Probléme sur la fréquence de me barrettes RAM

Expliquer quoi ?

Faut juste fouiller dans le BIOS pour mettre le voltage a 1.65v et la DRAM Frequency a 2000 MHz.

Et pour ca, faut faire exactement ce que j’ai dit tantot :neutre:

Je l’ai marqué…

En plus …

Merci .
Dans Dram Bus Voltage je regle donc à 1,64 V ( le pas et de 0,2 )

Oui.

+1 :slight_smile:

Si je met à 2000 Mhz mon ordi ne ce démarre pas :frowning:

C’est ce qui arrive quand on prend carrement une tres haute frequence en RAM.

La mobo ne gere que le 2000 MHZ quand elle est overclocker (par le CPU) ou quand on la met dans un profile overclock.

Car si tout le reste est a auto, je doute que ca fonctionne

Qu’elle manipulations doit-je faire ?

La laisser en 1600 MHz avec les timmings que vous avez mit et le voltage a 1.64v ou sinon, lire un tutoriel de l’overclock sur le net, mais ca je recommande pas :lol:

Attends,tu as mis 2.000 Mhz dans le bios et pas 1.000 ? je ne connais pas le principe pour du Intel,mais dans le bios de ma cm pour cpu Amd c’est 800 Mhz qu’il faut mettre dans le cas de ma ram pc12800 - 1600 Mhz :neutre:

Chez Asus (Intel), on met directement la frequence de la RAM. donc DDR-1333, DDR-1600, DDR-2000…

Perso ma 6400 je suis a DDR-800

Ok,je me doutais bien que c’était différent entre Amd et Intel,d’après des photos de bios-usine à gaz-Intel que j’avais vues :lol:

Pfff. sont tres bien les BIOS a la Intel lol. Jamais eu de prob a comprendre un BIOS sous Intel (quand on prend le temps de lire le manuel, humhum).

Mais vivement les BIOS EFI !

Je t’assure qu’un bios Amd est 2 x plus simple :wink: par contre il n’y a guère d’explications dans le manuel de la cm Asus et j’ai dû procéder par déduction et recherches sur le Net pour trouver comment régler les timings de ma ram :confused:

Excessivement bien expliquer dans le manuel de ma Maximus Formula

Ben,j’ai une M4A785TD-V Evo basique…manuel basique aussi sans doute :ane: finalement j’avais trouvé tout seul ^^ :

www.clubic.com…