce non ?

ho oui, pour moi, le must des best of reste le grand norton

Disons que le top des antivirus tous confondus (gratuit et payant ) est Gdata internet security (il a le moteur de kaspersky et celui de bit defender en parallele), mais il faut prévoir un pc de competition pour supporter ce gouffre a ressource.

Alors voilà ce que j’ai fait dernièrement :

  • j’ai réalisé un (long !) scandisk en redémarrant Windows.
  • J’ai désinstallé Firefox, nettoyé le PC (CCleaner, Spybot) et réinstallé Firefox.

Et ça va un peu mieux. Je ne peux toujours pas faire des folies, mais franchement, le PC a retrouvé une certaine stabilité. En fait, j’ai remarqué qu’à chaque fois que j’éteignais le PC, firefox plantait et me demander de “terminer le programme” ou “d’attendre” en affichant un message d’erreur. Par ailleurs, j’ai toujours parfois des pics d’utilisation du processeur de certains programmes (essentiellement PC Tools et firefox, pouvant aller jusqu’à 200 000 ko selon le gestionnaire de prog …).

Je vous tiens au courant de la suite … par ailleurs, certains m’ont conseillé de changer d’antivirus. Que vaut réellement PC Tools Internet Security et quel est le meilleur antivirus par rapport à la prise minimum de mémoire vive ?

Perso,j’ai eu quelques soucis avec Firefox aussi : il bouffait beaucoup trop de ressources sans raison,et ça s’est arrangé en revenant à IE7 :neutre:

Mon pc ne l’aime pas,sans que je sache pourquoi :stuck_out_tongue:

Moi c’est opéra qui me prends entre 50 000 et 200 000.

A tu reussi a faire un scan antivirus en ligne?

Non toujours pas !

Par contre j’ai trouvé un petit utilitaire qui permet de réduire au max l’utilisation de la ressource par Firefox, ça a l’air de bien marcher :
rapidshare.com…

Je vais réessayer pour l’antivir en ligne, je vous tient au courant …

Bon alors je remonte ce topic pour dire qu’en fait après de longues semaines, j’ai réussi à régler mon problème tout seul.

En fait, l’ordinateur avait eu un problème, et n’étant pas là pour me pencher sur le problème, ma mère avait fait venir un dépanneur qui avait installé son propre antivirus (PC Tools Internet Security) disant que le PC était infesté de virus à cause de Avast.

J’ai décidé d’installer Avira Antivirus et donc de désinstaller PC Tools. Au moment de la désinstallation, je vois la barre de sécurité qui s’affiche en bas à droite en rouge, et qui me dit “Avast n’est pas activé” (!). En fait, le dépanneur n’avait pas totalement désinstallé Avast, peut être juste manuellement, ce qui faisait qu’il était invisible de la barre d’Ajout/Suppression de programme, mais qu’il pompait toujours des ressources ! J’ai tout désinstallé proprement grâce à un utilitaire sur le net et maintenant, j’ai l’impression d’avoir un nouveau PC tout neuf sans avoir formaté !

Mention spéciale au dépanneur qui lorsque je l’ai appelé il y a quelques semaines pour lui demander ce qu’il avait foutu m’a dit “votre PC était infesté dans tous les sens, j’ai jamais vu un PC aussi mal tenu”. Et moi j’ai jamais vu un informaticien aussi incompétent pour installer un antivirus par dessus un autre …

En tout cas merci pour vos conseils !