Problèmes de programmes

Oui , une installation d’un jeu , où j’ai dû installer UTorrent et Deamon Tools , le lendemain de ces installations , c’est arrivé …

Ben voilà ce que c’est d’installer des trucs pirates. :neutre:

Fais un scan antivirus pour commencer, en espérant qu’il fonctionne encore. :ane:

Je le fais avec BitDefender ^^ Et oui , il marche encore x)

je complète :

… quand on télécharge n’importe quoi n’importe ou et qu’on ne prend aucune précaution

J’ai fais l’analyse complète antivirus , a 11h d’analyse , mon ordi a crashé … Que faire ? :c

11h d’analyse ??!!! tu as quoi comme configuration (processeur / ram) et comme disques dur (nombre / capacité / taux de remplissage), parce que 11h c’est carrément énorme à moins d’avoir des tera de fichiers à analyser :neutre:

Intel Core i5 et ram 8,00 Go
1 disque dur de capacité 576Go avec 463Go disponible

vu le temps je te conseille de faire une vérification des erreurs du disque car l’analyse est beaucoup trop longue pour ta configuration (ça devrait prendre 30-45 minutes environ)

Je trouve ça où ?

clic droit sur le lecteur ou se trouve les fichiers / clic sur propriété / onglet outils / clic sur “vérifier maintenant” dans “vérification des erreurs” puis démarrer
ça prend pas mal de temps (dépend de la vitesse du disque dur et du nombre de fichiers à traiter) mais ça peut corriger ce genre de problème

Je le ferais ce soir , je vous dirais demain :slight_smile: Merci de votre aide en tout cas

C’est fait , mais je ne peux toujours pas les lancer … J’ai eu un virus : RunWorld un truc comme ça , et Malware a réussi a le désinstaller ! Mais , toujours pas réussi a lancer Steam ou autres :frowning:

Et si je le remet a zéro ? C’est un Packard Bell Easynote

oui tu peux remettre le PC à Zéro, en faisant bien attention de sauvegarder les données importantes avant de le faire :wink:

Je ne trouve pas comment le remettre a zéro …