Problème sur tout les jeux ! vite besoin d'aide svp !

normalement ton alim va suffire largement pour la gamme 100-150€ de carte graphique

avant la commande regarde si tu as assez de molex ou PCI-E pour brancher la nouvelle carte, il te faut 1 molex libre pour mettre un convetisseur molex->PCI-E (qui peut etre fournit dans la boite de la carte graphique ) ou un cable PCI-E 6 broche de libre
une radeon 6850 a besoin d’1 connecteur PCI-E 6broches d’apres : www.clubic.com…

pour le pilote : tu le telecharges sur le site AMD ou NVIDIA suivant la carte que tu choisis
si nouvelle carte Nvidia normalement c’est le même pilotes qu’une GTS240 mais le mieux c’est de desinstaller proprement l’ancien pilote,
puis arreter windows,debrancher le pc, échanger les cartes en branchant bien le ou les cables PCI-E si la nouvelle carte graphique le necessite puis demarrer le pc
windows sera en pilote generique (petite resolution et couleur moisie) , restera a installer le pilote telechargé avant

amd : support.amd.com…
nvidia : www.nvidia.fr…
Edité le 10/03/2012 à 09:25

salut , ok je comprend beaucoup mieux oui j’ai une prise PCI-E vu que j’ai retirer l’autre carte graphique … avant j’avais une nvidia GTS 240 2 GB a se que j’ai su cetter pas terrible … mais maintenant je sais pas quoi prendre comme carte graphique tant qu’a faire je veut une beaucoup mieux que mon ancienne carte … et ou l’acheter … chez un informaticien la commander sur internet etc ???

on t’a proposé 2 cartes dans ta gamme de prix pas mal

à ce prix ce sera du milieu de gamme (faut juste eviter le bas de gamme trop cher)

pour t’aider tu peux regarder www.hardware.fr… (si tu mets ta souris dessus pour ranger par puissance, ta gts240 est un peu inferieur a une 5670, j’aime bien montrer cela sur les pc de marque :smiley: )
et www.clubic.com… pour les cartes plus recente

pour l’achat en magasin cela depend ou tu habites : a lyon il y a LDLC-lyon.com , a grenoble E-network.fr (ils ont un site internet pour voir les prix et stock)
pour acheter sur le net , j’ai deja utilisé rueducommerce.fr et LDLC.com sans probleme (mais j’ai pas eu besoin de sav ), on parle souvent de materiel.net en bien (il a l’etiquette “un poil plus cher mais bien”)
mais tu trouveras toujours des gens qui ont eu des experiences malheureuses dans chaque site en ligne/magasin donc difficile de dire , celui-ci est top

un dernier facteur pour faire le choix de la carte : le bruit
faut regarder sur internet pour trouver ce genre de test : www.hardware.fr…
on voit par exemple que pour une 6850 il vaut mieux eviter la powercolor qui chauffe plus que le modele standard et fait plus de bruit
pour moi la asus est pas mal mais doit etre plus cher et voir si disponible
Edité le 11/03/2012 à 08:30

la différence entre celle la www.ldlc-lyon.com…

et www.ldlc-lyon.com…

ses quoi ??

regarde la photo
en gros il y en a une c’est cela, systeme de ventilation Amd, dit “carte de reference” : www.hardware.fr…
l’autre c’est celle ci www.hardware.fr…

au niveau performance c’est surement pareil, par contre si on regarde www.hardware.fr… :
la carte de reference AMD chauffe un peu plus mais fait moins de bruit que la sapphire, si ta tour est bien ventillé elle parait presque mieux de mon point de vue

mais www.hardware.fr… dit aussi :“Bien que certains revendeurs en ligne l’utilisent en guise d’illustration pour des modèles dits « génériques », rien ne garanti malheureusement qu’il s’agit bien de la carte qui sera livrée. Nous ne pouvons donc pas vous proposer de produit qui corresponde au modèle de référence qui n’est donc présent ici qu’à titre d’information.”
le truc a retenir donc : en gros sapphire tu sais ce que tu auras, la generique c’est en fonction du stock actuel de generique, photo veut donc probablement rien dire
Edité le 11/03/2012 à 12:08

ok d’accord bon bas je vais acheter celle carte graphique la radeon HD 6850 . Je pense attendre demain matin voir chez les informaticien si il sont n’ont pas en stock dans ce prix environ sinon je commanderai sur LDLC.com

sinon par exemple je l’ai je la monte sur le pc etc je demare windows je désinstale les encien pilote nvidia … une fois fait de redemare le pc et je telecharche les nouveau pilote de la 6850

oui
et si probleme de demarrage de windows à l’arrivé sur le bureau, faudra passer par la touche F8 juste apres le bios pour avoir le menu de demarrage de windows puis choisir demarrage sans echec (ou en mode VGA si il y a) cela devrait suffire pour recuperer windows comme il faut pour desinstaller l’ancien pilote

au cas ou
certains jeux compilent des shaders a leur premier lancement pour les adapter a la marque des cartes graphiques et les mettent en cache dans un repertoire
donc en cas de soucis sur un jeu apres le changement de marque, faudra peut etre virer le contenu de ce cache et peut etre certain fichier .ini si ils restent en mode optimisation nvidia (shader/physx / fonction avancée diverses)
au pire si recalcitrant , c’est de garder que la sauvegarde du jeu dans ce cas et de desinstaller reinstaller le jeu

edit oublié un detail : une 6850 fait “Sapphire reprend ici le PCB de référence pour les cartes du commerce, ce qui nous donne un modèle relativement compact, avec 21.5cm en longueur.” voir si il va pas falloir bouger le disque dur et si ça rentre
Edité le 11/03/2012 à 15:05

d’accord merci de tout les conseils que tu ma donner sinon si je ajoute une barette de ram de 2 GO sa peut pas faire de mal ? et un autre petit ventilo a l’avant de mon PC pour faire rentrer l’air ?

je reposterai un message sur le forum des ressu la carte graphique :slight_smile:

bah ta 6go
windows7 utilise 1.3go a tout cassé, avec le vent dans le dos et en descente …
bon je suis gentil j’ajoute même 1go pour le navigateur, a part de l’os
les jeux qui utilisent plus de 2go doivent encore tenir sur les doigts de 1 voir 2 mains maximum (et plus de 3go je crois pas que cela existe pour un jeu?)
on est alors a 4.3Go, ce qui a du m’arriver en insistant bien avec l’aide de virtualbox et un OS virtuel a 2Go

en resumé , cela risque surtout d’etre pire que bien actuelement , a moins que tu utilises des soft de virtualisation , ou de conception tres lourd

le ventillo par contre ça pourrait etre pas mal, car la nouvelle carte va chauffer plus que l’ancienne

ok bon la ram je laisse tomber mais le ventillo par contre j’en prendrai bien 1 parce que j’ai remarquer que l’air rentre que sur le coter gauche du pc et et ressort juste derriere ses tout … et jen mettrai bien 1 devant (a la face du pc ) qui fait rentrer l’air et qui ressort a l’arriere a l’avant je pense que ses du 80 mm a voir …

Salut,

j ai bien reçu ma carte graphique sapphire radeon HD 6850