Problème surement matériel

C’est ça.

Donc c’est bien régler, on y touche pas :jap:

On va essayer autre chose.

Ce sont deux barrettes de 8 go, je suppose ?

Essayes de tester avec seulement une seule barrette (testes les deux barrettes).
Edité le 20/03/2014 à 20:01

oui c’est bien 2 barrettes de 8G chacune.

J’ai fais le test avec les 2 séparérement, rien de spécial …

Tu as tester assez longtemps ? Je veux dire pour qu’éventuellement le blue screen ou l’erreur fatale puisse apparaitre ?

Tu as également essayer chaque barrette dans les slots qu’utilisaient les deux barrettes ?

J’ai essayé chaque barrette séparément dans le mm slot, dans des slots différents.

J’ai toujours le même résultat au bout de 2-3mins erreur fatale.

Et c’est la meme erreur a chaque fois

On va écarter la ram, vu les tests effectuer.

J’ai vu dans le rapport d’erreur qu’il était fait mention de la carte graphique.

La carte graphique chauffe ? Tu aurais la possibilité de tester avec une autre ?

J’en ai pas d’autre en stock :confused:

Et sinon en me mettant sur guild wars2 tout au max sur speedfan j’ai 65-70° GPU a peu pres pareil pour le process.

En étant juste sur le bureau le GPU est à 40° et CPU 30-35°.

Les températures de la CG sont normales… As-tu fait toutes les mises à jour (bios, CG, carte mère…) ?

EDIT : mettre à jour directX aussi, ça peut peut-être aider…
Edité le 21/03/2014 à 04:05

J’ai les mises à jour d’effectué sauf pour le bios qui date du 5/10/12 de chez AMI. version 1616.

Mais j’ai pas trouvé ou prendre les bon fichiers pour le mettre à jour.

Sur le site du constructeur… www.asus.com…

il faut que tu cherche le bios : P8Z77-V BIOS 2104

(A côté de cpu support il y a driver & tools, tu clique dessus, et tu cherche “BIOS”)

J’ai téléchargé les drivers, je les ai dézippé.

C’est un fichier .CAP

J’ai voulu mettre à jour le bios mais quand j’ai séléctionné le fichier dans le bios pour faire la MAJ. J’ai eu un message d’erreur comme quoi le fichier est incompatible… :frowning:

J’ai trouvé…

Pour ces nouveaux bios il faut passé obligatoirement par une clé usb formaté en fat32.

J’ai donc mit à jour le bios, et là j’ai laissé tourné un jeux ca fait 5h et toujours 0 plantage…

J’ai pas envie de crier victoire trop vite mais quand même … !

Merc Dirty wings / Kaka00 !!!:wink:

Content que tout fonctionne :jap:

Oui super pour toi :slight_smile: