Problèmes de performances avec une HD 4870 X2

Mon alim c’est une 600W nx8060

ah oui c’est marquer dans le post de depart en plus

oui nexus c’est du bon matos
donc pas de souci de ce coter

quelqu’un m’a dit qu’avec la même CG il a 20 - 25fps dans crysis warhead en 1400 et aa*2 du coup je commence a me dire que finalement j’ai peut être des perfs normales

En tout cas c’est ultra décevant pour la meilleure carte du marché

qui moi ?

moi j’ai 1440 par 900 aa4 tout en ultra high j’ai 20 - 25 FPS :jap:
je discute avec un gars qui fais plus de perf que moi avec un proco E6850 oc a 3,5 ghz un peu comme toi avec ton (e6850 stock )
Edité le 26/09/2008 à 19:52

J’ai essayé en mode gamer…

Je flotte entre 10 et 30 fps mais dès que je fais 180° il fait un gros blocage et à force il a finit par planter (écran noir, j’ai du faire ctrl alt supr, puis alt tab pour le faire réagir mais il n’avait pas planté, tout tournait)

j’ai téléchargé un bench crysis (qui lance les cartes et note les fps) c’est une catastrophe, 1 fps et puis pouf, plus rien écran noir

ouais, à se demander si c’est pas la carte qui est défectueuse quand même… :confused:

bizarre.

Je ne sais pas parcque c’est le seul jeu où elle fait cela, stalker tourne bien même si je n’ai pas autant de fps que je devrais en avoir

Edit: En plus en y réfléchissant si c’était la carte, le bench devrait la faire bugguer vu qu’en théorie il la pousse dans ses derniers retranchements je me trompe?
Edité le 27/09/2008 à 17:51

ouaip mais Crysis demande sacrément plus à la carte

c’est pas normal que ça bloque quand tu fais un 180° même avec une carte entré de gamme ça ne crasherait pas, ça lagerais à mort mais sans crashé avec écran noir et tout

c’est quasi sur que la carte est HS :-(:

Arf, ok et bien je referais un essai ce soir et si le problème persiste, j’irais sur www.ati.com

Tu peux trouver sur le net une méthode pour configurer la vitesse du venti (moi j’ai mis 45% et j’ai 60-70° sous les jeux peut etre plus
Ps:sous crysis j’ai le même prob que toi

qu’est ce que ca change de modifier la vitesse des ventilo, en automatique il gère mieux non?

oui en général c’est mieux en auto
si tu oc il est vrai qu’il vaut mieux les pousser mais le bruit grrrrrrrrr

Et bien je l’entend souffler plus fort lorsqu’il est sous la 3D après peut être qu’il est bloqué à 25% mais vu le raffut qu’il fait déja, a 100% il décole!

J’ai du nouveau sur crysis, en fait il fallait juste que j’avance un peu, du coup la tout a fond je suis a 30fps en moyenne mais ce n’est pas stable du tout, je retombe souvent a 5 puis de nouveau 30…

Ca vient peut être du fait que la carte graphique est trop récente? :etonne2:

Edit: L’astuce du ventilo ne sers a rien j’ai essayé avec et sans, c’est le même framerate
Edité le 29/09/2008 à 17:19

Bon, on exclue le problème de chauffe de la carte alors.

Jeunesse des drivers ? Y’a des chances…
Sinon, as-tu trouvé beaucoup d’autres gens dans la même situation que toi sur les forums ?

Pas vraiment, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont cette carte et le nombre de joueurs ayant cette carte + une config équivalente encore moins…

Ceci dit je suis tombé sur un test de la carte disant que sur crysis en 1600-1050 avec tout a fond ils atteingnent le 30 fps de moyenne.
C’est mon cas même si je redescend souvent (genre explosion, mouvement brusque…)

il ne plante plus peut être parcque j’ai remis les catalysts 8.9

En fait j’ai refait un test les températures des GPU sont bien a 88° sous le bureau… :sweet:

Pour les t° j’envisage de passe au watercooling
informatiquejeuxvideo.xooit.fr…

jusqu'a 50° de moins

J’ai pas confiance dans le watercooling perso :arf: