Problèmes connexion certains sites

dans le fichier hosts ajoute la ligne suivante :

87.233.147.140 www.mininova.org

et refait un essai.

Bien vu ça marche!! comment ça se fait??
par contre il y a toujours des problemes avec d’autres sites comme smart torrent ou sur-la-toile etc…

Soit Free filtre certains sites (je ne connais pas ceux que tu as cités) soit il y a des problèmes de serveurs DNS, soit tu as des lignes dans le fichier Hosts qui redirige ces sites en localhost (127.0.0.1).

et bien 1) pour Free ça serait bizarre parcequ’avec la ps3 j’arrive à aller sur mininova avec le navigateur de ma console
2) pour les serveurs DNS j’ai regardé et les adresses sont obtenues automatiquement… est-ce que c’est bon?

Tu as raison çà ne vient pas de Free parce que çà marche la PS3. Pour les DNS, le paramétrage est correct également, il vaut mieux que ce soit Free qui t’envoie les adresses. Reste ton fichier Hosts qui contient peut-être des lignes sur les sites que tu as mentionnés.

alors j’ai regardé mais non il n’y sont pas inscrit… encore un autre site ou je ne peut pas aller : pcentraide.com

pcentraide.com, sur-la-toile.com, rap2k.com, sont tous des sites dans l’adresse IP commence par 91.121 et sont hébergés par OVH.

Ce n’est certainement pas une coïncidence.

A part la ligne que je t’ai fait rajouter, as-tu d’autres lignes dans ton fichier hosts ?

Okay qu’est ce que c’est au juste OVH? sinon pour les lignes dans hosts , il y en a des tas genre 50 000 :pt1cable::pt1cable::yeux1:

OVH est un hébergeur de sites internet.

Tu peux essayer la chose suivante :

• tu fais une copie de sauvegarde de ton fichier Hosts,
  • puis tu enlèves toutes les lignes situées après 127.0.0.1 localhost .

Il doit juste rester quelque chose du genre

Copyright © 1993-1999 Microsoft Corp.

Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP

pour Windows.

Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d’hôtes.

Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L’adresse IP doit être placée

dans la première colonne, suivie par le nom d’hôte correspondant. L’adresse

IP et le nom d’hôte doivent être séparés par au moins un espace.

De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des

lignes propres ou après le nom d’ordinateur. Ils sont indiqué par le

symbole ‘#’.

Par exemple :

102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source

38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

Ensuite tu fais un essai sur les sites qui posent problème.

Magnifique ça marche !!! :D:D tro fort tartemolle ^^
ça pose pas un risque d’avoir modifier cette liste?? merci beaucoup en tous cas :super:

normalement, ce fichier est très peu utilisé, donc aucun risque.

Okay, merci pour votre aide les gars !! :stuck_out_tongue: juste une derniére chose par curiosité: qu’est ce qui a provoqué ça??

Je ne sais pas, regarde de temps en temps si çà revient. Il y a peut-être des filtres anti-pubs qui modifient ce fichier, je ne sais pas.

Oula !! Ca ressemble a ce que j’ai vécu :

• je suis chez orange, je n’avais eu aucun pb depuis 3 mois
  • du jour au lendemain, impossible de se connecter a certains sites --> je pensais à un filtrage anormal, ou qqchose mais…un des sites qui etaient bloqués était le site orange, donc bizarre.

Appels multiples au SAV, pendant 2 semaines, on me fait changer de box : idem, on me fait tester avec un autre PC : idem, jusqu’au jour où enfin un technicien se déplace pour vérifier techniquement la ligne.
Il se rend donc dans le local du DSLAM, m’appelle : “tout semble OK, je vais au central”
Il se rend au fameux ‘central’, me rappelle au bout de 5 min : “effectivement, la carte sur laquelle est reliée votre ligne est quasiment morte…elle ne laisse plus passer que certains paquets. Je la remplace et je vous rappelle”

Techniquement, je n’ai pas vraiment compris quel était le pb mais…15min plus tard tout refonctionnait !! Et ca tioent depuis maintenant 6 mois.

ce genre de probléme peut effectivement se produire. En effet, un défaut sur l’équipement réseau du FAI peut “filtrer” des gros paquets. Cela se traduit par exemple par une bonne réponse à des pings mais une impossibilité à rejoindre un domaine AD.

chapeau bas tartemolle…
des jours que je surfe pour ce probleme et là…je suis bluffé!!
j’ai suivi les conseils que tu as donné en poussant le vice à faire un copier coller de ton host…
et ça marche!!
il y avait au moins 10000 sites repertoriés!
je venais d’installer vista ultimate …cela vient peut etre de là…

encore merci!!