Probleme Surchauffe Carte Graphique Nvidia GTX 460gs

MARQUE et MODÈLE de l’alimentation!?! :etonne2:

Une HD 4770 OC au max qui ne dépasse pas 42°c en pleine charge alors qu’il fait chaud chez toi !?!? Ça sent la foutaise à plein nez!!! :yeux2:
Edité le 04/05/2011 à 21:52

Tout de suite…

Alors déjà départ PC à 14 ans j’en ai 34, donc y a du démontage/montage au bout des doigts :wink:

Ensuite bah y pas de miracle avec la chaleur.
Bon Ventilo sur le processeur bien orienté qui ne renvoie pas sa chaleur sur la Carte graphique comme c’est dans les 3/4 des PCs. Juste un grille en latéral pour bien laisser respirer mais en même temps filter un max de poussière ou autre cochonneries. 2 Ventilos extracteurs sur le dessus + 2 Extracteurs arrière dans une bonne grande tour, enfin un Ventilo sur le devant en interne qui souffle dans la direction des Extracteurs.
C’est organisé en circulation de chaleur, y a pas 46000 facons de faire les choses avec des systèmes basé uniquement sur les ventilos.
Tu rajoutes sur ca un contrôle de la vitesse du Ventilo sur le chipset graphique en fonction de l’utilisation de ta carte graphique et hop tu peux un peu plus te faire plaisir et pérenniser ton matos :slight_smile: .

Pour le moment comme dis dans le message elle est overcloackée de façon logicielle.

Quand je sentirais qu’elle faiblira trop à mon gout je lui ferais un boost plus poussé : Flashage de BIOS + overcloaking voltage pour la pousser encore au dessus.
J’ai spécifiquement choisi cette radeon 4770 car c’est une des premières (si ce n’est la première :wink: ) qui a été gravé en 40nm là où les autres étaient à 55 ==> Overcloacking plus efficace ( www.presence-pc.com… Pour les souvenirs :yeux4: )

Après pour la question de l’alimentation j’y crois pas trop. Quand je travaillais en dépannage informatique à domicile on m’as appris un truc qui est toujours valable et qui marche pratiquement tout le temps : Avant de chercher trop compliqué qui en plus prendra du temps à vérifier (comme tout bon geek quoi :icon_biggrin: :icon_biggrin: ) pense déjà au truc le plus simple.

Ma carte graphique chauffe ==> Dissipation de chaleur ? ==> pâte thermique cuite, ventilo qui as bougé ou mal fixé, problème de vitesse du ventilo.
Seulement après tu remontes si tu ne vois aucun souci ici.

Par contre Bob si tu as la même carte qui te fais le même problème ca confirme ce que je suppose. Certainement un mauvais usinage sur certains série (voir même toute ces cartes là mais c’est plus rare), un truc genre mauvaise pâte thermique ou mauvais dosage un truc du genre. J’espère juste pour vous que ca reste un problème superficiel et pas un problème de processeur qui là du coup vas être plus chiant.

Si le problème n’est pas “fixable”, je vous conseille de vous rapprocher tous les deux pour le sav. Si ce problème particulier
n’est pas déclaré chez eux s’en suivra une boucle sans fin d’aller retour au SAV qui n’avancera probablement jamais (Le pot de terre contre le pot de fer vous connaissez ?). Si vous rapportez le problème ensemble ca leur permettra de localiser un problème de série de fabrication.
Ce qui est bien c’est que non seulement vous en aurez une autre et plus puissante (si vous négociez bien :wink: ), de plus vous permettrez à d’autres personnes comme vous de pas avoir la même galère.

Enjoy :jap:
Edité le 05/05/2011 à 01:06

Je te signale que Bob à reçu sa carte du SAV et le problème se répète… de plus il plante sans même que la CG soit solicité --> faut voir l’alim, surtout qu’il nous a pas encore révélé la marque / modèle… les chances qu’il soit sur une no-name foireuse sont bien la! :jap:

Pour la HD 4770, j’en ai une dans mon 2e PC… je suis tout à fait au courant qu’elle est gravé en 40nm et oui c’était la toute première carte à l’être… :wink:

Une simple recherche au niveau des tests de la carte te montreront que la carte stabilise aux alentours de 65°c en charge et ce à stock, donc 40°c avec un GROS OC et si en plus il fait chaud chez toi, c’est carrément impossible… Quelle soft te sort ces sotises ???

Edit: en passant j’ai commencé à jouer dans les PC aussi aux alentours de 14 ans et j’en ai aujourd’hui 28… je travail également en tant que TI depuis 6 ans…
Edité le 05/05/2011 à 16:12

Je récupère les températures d’un côté via les drivers ATI et si je me goure pas sur le nom ca doit être OCCP (je ne l’ai pas encore remis depuis ma dernière utilisation vu la non sur-chauffe de la carte)

Avant de me fixer sur “OCCP” j’en avais testé plusieurs qui ne changeait rien niveau info, j’ai gardé celui ci pour certaines fonctions.

La je suis sur mon portable (2ème PC :wink: ) mais je te mettrais un lien plus tard sur un test d’OC très poussé sur celle la.

Avant la partie démontage du test où les gars change le ventilo monté de base pour aller encore plus haut, ils sont passé par l’étape Voltage /flashage BIOS et un bon OC mémoire / processeur la carte montait que à 90 :fou:
Je suis pas quelqu’un qui aime à changer souvent de matos, du coup je choisis mes processeurs /Carte graphique pour leur capacité à être overcloacké.

Ou j’ai juste trop de la chance quand j’achète :wink: