Problèmeee! - gros problème!

bonsoir, j’ai un gros problème je ne sais pas comment vous l’espliquer; des fois ma tour fait un bruit comme quand on éteind un pc bah ca fais pareil sauf qu’il y a tjr l’affichage mais au bout de 30 secondes plus rien ma sourisd bouge plus mon écran est beugé j’ai plus rien aider-moi silvous-plaittttt

1. Donne ta config
  2. tension et température
  3. ca le fait quand ?

balance nous ta config et tes temperatures cpu,gpu ect. :slight_smile: :jap:

grilled :paf: :na:

1 go de RAM carte graphique GEFORCE 6600 256 mo PENTIUM ® 4 CPU 3.00GHz
les températures :
Temp1:42C(bon)
Temp2: 66C( il y a une flamme devant)
Temp3 123C ( il y a aussi une flamme )
et HD0 41C(bon)
mais apriori ma sonde est hs
ca le fait comme ca par exemple ce topic je l’es écrit tout a leur mais mon pc a beugé
merci de vos réponse

prends everest plutot pour tes temp.
mais apriorie ta sonde gpu doit foirer parce que 123 il y aurait un gros soucis.
fait un scan de ta ram avec memtest

re! Everest me dis pareil :s je vais essayer ce que tu m’a dis de faire merci

un peut chaude les températures, regarde si ton ventilo du prosso tourne bien ( si crasseux néttoyé, idem pour l’alimentation )

donc 66°C est la temp de ton proc au repos?
si c’est sa, fait comme dit au dessus et reverifie tes temps.
ton boitier est il bien ventilé?

bonjour, je ne sais pas soit c’est 42°C soit c’est 66°C. Oui, il est bien ventilé j’ai 3 ventilos ( un sur ma carte graphique) et la poussière je l’est faite hier après-midi et c’est juste après environs 30 minutes après que cela me l’a fait, j’ai déjà rencontré ce problème 3 fois .
(merci de vos réponses :slight_smile: )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

(PS: MON PC EST DE 2005)

A mon avis, en faisant ta poussière tu as “bougé” le ventirad de ton CPU ou de ta carte graphique… Résultat : l’un ou l’autre sont mal refroidi, la température augmente progressivement jusqu’au freeze-écran… C’est un symptome normal en cas de surchauffe intempestive (le bruit dont tu parles est peut-être une sécurité anti-surchauffe qui s’enclenche ?).
Revérifie bien les ventirads CPU et CG pour être sûr qu’ils sont bien vissés et surtout bien plaqués sur leur base. Tu peux aussi les démonter, tout nettoyer et mettre de la nouvelle pâte thermique (un tout petit peu) et tout remonter soigneusement (surtout pour le ventirad CPU !).
:wink:
EDIT : tu devrais mettre un titre plus explicite !!!
:oui:

Merci beaucoup!!!